[Débats] Micro maison

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Micro maison

Message par platplat »

beurk a écrit : :D le sujet, c'est les résidences secondaires......la baisse est réelle et ce depuis déjà 3 ans
Comment tu fais pour reconnaitre une résidence secondaire d'une principale ?

Ici, la maison de mon voisin était sa principale, avant de devenir la secondaire d'un de tes voisins. :D

Elle a d'ailleurs pas été mal vendue, même si ce n'est pas au prix demandé au départ.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Comment tu fais pour reconnaitre une résidence secondaire d'une principale ?

Ici, la maison de mon voisin était sa principale, avant de devenir la secondaire d'un de tes voisins. :D

Elle a d'ailleurs pas été mal vendue, même si ce n'est pas au prix demandé au départ.
:D A un certain kilométrage d'une grande ville, dans des coins reculés.
Toi c'est un peu particulier, le soleil est compris dans le prix de vente :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D A un certain kilométrage d'une grande ville, dans des coins reculés.
Toi c'est un peu particulier, le soleil est compris dans le prix de vente :lol:
On est placé juste comme idéalement pour une grosse entreprise, ça aide à faire monter la cote...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

D'accord avec beurk, les prix se sont effondrés, couramment, les ventes se concluent à moins 30% du prix affiché au départ, voir plus dans certains cas. Attention, je parle pour la cambrousse profonde, hors endroits touristiques, sud-est, bord de mer, Paris et grandes villes, et aussi la montagne (Annecy etc.)

Aujourd'hui, si on est pas trop difficile, dans des endroits où il n'y a pas de boulot et quand on s'éloigne des villes, on peut trouver une maison pour le prix d'un beau 4x4 neuf, dans la France profonde ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le prix affiché au départ, prend souvent en compte l'envie du vendeur de faire une bonne affaire.... :elan:

Un peu comme la cote de La Centrale. Basée sur les prix de vente des véhicules sur le site. Chaque vendeur voulant faire un bon coup, en rajoute une louche, et la cote monte. C'est pas pour ça que c'est le vrai prix de vente.

C'est pareil avec un appart' ou une maison.

Les 2 maisons qui se sont vendues dans mon coin ces derniers temps, par exemple, se sont vendues bien en dessous du prix de vente (environ 10/12% de moins), mais très largement au dessus de ce qu'elles ont couté, et de ce que se sont vendues des maisons identiques il y a 10 ans.

Donc, prix de vente en baisse, oui, mais prix vendu en hausse quand même.

Suis je compréhensible ?

Après, le sentiment du vendeur, c'est de s'être fait enfler, mais dans les faits, il a fait un large bénéfice, il est juste vexé de ne pas avoir fait celui qu'il voulait.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

exemple concret: ça fait 3 ans et 2 mois que ma maison est en vente :no: . Prix de départ( estimation notaire) il y a 3 ans 225 000. Prix actuel 180 000....et ça se vend pas :ouin: Faut dire que je suis dans une région naze :diable:
Donc, ça doit faire dans les - 20% il me semble :hein:

Un baraque de 1987, 170 m2 , 1800m2 de terrain, achetée 193 000 en 2002 sans compter les gros travaux (environ 50 000 en 10 ans) :no: .
Bon, si il n'y avait pas eu ces gros travaux (enrobé cour, P.A.C air/eau, modif emplacement cuisine, mur de cloture)....j'estimerai que je m'en tire pas mal si elle se vends 180 boules vu la conjoncture....mais là :cry: :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Donc, prix de vente en baisse, oui, mais prix vendu en hausse quand même.

Suis je compréhensible ?
:D tu peux répéter la question?

Tu fais la comparaison avec un écart de 10ans. Les stat' se font d'une année sur l'autre.
:D Remarque avec une comparaison à 10ans, la bourse n'a quasi pas bougé
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D tu peux répéter la question?

Tu fais la comparaison avec un écart de 10ans. Les stat' se font d'une année sur l'autre.
:D Remarque avec une comparaison à 10ans, la bourse n'a quasi pas bougé
Les stat' d'une année sur l'autre pour de l'immobilier, c'est juste pour la pignole journalistique. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Idem que dede, la maison de famille dans l'Yonne, estimée 250.000€ par le notaire en 2003, mise en vente 220.000 en 2010; vendue 165.000 en 2012 ! Alors, même sur 10 ans, la pierre n'est plus une valeur sûre, du moins à la cambrousse ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Dure la vie au Nord. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre