le minimum pour le TT en LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le minimum pour le TT en LJ 70

Message par Thiérache »

malouin 30 a écrit :je ne l' utilise qu' environ tous les mois pour une ballade de quelques heures.
des randos choisies sur magazine type action 4x4 en Lozere ou en Ardeche (50 km)? plus une centaine de km environ sur route par mois

pour les suspensions c' est vrai elles sont nases, et pour les pneus j' hesite encore entre ses deux modeles

[ATTACH=CONFIG]80073[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]80074[/ATTACH]

je ferais des photos de la bête demain, le seul véritable problème de ce TOY ce sont de très importantes vibrations ,tremblements du volant, impression que la caisse va partir en morceaux .tout sa sur ligne droite a 80 ,90 km /h.
j' ai lu pas mal de choses la dessus, resserer les roulements, les silent blok barre panhard ..........
j' aimerai ne pas y aller au hasard et perdre du temps et de l' argent sur ce soucis..
j' ai eu un santana et je me souviens avoir enlever la barre stabilisatrice, dois je faire pareil avec le toy ????
voila en tous cas merci pour vos réponses
sympat.
Je prends la discussion en cours.
As-tu résolu le problème des vibrations?
En ce qui concerne les pneus, je trouve, par expérience' que ce n'est pas indispensable de monter des gros crans sauf pour bourbiers.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

c' est vrai qu il est pas tres beau comme sa
pour le par choc il faut que je trouve un plan coté et me le fabriquer pour en revenir au pneu
insaturbo-ranger.jpg

ce pneu en 225/70/76 pourrait convenir ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

malouin 30 a écrit :c' est vrai qu il est pas tres beau comme sa
pour le par choc il faut que je trouve un plan coté et me le fabriquer pour en revenir au pneu

[ATTACH=CONFIG]80636[/ATTACH]

le profile est réputé mais ne pas oublier que la gomme à beaucoup d'importance, d'où le choix d'une marque connue.
Après de longues recherches j'ai opté pour des GOODYEAR WRANGLER AT/SA+ (le + est important, c la dernière génération qui vient de sortir)
ils ne sont pas trop couteux et j'en suis ravi
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[ATTACH=CONFIG]80636[/ATTACH]

c'est un pneu "passe-partout" et qui, d'après ceux qui en montent, ne s'use pas aussi vite que les autres... son seul coté désagréable, d'après ceux qui en ont, est la facilité avec laquelle il fait de l’aquaplanage si on roule trop vite sur route très mouillée. ce serait un bon choix. et surtout c'est une grande marque => on est assuré de pouvoir racheter un pneu en cas de besoin où qu'on soit dans le monde
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

Thiérache a écrit :Je prends la discussion en cours.
As-tu résolu le problème des vibrations?
En ce qui concerne les pneus, je trouve, par expérience' que ce n'est pas indispensable de monter des gros crans sauf pour bourbiers.
oui grace a tous ceux de ce forum
Ce sont les silent blok barre Panhard
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

quentin-lj70 a écrit :fais pas le malin, piéton va... tu veux pas etre mon copilote pour la roumanie comme t'as plus de papier rose ? :lapinoups:

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
:lol:

:dehors: :cache:
Je te mmmmmmm***********de :D Puis moi il est pas en papier, c't'un modèle super imperméable :devil:
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

Sérieux en dimension si c'était mon Lj 235 85 16, même sur route c'est loin d'être désagréable, en tout terrain c'est le pied aussi, c'est assez fin, plutôt haut et ça te fait pas forcer le moulbif dans la merdasse, et ta direction n'en prend pas plein la tronche ;) Maintenant tu fais comme tu veux, je ne voudrai en aucun cas que ton 4x4 ne soit plus aussi agréable qu'une GT sur route :lol: ;) ;) ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

pour le par choc il faut que je trouve un plan coté
Ton prochain pare-chocs sera aussi lourd que ta configuration actuelle et, mais c'est que mon avis, rien ne vaut un origine avec ses fixations kivonbien ;)
Elle est pas belle la vie!?
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

Beau pas beau ... chacun son style, seul chose qui peut arrivé dans certains passage, c'est qu'en cas de choc, ça peut toucher l'aile :no: sinon l'a l'air propre ton 7 :)
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

merci c' est vrai qu 'il est propre et en core je le raye meme le moteur parait neuf j' ai fait une bonne affaire je crois
les amortisseurs sont fatigués, pour les ressorts je sais pas alors on verra plus tard pour changer tout sa

pour l' instant il lui faut des chaussures....
Répondre