a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
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- tampis
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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
mais la apparemment les transformations étaient énormes ( ils parlent d'un passage aux mines quand même ) .
- Klug
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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
La théorie (celle que pas grand monde ne veut accepter), c'est que le moindre changement sur la voiture, c'est un passage aux Mines à la clef.
Une réhausse, même de 1cm.
Un nouveau parechoc "tube" (ou un treuil).
Des durit's "aviation" pour remplacer les origines qu'on est sensé renouveler tous les 30'000 bornes (les propriétaires de Range et Disco devraient jeter un oeil à leur "Guide du conducteur").
Des pneus pas dans la bonne taille.
Et j'en passe...
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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- dede83
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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
Non tu as raison... mais avec leur façon de journaleux de dire isérois, grenoblois, haut-alpin...platplat a écrit :J'ai pas compris ca. Si c'est le cas, l'action en justice est logique...

Après le soucis reste le même : si l'acheteur (le dernier) était consentant et au courant des modifs, il est seul responsable d'avoir pris la route avec. De même le premier (celui qui a fait les modifs) ne devrait pas être inquiété si il a vendu le véhicule au second en signalant les modifs. Seul un vendeur cachotier devrait être poursuivi.
XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
C'est pas faute de le repeter a chaque fois.Klug a écrit :Gros soupir.
La théorie (celle que pas grand monde ne veut accepter), c'est que le moindre changement sur la voiture, c'est un passage aux Mines à la clef.
Une réhausse, même de 1cm.
Un nouveau parechoc "tube" (ou un treuil).
Des durit's "aviation" pour remplacer les origines qu'on est sensé renouveler tous les 30'000 bornes (les propriétaires de Range et Disco devraient jeter un oeil à leur "Guide du conducteur").
Des pneus pas dans la bonne taille.
Et j'en passe...





- phil13
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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
Jo49 a écrit :Non tu as raison... mais avec leur façon de journaleux de dire isérois, grenoblois, haut-alpin...
Après le soucis reste le même : si l'acheteur (le dernier) était consentant et au courant des modifs, il est seul responsable d'avoir pris la route avec. De même le premier (celui qui a fait les modifs) ne devrait pas être inquiété si il a vendu le véhicule au second en signalant les modifs. Seul un vendeur cachotier devrait être poursuivi.
Sur le certif'de vente il y a une case à cocher "je. certifie que le véhicule n'a pas subi de modification " je suis persuadé que tout le monde la coche,sans penser aux consequences.en tout cas,les deux anciens proprios sont dans le caca si le juge suit les requisitions.



- phil13
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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
platplat a écrit :
De meme qu'il est fa ile pour la famille du mort de tenter de gratter du pognon maintenant, alors que l'acheteur etait conscient du fait que la voiture etait transformee..
Si la famille ne le fait pas ca ne change pas grand chose,l'assurance du defunt le fera quand meme



- Jo49
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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
Pas coché quand j'ai revendu mon XJphil13 a écrit :Sur le certif'de vente il y a une case à cocher "je. certifie que le véhicule n'a pas subi de modification " je suis persuadé que tout le monde la coche,sans penser aux consequences.en tout cas,les deux anciens proprios sont dans le caca si le juge suit les requisitions.

XJ 4L gros pneus... vendu