non la montagne est ravagee au bull , j y crois pas !!! impossible , cet hiver rien vu
christian qui a pas mal roule dans les alpes vous l a montre de temps en temps , sur d autres forums il a vu pendant des annees les photos des enjambeurs de vallees (notre surnom)!!!! perso plus de 20 ans a me promener dans les alpes !!!
il fut une epoque (10 ans en arriere) ou nous faisions : cham (enfin les houches ) a briancon en 4 jours avec une trace a 85% , oui je dis bien 85% de pistes : le tout en france !!!!!!!!!!!!!!desormais refaire sortir ce nom "d enjambeur de vallee me fait mal" , c est terminer !!!nous connaissions ces vallees par coeur , nos roues passaient par ces stations , col et point mythique:
les houches , st gervais , comtamines ,le prarion, la forclaz , le joly , le very ,les saisies (par les cretes depuis le bas du joly) beaufort ,cormet d areches , pierra menta , la plagne , aime , pesey nancroix , glacier de bellecote, champagny , courchevel , meribel , st martin de belleville , val thorens , la cime caron , les menuires , les encombres , st jean de maurienne , valmeinier , valloire , le galibier (par la piste jusqu a la 1ere epingle ) , la piste muletiere du lautaret , le fort des tetes !
nous avons vu de tout niveau engin , des pollutions aux huiles , go , detergents , betons , restes de constrcutions , cables , explosifs , gazs , etc
de cham au galibier c est une boucherie geogolique !!!!!
j aime ces alpes , je suis un passionne de ski hors pistes et de piste !!! j ai bosse a la plagen en rouge !! mais je ne cautionne pas !!! pour que la masse puisse se faire plaisir on a ravage !!
du galibier au sud du 04 , c est un peu plus calme mais cela commence aussi a devenir glauque !! en entrant dans le 06 c est repartit !!!