Taxe sur les terrains libres
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Taxe sur les terrains libres

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
Celui qui est dans la merde ou qu'il ne peut plus payer, ce qui est pareil, bah, il vend au prix du marché le jour ou on lui propose.
C'est malheureux, on est d'accord. Surtout si il a acheté plein pot... raison pour laquelle, même quand on achète un bien d'habitation, on met pas tout son pognon dedans...
Faut garder une poire pour las soif.

- platplat
- Monument historique

T'es quand même le roi des raccourcis douteux...

Sinon, une remarque quand même... Dans ce cas, les floués ont cru au père noel, c'est pas nouveau, il n'existe pas..

-
- Quatre-Quatreux

- platplat
- Monument historique

Tu ferais un parfait politique...

Beaucoup de bruit, assez peu de fond, des chiffres sortis du chapeau, et hop, une vérité toute chaude...

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
C'est de toute façon ce qui se passera, même avec vente à un particulier...oliv64-40 a écrit :... et qui pourront en plus profiter de la détresse de ces pauvres gens pour tirer les prix au max...![]()

Quelqu'un qui devra payer 12k€ sur une année, ne pouvant pas, sera obligé de vendre pour payer sa taxe.
Sachant que les taxes foncières tombent fin d'année, il sais qu'il devra aussi payer les 24k€ de l'année suivante car il ne vendra pas assez rapidement pour y échapper.
ça fait déjà 36k€ a financer.
Admettons 40k€ au total si en plus le fisc lui colle une amende pour le retard de la 1ère année...
Sur un bien qui sur le marché d'aujourd'hui se vendrait 150k€, les quidams négocierons ferme au moins à 100k€.
Et le vendeur acceptera...

Parce que fort de ces 40k€ à payer, il ne prendra pas le risque de s'empiler une 3ème année à 24k€ (qui porterai le total à 64k€) et de n'avoir plus que 36k€ à lui qui sont peut être déjà moins que son investissement de base en achetant le terrain

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- platplat
- Monument historique
C'est un peu ce qui m'a fait bondir. L'énormité de la taxe..sebrunner a écrit :C'est de toute façon ce qui se passera, même avec vente à un particulier...
Quelqu'un qui devra payer 12k€ sur une année, ne pouvant pas, sera obligé de vendre pour payer sa taxe.
Sachant que les taxes foncières tombent fin d'année, il sais qu'il devra aussi payer les 24k€ de l'année suivante car il ne vendra pas assez rapidement pour y échapper.
Admettons 40k€ au total si en plus le fisc lui colle une amende pour le retard de la 1ère année...
Sur un bien qui sur le marché d'aujourd'hui se vendrait 150k€, les quidams négocierons ferme au moins à 100k€.
Parce que fort de ces 40k€ à payer, il ne prendra pas le risque de s'empiler une 3ème année à 24k€ (qui porterai le total à 64k€) et de n'avoir plus que 36k€ à lui qui sont peut être déjà moins que son investissement de base en achetant le terrain![]()
Vu que personne n'en parle plus, je me demande, si des fois ce n'était pas juste une truc lancé comme ça pour faire passer autre chose en douceur un peu après.

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
ça m'étonnerai pas... c'est trop énorme pour qu'une lois comme ça ne passe, le conseil européen pouvant toujours être saisie si c'était le cas... ça serait pas la première fois qu'une loi est jugé non viable et annulé par une commission européenne.platplat a écrit :C'est un peu ce qui m'a fait bondir. L'énormité de la taxe..
Vu que personne n'en parle plus, je me demande, si des fois ce n'était pas juste une truc lancé comme ça pour faire passer autre chose en douceur un peu après.
Je plaide comme toi : c'est du vent, de l'air chaud balancé sur le feu par un non compétent de plus

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

-
- Quatre-Quatreux
voilà, c'est exactement ce à quoi je pensaissebrunner a écrit :C'est de toute façon ce qui se passera, même avec vente à un particulier...
Parce que fort de ces 40k€ à payer, il ne prendra pas le risque de s'empiler une 3ème année à 24k€ (qui porterai le total à 64k€) et de n'avoir plus que 36k€ à lui qui sont peut être déjà moins que son investissement de base en achetant le terrain![]()
- platplat
- Monument historique
Parce que, par exemple, toutes les villes et villages du pourtour de Aix sont concernés. Si ce truc passe, y'a une révolution qui démarre immédiatement.... Vu le nombre de terrains en friche actuellement.sebrunner a écrit :ça m'étonnerai pas... c'est trop énorme pour qu'une lois comme ça ne passe, le conseil européen pouvant toujours être saisie si c'était le cas... ça serait pas la première fois qu'une loi est jugé non viable et annulé par une commission européenne.
Je plaide comme toi : c'est du vent, de l'air chaud balancé sur le feu par un non compétent de plus![]()