magouiller un compteur kilométrique ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maya01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: magouiller un compteur kilométrique ?

Message par maya01 »

Pat a écrit :Faut en déduire que les vendeurs qui ont des trucs interessants rechignent de vendre à des pénibles :D

:D
c'est pas faux, si on était plus pénibles, il y aurait moins d'arnaques !!!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Après pour faire rouiller un truc à six fours il faut en vouloir aussi... :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pat a écrit :Faut en déduire que les vendeurs qui ont des trucs interessants rechignent de vendre à des pénibles :D

Par contre que l'acier coréen rouille moins que le japonais, c'est possible, voir même probable :D
+1; Et je sais de quoi je parle, je suis moi même un acheteur pénible. :lol:

Oui, l'acier japonais est loin d'être une référence. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

vincent sch a écrit :+1; Et je sais de quoi je parle, je suis moi même un acheteur pénible. :lol:

Oui, l'acier japonais est loin d'être une référence. :~:

A plus

Vincent
Ce qui est bizarre c'est que sur sub, ca rouille en surface niveau carrosserie. Une fois couleur rouille ca ne bouge plus.
Pareil, bizarre aussi la visserie se bouffe violent (je met toujours la douille inferieure quand les ecrou sont bouffés, ca rentre sans forcer :D ), sauf dans les filets pris, la le bicromaté est comme neuf !
Mais perso a l'avenir je n'acheterai plus de caisse en montagne, c'est tout le temps pourri! :( :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

mimouss a écrit :Ce qui est bizarre c'est que sur sub, ca rouille en surface niveau carrosserie. Une fois couleur rouille ca ne bouge plus.
Pareil, bizarre aussi la visserie se bouffe violent (je met toujours la douille inferieure quand les ecrou sont bouffés, ca rentre sans forcer :D ), sauf dans les filets pris, la le bicromaté est comme neuf !
Mais perso a l'avenir je n'acheterai plus de caisse en montagne, c'est tout le temps pourri! :( :(
Salut

Sur le châssis de T1, idem. J'ai utilisé les douilles plus petites et derrière la visserie était en parfait état. Comme toi le bichromaté était encore sur les vis.

Mais l'acier du châssis des Nissan est bof :~: C'est quand même de qualité inférieure par rapport a des tôles des pays nordiques. (Je compare avec de la tôle de tondeuse fabriquée en suède. Elle à 30 ans et la tôle, pourtant pas protégée, ne rouille pas au point de devenir un mille feuille. Et une fois dérouillée elle ne se repique pas en l'espace d'un quart d'heure comme la tôle Nissan.)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui l'acier est mieux qu'au japon car le terrano est fabriqué en espagne, c'est çà :D ?

Sinon je plaisantais, hein :D , à l'heure de la mondialisation, les toyota, mitsubishi etc en pick up sont thailandais depuis plus de 10 ans, les opel sont anglais, les Nissan sont ibères, les G sont autrichiens ( :D ), les Def seront indiens (re :D ) et il n'y a plus que deux fournisseurs d'acier dans le monde, et on a tous des usages et une idée de l'entretien à faire très personnels, alors.....

Faut regarder la première lettre du modèle sur la CG pour savoir où c'est fabriqué, si c'est 'J', c'est jap en passant :)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Nous c'est jap, toutes on un num de serie commencant par jf1 ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ou jf2 pour le volant du mauvais côté ;)
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Ou jf2 pour le volant du mauvais côté ;)
Mon epave s-turbo english est en jf1 bizarre ca!
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre