Avis sur Disco td5 kilométré

Modérateur : phil13

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Disco td5 kilométré

Message par Rem's »

Salut les landeuses et landeux :)

Votre avis, un disco td5 avec 250.000 bornes, de fin 99, à priori entretenu, pour un usage uniquement raid, bonne ou mauvaise idée :hein:

Je sais bien qu'avec un gros kilométrage c'est toujours une certaine loterie, mais est-ce que ces modèles sont conçus pour durer, notamment au niveau des basiques châssis-transmissions-boite-moteur :hein: :hein: :hein:

Pour tout vous dire ;) , j'ai vu ça et ca m'intéresse... http://www.leboncoin.fr/caravaning/7046 ... tm?ca=22_s

Sachant que maintenant j'ai un daily qui fait aussi les trajets vacances, mon 4x4 ne servira plus que pour les sorties balades et les "raids" vacances, donc il ne fera plus que 6000 bornes par an et je pourrais peut-être me satisfaire de ce disco et en profiter pour récupérer un peu de cash sur le Patrol...
LE truc, c'est que le patrol est en super état, le moteur a pas trop de borne, je viens de faire embrayage-volant moteur et les kits pivots sont super récents aussi, j'aurais donc pas envie de me retrouver avec un truc en bout de course à la place :(
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Roukmout
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Disco td5 kilométré

Message par Roukmout »

Salut , j'ai un disco TD5 de 1999 qui a maintenant 305000 kms.
Je fait du TT avec et m'en sert tout les jours , je travail avec .
Pour moi pas de souci de fiabilité, et trés confortable .
Réhausse +5 , body +3 , blocage diff central et ça passe bien :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

250.000 n'est pas un km étonnant pour un véhicule de cette génération. Et il peut être sain comme rincé selon son usage et entretien.

Sans rechercher des rehausses qui ne sont pas les pkus adaptées pour ce véhicule un kit suspension du genre eibach / bilstein et protection et c'est parti.
ImageImage
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Trop tard !
je l ai déjà acheter...

:sors:

:dehors:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jch@11 a écrit :a voir s'il a le blocage central d'origine. Il me semble que pendant un certain temps, cela avait disparu.
Mais pas bien difficile a remettre.
:)
si il n'a pas le diff lock c'est qu'il a le traction control... maintenant ils ont les deux...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Diff lock adaptable jusqu'à 2001, de série sur 2004 ;)

Y'a quelques offres intéressantes en disco 2, ce qui m'intéresse c'est son confort, ses bonnes capacités routières et offroad, le prix des pièces et le prix en occaz qui baisse également !

Si je peux revendre mon Patrol un prix décent, acheter un disco un peu moins cher, protections, dble batteries, et tente de toit compris, ça me permettrait d'envisager de voyager plus... Faut que j'y réfléchisse, je suis pas sur que ce soit faisable de toute façon...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je crois que la BT a toujours eu le diff-lock. C'est le bouton de commande (avec le bout de câble et l'électro-truc au bout pour enclencher) qui n'était pas monté.

http://www.discovery2.co.uk/diff_lock.html
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

le volant est du bon coté????

j'ai un doute... :hein: :hein:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

avec tout l’équipement, me parait peu cher... mis en ligne depuis plus d'1 mois....

d'ou ma réflexion sur le rhd ou pas.....
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

De toute façon je n'ai pas de réponse du mec... Y'en a d'autres je vais voir... Et j'étudie également une tout autre possibilité :roll:
Répondre