Pour commencer il n’est jamais simple d’expliquer une panne par écrit
Mais il y a un début à tout
Après un mois et demi d’immobilisation suite à la reception du toy
je tente de remettre en route la wyllis
batteries déchargées mais là pas de surprise je mets en charge et je reviens le lendemain
premier coup de démarreur et elle part
je roule avec 10 mns
puis à l’arrêt elle cale et ne repart plus
batteries à plat
donc je me dit que j’ai un probleme de charge
je ramene le véhicule à la maison remets les batteries en charge
et 6 h00 plus tard je ressaye la jeep démarre au quart de tour
je regarde l’amperemetre et l’aiguille indique charge + 20 tant que je laisse le moteur tourner
à un régime un peu supérieur au ralenti
par contre dés que je laisse le moteur tourner à son régime de ralenti normal
l’aiguille se cale completement à droite et indique décharge
je laisse donc le moteur tourner à un régime supérieur à celui du ralenti pour recharger les batteries
au bout de 10mn j’éteins le moteur
et une odeur acre envahit le garage et ça fume
c’est le fil qui va du contacteur au régulateur qui sous l’action de la chaleur prends feu
je coupe le circuit
je débranche les batteries et tout s’arrete
j’ai vraiment cru que je foutais le feu


et c’est là que j’ai besoin de vos lumieres
je précise que je suis en 24 volts avec un allumage blindé un regulateur àl’ancienne et une dynamo
les fils qui ont chauffé sont ceux qui relient le contacteur au régulateur
et celui qui va du régulateur à la dynamo (ou generatrice) c’est un cable énorme pour qui connaissent et la gaine a presque fondu
est ce que quelqu’un peut me donner une idée sur ce qui m’est arrivé
parce que en electricité auto je n’y connais pas grand-chose

merci d’avance