Les silentblocs d'amortisseurs (ce que mon garage Nissan appelle "douilles") de mon Pathfinder (année 2006) commencent à vraiment tirer la gueule ! Ils débordent sur les bords et sont craquelés... J'envisage donc leur remplacement...par moi même parce que Nissan me demande 700€ pour l'opération (sonpafou :malade

Je pense avoir trouvé la bonne pièce sur roro4x4parts : http://www.roro4x4parts.com/pieces/skm1 ... agues.html
D'après le manuel d'atelier US (avec le V6 essence mais ça doit être pareil que l'européen pour ce qui concerne la base roulante), le combiné amorto-ressort s'extrait sans compression des ressorts, juste en désaccouplant la barre stab. Ça devrait le faire facile pour tout sortir.
Le seul truc qui me dérange, c'est pour extraire les vieux silentblocs et pour mettre les neufs. Y'a besoin de faire ça à la presse ? Un étau suffit ? Ou ça se sort avec le bout du doigt ? J'ai pas de presse à la maison, ça m'emmerderait de pas réussir à le sortir après s'être fait chier à tout démonter... et ça m'emmerderait encore plus de pas réussir à le remettre et d'avoir un 4x4 en panne en plein milieu du garage

Merci d'avance pour vos lumières les gars