[Ponts et différentiels] Barre de direction Terrano...?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Olivier S.
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re: Barre de direction Terrano...?
- edefaverney
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re: Barre de direction Terrano...?
- vincent sch
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re: Barre de direction Terrano...?
Pas con l'idée d'une pièce fusible. Dans ce cas, pourquoi ne pas imaginer que c'est la pièce centrale qui relie les deux biellettes qui pourrait servir de pièce fusible ? Cela m'arrangerai bien. J'ai des pièces centrales en rab. Je la scie en 2 puis soudage d'une pièces intermédiaire (genre tube) pour réaliser l'allongement des biellettes pendantes. J'en fabrique une demie douzaine pour le cas où. Est ce qu'un tube de diamètre interne équivalent au diamètre externe des pièces centrales pourrait encore passer au niveau du châssis ?
Une belle soudure de part et d'autre et cela devrait être assez solide.
A moins de passer sur des biellettes coudées qui me semblent avoir un bras bien plus long et qui pourraient alors convenir avec la pièce centrale d'origine tout en offrant un point fusible. A méditer.
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Vincent

- Olivier S.
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re: Barre de direction Terrano...?
Du Vincent pur jus!vincent sch a écrit :...
Pas con l'idée d'une pièce fusible...
J'ai des pièces centrales en rab...
J'en fabrique une demie douzaine pour le cas où...
- vincent sch
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re: Barre de direction Terrano...?
Alors comment se porte cette direction? Toujours content de ton système?
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Vincent

- edefaverney
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re: Barre de direction Terrano...?
Que du positif, même si je n'ai pas eu encore le temps de fabriquer des billettes mixtes avec la rotule du D21 , en S, côté barre et la rotule du T2 côté roue!!
Inter 184:
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney/page19
Montage de la nouvelle biellette: Malheureusement, l'angle de la rotule de D21 côté roue n'est pas bon donc retour à la case départ:
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Manu
- vincent sch
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re: Barre de direction Terrano...?
Manu, ce montage est vraiment génial.
Question, es tu obligé de réaliser un montage mixte? Les pas de vis de la biellette pendante d'origine WD21 coté roue est différent de celui d'origine T2?
La biellette en S d'origine WD21 est super bien adaptée pour le coté barre de direction.
Ce montage me plait vraiment de plus en plus.
Je vois que tu as pensé à renforcer le bras du relais de direction.
Question: Que penses tu d'une solution où on aurait forcer avec la presse l'ouverture de l'angle de ce bras de telle sorte que la barre de direction ne soit plus horizontale mais légèrement inclinée vers le bas entre le boitier de direction et le bras du relais de direction. Cela permettrai de diminuer encore un peu l'angle de la biellette pendante coté roue passager.
Tien, cela me fait penser à un truc. Il me semble que le bras coté Pitmann d'un T1 V6 et le bras du relais du même véhicule descendent plus bas que ceux des T2. Faut que je vérifie cela.
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Vincent

- edefaverney
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re: Barre de direction Terrano...?
Tout ce petit monde doit rester identiquement parallèle!!!
C'est pour cela que j'ai changé la façon de renforcer le relais en venant en applique par dessus et non par dessous car on a alors une différence d'entraxe entre la longueur de la barre et l'écartement pitman/relais!!!
C'est pour cette raison que le kit Calmini est mieux car la barre est réglable en longueur!!!
L'avantage de la barre du D21, c'est que les biellettes sont prises plus au centre, on a donc moins de perturbations d'angle dans les débattements!!!
Le top serai un mixte des deux systèmes !!!!!
Le filetage des rotules n'est pas le même:
16x1.50 pour le Terrano!
18x1.50 pour le D21!
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Manu
- vincent sch
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re: Barre de direction Terrano...?

- edefaverney
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re: Barre de direction Terrano...?
Une longueur de barre hexagonale de 24 mm coupée à la bonne dimension, perçage et taraudage idem pour les écrous !!!
Mais voilà, il faut prendre le temps!!!!
De toute manière pour trouver des manchons de D21 en 18x1.50, c'est une vraie roulette russe et les roulettes c'est un peu mon domaine!!!!
C'est nettement plus simple et moins onéreux de les tourner que de les acheter et de les modifier!!!