j'ai bzoin d'acheter un arrache rotule. Lequel je prends à votre avis?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: j'ai bzoin d'acheter un arrache rotule. Lequel je prends à votre avis?

Message par tristanlcf »

vincent sch a écrit :Oh purée, je n'aurai jamais osé aller aussi loin.

Avec le Facom de la photo de Didi? :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:
je parle pas retiré le pitman du boitier direction

mais de la rotule sur la pitman qui va sur les barre d accouplement :D mais sinon oui sa le fait tres bien certe je l ai deje vu volait :lol:

il faire gaffe avec ;)
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Idem.

De toute façon, ce matériel est livré avec une goupille en spare. C'est elle qui va casser lorsque tu dépasses un certain seuil.

Je me demande si on peut trouver ces goupilles sur le marché? :hein:

Vincent
tu rapporte l engin cassé a un depositaire de la marque et il te le change et dedans il est fourni avec d autres axes
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Idem.

Il m'a même permis de sortir les rotules basses du T2, c'est dire qu'il est vraiment costaud.

Il a sorti des cônes sur une rotule de J5 qui avait près de 25ans d'age. Donc bien grippée. M'enfin, le pas de vis a un peu morflé. Il ne se visse plus à la main depuis, faut un peu l'aider avec la clé. C'est devenu légèrement plus dure à visser/ dévisser depuis cette utilisation par le tonton. Je le soupçonne d'y être allé franco. :lol:

Attention quand ça pette, c'est un vrai coup de fusil! Tu retrouves l'extracteur projeté à l'autre bout de l'atelier. Depuis je l'envelope d'un chiffon pour qu'il ne dégage pas dans n'importe quelle direction.

De toute façon, ce matériel est livré avec une goupille en spare. C'est elle qui va casser lorsque tu dépasses un certain seuil.

Je me demande si on peut trouver ces goupilles sur le marché? :hein:

Si j'avais à refaire, je prendrai la marque qui me propose des goupilles en spare. ;)

A plus

Vincent
et pour toi, un 18-22mm c'est suffisant pour nous?

j'aimerais bien avoir un retour sur le KS Tool, passke quand on regarde la fonderie Facom et la Fonderie Ks tool, la finition est meilleure en allemagne... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Alors comme cela on veut des compléments d'infos?? MMMMh Ce n'est pas assez long???? :D

Bon, pour moi, oui le 18/22 me va bien, pour mon activité. J'avoue quand même que j'aide l'extracteur sur la grosse rotule basse avec deux ou trois coups de massette bien senties sur le corps de la fusée, une fois que l'extracteur est tendu à mort sur les rotules basses. A tous les coups c'est venu. Même sur des rotules de T1 bien rouillées et qui devaient bien être d'origine.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ;)

M'enfin mon utilisation reste celle d'un bricoleur. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Personnellement, j'ai un Facom depuis bientôt 30 ans et je ne l'ai jamais cassé, de toute façon c'est garantie à VIE!!! :cool:
C'est sûr que vu ton âge :diable: , tu ne vas pas t'en servir 30 ans mais tu pourras toujours le donner à tes petit enfants!!! :lol: :lol: :lol:
IMG_0799.jpg
cardan08.jpg
cardan04.jpg
C'est tellement agréable de travailler avec de bons outils, on gagne du temps et on se fait souvent moins mal!!! :D

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

edefaverney a écrit :
C'est tellement agréable de travailler avec de bons outils, on gagne du temps et on se fait souvent moins mal!!! :D

A plus

Manu
C'est tellement vrai ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

j'ai également le Facom depuis une bonne trentaine d'année , et il en arraché des rotules ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre