idée pour une protection des bas de caisse jimny...bien ou stupide ?

Modérateur : romainletu

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

idée pour une protection des bas de caisse jimny...bien ou stupide ?

Message par dede »

Une idée saugrenue (?) m'est venue :diable:

Les barres latérales pour jimny ne sont pas légions sur le marché, nécécitent souvent quelques adaptations, sont chères, alourdissent , diminuent la garde au sol...Bon ç'est mon avis perso qui n'engage que moi :lol:

Donc, je me suis dit que de renforcer les bas de caisse avec une bande de plastique rigide de 4 ou 5 mm, genre polyacétal ou autre thermoformé résistant (genre plaques de découpes en cuisine), permettrait de protéger de frottements divers :hein:
J'ai pas dit pour fixer un hi-lift bien sur :diable:

Si vous avez des idées, des pistes à proposer sur le type de materiaux à choisir, où en trouver... :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
joy015
Quatre-Quatreux

re: idée pour une protection des bas de caisse jimny...bien ou stupide ?

Message par joy015 »

dede a écrit :Une idée saugrenue (?) m'est venue :diable:

Les barres latérales pour jimny ne sont pas légions sur le marché, nécécitent souvent quelques adaptations, sont chères, alourdissent , diminuent la garde au sol...Bon ç'est mon avis perso qui n'engage que moi :lol:

Donc, je me suis dit que de renforcer les bas de caisse avec une bande de plastique rigide de 4 ou 5 mm, genre polyacétal ou autre thermoformé résistant (genre plaques de découpes en cuisine), permettrait de protéger de frottements divers :hein:
J'ai pas dit pour fixer un hi-lift bien sur :diable:

Si vous avez des idées, des pistes à proposer sur le type de materiaux à choisir, où en trouver... :)
Oui bonne idee mais le but des protections de bas de caisse est d'encaisser les passages un peu optimiste en appui total dessus donc ont besoin d'ete solidement fixe au chassis :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dede a écrit :[...]renforcer les bas de caisse avec une bande de plastique rigide de 4 ou 5 mm, genre polyacétal ou autre thermoformé résistant (genre plaques de découpes en cuisine), [...]
y a de l'idée :hein: collé avec une colle d'assemblage comme utilisent les fabricants de rehausses de fourgons... mais faudrait au minimum du 20/30 mm d'épaisseur je pense :no: et le plus large possible :hein: c'est pas sûr que ça soit une bonne idée mais ça serait marrant d'essayer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

joy015 a écrit :Oui bonne idee mais le but des protections de bas de caisse est d'encaisser les passages un peu optimiste en appui total dessus donc ont besoin d'ete solidement fixe au chassis :D
pas d'accord sur les 4x4 a caisse autoportée on a tendance à visser une cornière direct sur le bas de caisse, c'est très efficace ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

valJeep a écrit :pas d'accord sur les 4x4 a caisse autoportée on a tendance à visser une cornière direct sur le bas de caisse, c'est très efficace ;)
c'est logique : la longueur et la surface du renfort vissé ou collé sur la caisse reportent la "claque" contre un rocher ou une racine sur une grosse surface de carrosserie :no: donc ça doit considérablement limiter les dégâts
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

moi j'ai fait des bas de caisse maison sur mon RR et pas de soucis depuis un peu plus de 2 ans

http://passion4x4picardie.bestoof.com/t ... sse-RR.htm
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

valJeep a écrit :pas d'accord sur les 4x4 a caisse autoportée on a tendance à visser une cornière direct sur le bas de caisse, c'est très efficace ;)
Oui sur une caisse autoportee mais la c un chassis echelle :D
Apres sur le mien vu qu'il y avai plus rien , j'ai tout refait avec deux L imbriques ferme au bout tout soude et hop jamais emmerde :cool:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

CHRISV8 a écrit :moi j'ai fait des bas de caisse maison sur mon RR et pas de soucis depuis un peu plus de 2 ans
http://passion4x4picardie.bestoof.com/t ... sse-RR.htm
Faut s'inscrire 8(
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Klug a écrit :Faut s'inscrire 8(
:ouin: :ouin: T'a pas des photos ?

J'ai pas encore bien détaillé le truc au niveau fixation , mais il y a déjà sur la bagnole une protection du bas de caisse, même matière ABS que les pare-chocs...mais peu épaisse :cry: .

Pour la colle, comme le suggère Christian, faut un truc spécial costaud ;) J'ai de la colle à pare-brise....ça colle bien, croyez moi :D

Je vais essayer de creuser mon idée (quel matière, où en trouver dans les dimensions adéquates :roll: , le prix, la possibilité d'adaptation à la forme etc...)
Pas sur que ça aboutisse vraiment...a voir
vitara allgrip...globe - trottoir.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

dede a écrit : :ouin: :ouin: T'a pas des photos ?

J'ai pas encore bien détaillé le truc au niveau fixation , mais il y a déjà sur la bagnole une protection du bas de caisse, même matière ABS que les pare-chocs...mais peu épaisse :cry: .

Pour la colle, comme le suggère Christian, faut un truc spécial costaud ;) J'ai de la colle à pare-brise....ça colle bien, croyez moi :D

Je vais essayer de creuser mon idée (quel matière, où en trouver dans les dimensions adéquates :roll: , le prix, la possibilité d'adaptation à la forme etc...)
Pas sur que ça aboutisse vraiment...a voir
Les trucs en plastiques qui habillent ton jimny ne sont la que pour faire beau et servir de ramasse merde :D
Apres tu peu bien y coller une corniere tout du long en 3/4mm d'epais ca limitera les degats mais ca protegera pas de tous les chocs et passages en force :roll:
Fais gaffe a laisser libre toutes les evacuations d'eau presentes sinon tu va avoir des surprises :diable:
Répondre