info sur le pajero 3 v6 3.5

Modérateur : zounours63

Répondre
warcrift08
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info sur le pajero 3 v6 3.5

Message par warcrift08 »

bonjour
je me présente Daniel passionné de 4x4 depuis quelque années déjà ,je ne possède malheureusement pas encore de 4x4 mais je vais y remédier :cool:
je suis tomber sur une annonce fort intéressante d'un pajero 3 boite auto de 2003 avec comme moteur un bon v6 3.5 avec 210 000 km.
j'aimerais connaitre la fiabilité de ce moteur , de la boite auto ,de la transmission ,de la boite de transfert (super select) , enfin tout savoir sur ce 4x4 , erreur de jeunesse , défaut de conception , pièce mécanique qui faut surveiller ,...
j'aimerais aussi avoir quelque information concernant la boite super select , si j'ai bien compris ce 4x4 possède un différentiel central qui lui permet de rouler soit en 4x4 soit en 4x2 quelque soit la situation , donc en clair on a la liberté de choisir de rouler en 4 roues motrice ou en propulsion.
si dans ce que je viens de dire, rien n'est erroné , c'est le 4x4 idéale surtout pour un usage mixte.
dernière question puis promis j’arrête :p , ce pajero possède t'il un blocage de différentiel arrière ?

merci beaucoup pour votre aide
zounours63
Modérateur

re: info sur le pajero 3 v6 3.5

Message par zounours63 »

Hormis que ça picole pas mal c'est un super moteur.
La super select est LA boite de transfert idéal :)
La boite auto doit être vidangée toutes les 45.000km et la crépine changée. Avec LA bonne huile ;)
Me semble que les 2003 ont encore le Bloc arrière :)
Roulement/moyeu fragile.
Rouille sous les plastiques des passages d'ailes.
Sinon c'est un super engin. Un reproche, la taille des pneus ou ya pas de mud dans les dimensions hoMologuées :(

Un lien :hein:

Ps : bienvenu ici
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
erikson
Quatre-Quatreux

re: info sur le pajero 3 v6 3.5

Message par erikson »

oui , logiquement il a le bloc arrière ,,,
essayes bien toutes les positions de la boite de transfert ,
pour un usage mixte , c'est un bon vehicule , si tu fais du TT hard , il sera limité ,(gabarit et garde au sol ..)
le moteur : je connais pas assez .. il a bonne réputation , mais c'est comme tout : l'entretient fait la fiabilité

PS bienvenu
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre