4x4 ... et électrique
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 ... et électrique
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Dans une grosse, tu ne feras que rentrer, sortir, rentrer, sortir, rentrer, ..................... c'est mal..............christian.styling a écrit :sérieusement : pour aller à auchan, pour passer chez belle maman, pour descendre à la plage j'envisagerais volontiers une voiture électrique MAIS j'en veux une grosse (!) sans interpréter mon désir à contre sensj'aime pas les petites citadines ! je veux bien rouler à l'électricité à condition de MONTER en voiture, pas d'y DESCENDRE...

===>>>>>>
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
-
Orienté peut etre, mais n'empeche que ca montre bien le non sens de l'auto electrique soit disante "vertueuse" que si on regarde pas plus loin que la sortie d'echappement.rover17 a écrit :L'ai vu aussi , c'était très orienté mais intéressant
Perso la leaf me plait , pour faire de la ville , impec
On en trouve à 15k€
Pour faire de la ville mais dans les conditions idéales qui sont helas tres loin d'etre réunies.
On sait pas (encore) stocker l'energie electrique de maniere efficace, on sait pas en produire suffisamment pour tout le monde de maniere propre et efficace, le reseau electrique n'est pas dimensionné pour et on va pas faire des millions de km de tranchées pour y passer des câbles en 300mm² de pur cuivre pour alimenter les bornes, en ville y a pas moyen de se recharger de chez soit, etc....
Bref, l'idée de se deplacer en polluant le moins possible je suis pour, mais faut pas nous prendre pour des idiots (même si ...

à part quleques flottes pro et administratives et reseaux de bus, ou autres, ca prendra pas pour les particuliers alors au lieu de vouloir nous faire croire le contraire ils feraient mieux de developper ça de maniere utile justement dans les transports en commun et autres taxis des villes et nous sortir autre chose plus pratique ( genre pile ou hydrogene) pour l'avenir.
Le gars avec sa Zoé, un gentil doux reveur qui au moins reconnait son erreur, mais s'il avait seulement lu qques revues autos avant de se decider il aurait su que l'autonomie etait bidon par rapport à l'usage réel ( comme les consos annoncées pour les autos) , que sa recharge ne fonctionne pas s'il roule sur route ( pas de regeneration sans freinage) que le chauffage, ben, faut pas en avoir besoin sinon tu roules pas

Du coup, au bout de 8 mois il revend sa voiture.
Je suis pas contre les vehicules electrique mais contre le fait qu'on nous rabattent les oreilles avec ca comme si c'etait la solution miracle à tous les maux de l'automobiles....

- christian.styling
- Administrateur
pneus basse pression,
un moteur électrique sur chaque roue (ponts portiques ?),
suspensions magnétiques,
le tout piloté par un microprocesseur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique

A mon avis, elle venait de se rendre compte que la prochaine prise utilisable était totalement hors de portée, et elle pensait retarder l'inévitable.

- tampis
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Le Mitsu PHEV est pas mal mais il faut le prendre pour ce qu'il est : un SUV routier.
En faisant abstraction du prix (ce n'est pas qu'un petit détail) il a beaucoup d'avantages. L'autonomie n'est pas énorme mais il ne s'adresse pas aux VRP ou au Go Fast non plus. Il y a de la place pour emmener les ados derrière et partir en vacances, il peut tracter un peu. Il permet de partir en vacances en acceptant toutefois de s'arrêter plus souvent à cause d'un petit réservoir d'essence, mais en usage courant on ne doit pas le remplir souvent.
Et pis les valeurs d'homologation des consos sont complètement bidonnées pour tous les véhicules de toute façon. Pourquoi pas les électriques aussi ? On le sait on rajoute 50 à 100% de toute façon dans la vraie vie.
Toyota avait dit que les batteries acceptaient mal les chocs répétés de l'usage 4x4 et c'est pour cela qu'il ne sort que des plates ou des SUV routiers (Lexus). Donc il ne faut pas en attendre plus des autres constructeurs. Mais on n'a pas l'usage d'un pont portique tous les jours, ni même d'une réduction à faire du rock crawling.
C'est simplement pas un Unimog mais un véhicule familial a motricité augmentée. Mais j'aime bien, mais il faut le considérer pour ce qu'il est.
En rêvant un peu j'aimerai pour un usage routier un Toy Highlander hybride rechargeable aussi.
Peut être que les véhicules électriques vont nous faire évoluer de notre sacro-saint système centralisé et verrouillé de production électrique vers un système de production locale avec des moyens de production planifiée et de petit stockage pour réguler la conso ? On ne sait jamais, c'est une opportunité pour arrêter de nager à contre-courant.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Bougonnator a écrit :...
Peut être que les véhicules électriques vont nous faire évoluer de notre sacro-saint système centralisé et verrouillé de production électrique vers un système de production locale avec des moyens de production planifiée et de petit stockage pour réguler la conso ? On ne sait jamais, c'est une opportunité pour arrêter de nager à contre-courant.

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

-
Portant c'est pas l'énergie propre qui manque dans le coin :platplat a écrit :J'ai rattrapé et doublé une zoé ce matin par chez moi. elle roulait à la faramineuse vitesse de 45.
A mon avis, elle venait de se rendre compte que la prochaine prise utilisable était totalement hors de portée, et elle pensait retarder l'inévitable.![]()
- champ photovoltaïque de plusieurs hectares,
- production nucléaire de pointe avec ITER,
- barrage EDF en bas dans la Durance,
- turbines bio-gaz des enfouissements ultime derrière le village,
- ....
Pour la vitesse 45 me parait excessif vu l'état de la route.... après on se perd facilement après Vallensole quand on voit l'Allemagne en P.... à 3 km.... et pis vu le nombre de chasseurs au fusil facile vaut mieux pas y aller à l'ouverture de la chasse....

C'était pas celle là des fois ?

[ATTACH=CONFIG]80727[/ATTACH]
-
L'electrique 100%, sauf cas particulier (comme je l'ai dit plus haut), pour moi, c'est pas faisable.
La plus grosse partie de la conso de carburant est pour l'acceleration au depart d'une auto, ensuite, pour rouler à vitesse stabilisée ( plus ou moins) on a besoin que de peu d'energie d'ou la desactivation des cylindres chez certains constructeurs.
L'hybride apporte une aide au demarrage et lors des fortes accelerations, là ou on en a le plus besoin d'ou la baisse tres importante de la conso grace à se syteme.
Par contre, l'electricité ne se stocke pas (sinon on aurait plus de soucis d'energie sur la planete), on sait juste en produire à la demande comme les centrales ou les simples pile 1.5v.
Dans une pile ( ou une batterie auto) il n'y a pas d'electricité, juste une reaction chimique qui en produit lorsque on place une charge au bout.
J'ai lu une idée que je trouve plutot bonne dans un magasine auto, justement sur le fait que comme on peut pas stocker l'electricité, au lieu de l'utiliser directement en tant qu'energie pour les depalcements, on va l'utiliser pour produire une energie stockable et utilisable quand on vent, dans des reservoirs, comme l'essence..
en Allemagne ils envisagent d' utiliser justement une energie renouvelable gratuite, le vent, non pas pour produire de l'electricité brute distribuée dans le reseau qui pourrait ne servir à rien si pas de demande à l'instant T ( vu qu'on ne peut pas la stocker) mais pour faire tourner une usine à produire de l'hydrogene ( electrolyse de l'eau) qui lui est stockable en quantité dans des reservoirs comme un carburant.
Du coup, les eoliennes ne tourneraient pas pour rien mais bien pour produire une energie stockable, et peu importe si le rendement n'est pas exceptionnel, le vent c'est gratos.