c est quoi cette boite?

Modérateur : phil13

charly 60
Statut : Hors ligne

c est quoi cette boite?

Message par charly 60 »

bon v la le topo,vut les pointures qui trainent ici,j vais passe pour un bolet,mais tant pit :( :range de 87,moteur remplace par 1 200tdi,boite change en meme temps,mais quel boite?tel est ma quetion car je n ai vue aucun marquage dessus,j ai essaye pas mal de range des copains:v8 divers puissance et annee,idem pour les fuel,2.4vm,2.5vm,200tdi,300tdi et vraiment rien a voir. leur1;2;3 sont vraiment + longues,et leurs vitesse de pointes superieur :?: ,aucun probleme pour moi ma boite me convient parfaitement ca arrache en bas et la vitesse c est pas mon truc. pour donner une idee vit max (sans faire trop hurler le moulin) 120 130 a 3500t (pneu 750).autre infos la distance entre les tulipes(pont av;boite)est la meme que sur le 130 300tdi de mon pote michou.l ancien proprio a rejoint le grand terrain de trial du bon dieu,donc pas d infos :ange: la carte grise a dut etre modifie car elle annonce rr200.autre infos c est un fourgon .si quelqu un a une idee ou veut une infos sup ;)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: c est quoi cette boite?

Message par Mauresque »

[quote="charly 60"]range de 87,moteur remplace par 1 200tdi,boite change en meme temps,mais quel boite?tel est ma quetion car je n ai vue aucun marquage dessus,j ai essaye pas mal de range des copains:v8 divers puissance et annee,idem pour les fuel,2.4vm,2.5vm,200tdi,300tdi et vraiment rien a voir. leur1]
D'origine sur ce RR VM il y a une LT77S, comme sur les RR 200TDI d'ailleurs - ça m'étonnerait que tu aies une R380 (la boite de 300TDI) même si ça se monte sans problèmes.

Les LT77S de Def/Disco/Range sont en tous point identiques d'une génération à l'autre ou d'un moteur à l'autre, sauf le boitier de commandes qui diffère, la cloche idem, et le pignon de 5ème plus long sur les RR VM que sur le reste de la production.

Vu que tu parles de différence de pèche en 1/2/3, AMHa ce n'est pas la boite de vitesses qui n'est pas stock mais la boite de transfert, une plus courte que l'origine à due être posée lors de transformation. Pour en avoir le coeur net, passes sous la voiture et regarde sous le bouchon de mise à niveau de la BT, il y a un sticker avec le ratio de réduction inscrit dessus : 1.22:1 (transfert de range ou disco) ou 1.41:1 (def). je parie que tu vas trouver un 1.41 ;) D'ailleurs si c'est le cas, il y a des chances que ton compteur soit faux si la BT vient d'un 90", car étalonné pour des 205R16

[quote="charly 60"]autre infos la distance entre les tulipes(pont av]
C'est possible, faudrait mesurer pour en avoir le coeur net.

[quote="charly 60"]la carte grise a dut etre modifie car elle annonce rr200.autre infos c est un fourgon .si quelqu un a une idee ou veut une infos sup ]
Mauvaise interprétation ;) RR200 c'est le type mines des RR VM produits avant juin 1988, qui est devenu RR300 après juin 1988.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
charly 60

re: c est quoi cette boite?

Message par charly 60 »

super infos :idée: je degage le metre cube de terre qui est colle sous le bebe, et je verifie les numero mais tout ca me semble logique,merci ;)
charly 60

Message par charly 60 »

:o : alors ce n est ni 1.22.1 ni 1.41.1 mais 1.222 ratio 4wd c est possible ca?? :?: c est la meme chose que 1.22.1????sinon c est quoi stp
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Oui c'est ça, 1.222 et pas 1.22

J'avais croqué la dernière décimale excuse moi ;)

Donc tu as bel et bien un transfert de Defender : tu tires la même démultiplication que tes copains en gamme courte, mais à peu près 15 % plus court en gamme longue. Beaucoup pensent que c'est la BT idéale pour faire du TT en Range, mais que c'est trop court pour rouler sur route.

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
charly 60

Message par charly 60 »

au secour :?: tu m embrouille, dans ton message precedent tu disais 1.222 egal range ou disco,non???
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Faut que j'aille me coucher, j'ai pourtant pas fait l'apéro :~:

Donc je reprends : 1.222 c'est bien un transfert de RR ou Disco que tu as. Maintenant il est possible de changer le ratio d'un transfert en remplaçant certains pignons : ton 1.222 à p-e été transformé en court sans que le sticker n'ai été enlevé...

charly 60

Message par charly 60 »

ok bien recu :) ,,si j ai l occasion de conduire un range avec une sensation simillaire je te donne l info,merci en tout cas, :idée: si tu passe au salon equip auto previent moi ,je bosse sur place a l annee et je te payerais un cafe au bureau avec plaisir(facile a trouver le bureau,4 persones =2 range+1disco) bon we
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

C'est pas trop mes quartiers, mais c'est bien reçu au cas où ;)

calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

Autrement utilise 2 tailles de boudin.
- des 205R16 ou 700/16 pour TT.
- 750/16 pour boudin route.
le ratio est environ 12% de plus evec les 750.

pour verifier si tu est bien au niveau compteur : GPS.
- tu te cale a 100 compteur et tu lis la vitesse GPS...
- Fais le : les boites a image ne te feront plus peur (surtout en ville).
Répondre