Aménagement / Coffre de toit alu

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aménagement / Coffre de toit alu

Message par Rem's »

Hello :)

Je suis en pleine phase de réflexionation "comment revoir tout mon aménagement", qui allait bien pour 2 mais qui va pas pour 4 :roll:
Cet été, il nous a fallu 3 heures pour le repliage de bivouac, prise rapide de petit déj compris :no: , c'est juste pas possiiiiiiiiiible :ouin: :ouin: :ouin:

Image Image

Pour améliorer tout ça, selon moi la solution c'est de faciliter au maximum les entrées-sorties de matériels dans le Patrol ! Chaque élément a actuellement sa place, mais l'accès à certains éléments nécessite d'en bouger plusieurs autres, c'est ça qui prend beaucoup trop de temps :~: Le tétris ca peut être marrant sur une console, mais le matin c'est plutôt un facteur de stress pour moi :lol:

Bref, pour l'intérieur je veux garder la partie lit dedans, je vais juste essayer de l'optimiser un peu en gardant le principe actuel qui convient à peu près... Du coup je pense revoir la partie stockage sur le toit, pour le moment j'ai un seul coffre de toit avec pêle-mêle le matos de déplantage (sangles, manilles, tirefort...), et tout ce qui est chaises et tables de bivouac et autres accessoires...
L'idée c'est soit de le virer et d'en refaire un sur mesure, soit de le compléter par un qui serait par exemple uniquement dédié aux matos de déplantage qui n'a pas vocation à servir tous les jours heureusement :no: mais qui doit cependant rester facilement accessible si besoin !

j'ai repéré le type de coffre de toit que j'aimerais pour compléter mon actuel mais les prix sont :roll:
http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... -njrtbox01
http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... box01-noir

Si je trouve pas à beaucoup moins cher (des idées :hein :) je m'en ferais un, ou deux, sur mesure, mais je partirais plutôt sur du bois parce que l'alu j'ai pas trouvé de solution économique et facile à mettre en oeuvre à mon niveau dans le commerce :hein:

Comme vous pouvez le voir en dessous, ma galerie est sous utilisée ! L'autre idée donc serait de faire un coffre sur toute la largeur de la partie arrière et qui soit accessible par le coffre, compartimenté ou en deux parties avec deux ouvrants, une pour le "linge" et les duvets, et une autre pour le matos de bivouac. Sur la partie avant je compléterais avec un autre coffre uniquement dédié aux matos de déplantage donc !

Image
IMG_20140825_193206.jpg
IMG_20140902_120253.jpg
Image

@Christian, tes photos de fabrication de ton coffre alu ne sont plus visibles sur ton posts de l'époque , j'aimerais bien jetter un oeil sur ta réalisation de l'époque ;)

Oilà, c'est un peu décousu mais en même temps que j'écris, les différentes possibilités se bousculent dans ma tête :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Aménagement / Coffre de toit alu

Message par christian.styling »

Roberto_Rems a écrit :[...]

@Christian, tes photos de fabrication de ton coffre alu ne sont plus visibles sur ton posts de l'époque , j'aimerais bien jetter un oeil sur ta réalisation de l'époque ;)

[...]
je vais essayer de les retrouver et de les mettre ici en ligne :D

en gros j'avais fait un coffre de toit de 500 litres en alu dans lequel je mettais des sacs de vêtements (dans des sacs en espèce de toile de zodiac étanche) deux ou trois tentes decathlon automatiques pour nous et les enfants ainsi que bien sûr les sacs de couchage et les matelas) ; le soir je déballais tout ce qu'il y avait dans le coffre de toit : c'étaient les affaires nécessaires au bivouac.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Et un def 110 ? :D :D ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ben après notre virée à 4, mon rêve ce serait plutôt un pickup-cellule avec suppléments :D

Mais c'est pas dans mon budget, à moins peut-être de revendre la moto et encore... Mais j'suis pas prêt pour ça :ouin:

@Christian: Merci ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

va voir sur ma transfo de remorque , j ai fabrique mon coffre de timon : corniere alu + plaque alu + joint silic +boulon .

viewtopic.php?t=127754-Remorque-tout-us ... e-off-road

couvercle etanche grace au rebord , j ai meme ameliore en mettant une fine bande caoutchouc dans le couvercle .

il te faut juste une circulaire qui puisse couper de l alu (j avais utiliser une festool plongeante )

cout de revient une misere dans mon cas car j avais de chutes d alu de la creation de ma banque de magasin , mais bien achete tu t en tires a pas cher
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

zut je retrouve pas toutes les photos ! :ouin:

bon j'ai celles-ci quand même :
on voit les détails d'assemblage extérieurs : j'ai utilisé des plaques assemblées par des cornières. tout a été encollé au sikaflex et riveté aussitôt. c'était robuste et ça résistait aux branches basses. à l'intérieur j'avais mis en haut un cadre (sika et rivets) de renfort et de la mousse pour protéger les affaires transportées (matelas pas chers décathlon double encollage au néoprène).

au début je transportais le coffre sur deux barres thulé mais ça ne me convenait pas alors je l'ai boulonné sur une vraie galerie

Image

Image

Image

Image

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhhh et un détail à la con : je suis d'abord allé acheter une bâche pour couvrir les petites remorques et c'est à partir de cette bâche que j'ai déterminé les dimensions de mon coffre :D
--
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Super Christian, ca me donne idée suffisante pour la fabrication de la base je pense !!! Il faut que je vois pour mettre un couvercle en dure avec des verrin !
Pour l'intérieur je pensais aussi compléter avec une mousse pour faire absorbeur de secousses :no: , génial ton idée :clap:

@Greg: Je vais jeter un coup d’œil merci ;)

Edit: c'est galère de découper l'alu ? J'ai juste une scie sauteuse mais je pensais plutôt utiliser mon outil vibrant "multifonction" :hein:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :Et un def 110 ? :D :D ;)
Avec toit relevable / cellule et auvent :D

Image
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

Salut à vous
:hein:
il nous a fallu 3 heures pour le repliage de bivouac
:hein:
:roll: Et moi qu croyais être long à remballer avec ma remorque
Je connais aussi le casse-tète du rangement dans l'ordre
mais je me pose pas de question je sort tout de la remorque soit une caisse habit "parents" une caisse par enfants 2 caisses "bouffe et matreiel de cuisson" bouteille de gaz table et buffet de cuisine (dans cet ordre)avec des caisses qui vont tout juste en fait la remorque fait la taille pour des caisse norme € (genre Ifco)le materiel de couchage des 4 est entreposé sur l'espace des parents,(dans la bache)

elle va bien ta "petite tente"?

:clap: Bien le auvent pour aller dans la tente quand il pleut faut que je trouve Quelquechose.
Quatrequatrement Denis :vroum:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre