

Modérateur : vincent sch
ouaippan59 a écrit :Ben la compression![]()
mesure la hauteur des pistons, en PMH, et en PMB, si une bielle est tordue, une jupe touche peut-être un gicleur d'huile, comment sont les pignons de la cascade de distrib, située derrière la courroie?toytoy06 a écrit :Bonjour tout le monde alors je vous explique, j'ai récupérer un moteur de hzj 1hz 4,2 de 100 000 km qui a pris l'eau mais qui n'a pas tourné avec l'eau. il est resté avec un mélange huile et environ 1 L d'eau (constaté lors de la vidange) pendant quelques mois. le moteur tourne à la main mais bloque un peut y peu par moment, lorsque j'enlève les bougies le moteur (sans compression) tourne normalement a la main. En enlevant le cache culbu j ai donc constaté logiquement que l'arbre a cames c'est un peu oxydé, les soupapes quant à elles ne sont pas coincés et circule bien. j'ai ensuite déculassé et fait tourner le moteur à la main les pistons circules bien et les cylindres sont bien lisses au touché ils n'ont pas l'air abimés a premier vue. Je vous demande donc votre avis avant d'ouvrir le bloc qu'est ce qui pourrez bien créer se léger blocage . MERCI d'avance![]()
![]()
t'as la collection de pastilles pour le réglage?toytoy06 a écrit :Merci de vos reponses Je vais deposer les soupapes je vous tiens au jus![]()
Ok j ai encore rien touché, j ai mesurer les pistons RAS. je fais quoi ? En démontant le carter d huile je peux voir quelque chose ?earl a écrit :t'as la collection de pastilles pour le réglage?
à ta place, j'y toucherais pas à la culasse![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]