j'ai bzoin d'acheter un arrache rotule. Lequel je prends à votre avis?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JMTT
Statut : Hors ligne

re: j'ai bzoin d'acheter un arrache rotule. Lequel je prends à votre avis?

Message par JMTT »

allanland a écrit :J'ai un no-name depuis plus de 20 ans, acheté dans le rayon outil d'un Feu-Bleu il me semble :hein:

Et il en a arraché, des rotules grippées !!!!! :devil:

Et il continuera ;)

Maintenant, si c'est pour t'en servir comme un pro, prends de la marque ......

Sinon .... :cool:
comme chuis déçu, moi qui pensais que tu faisais tout au LR001 :ouin: :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'en ai acheté un, le plus gros chez Nototo il s'est tordu à la première utilisation :malade: depuis c'est à la masse ou disqueuse :diable:
Mais j'avoue que j'aimerais bien en voir une bonne à l'action pour savoir si j'en rachète une autre ou pas
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

didi a écrit :...pis quand on a 3 à chaque oeil, et qu'on a un groin qui goutte, on a pas les armes qu'y fô pour juger du bon goût du commun des mortels ;)
Investis, prends d'la marque !!!!!! :D
JMTT a écrit :comme chuis déçu, moi qui pensais que tu faisais tout au LR001 :ouin: :D
Oui, mais ça, c'était avant !!!!! :D

Depuis que j'ai la vue qui baisse, j'arrive plus à taper tout pile sur la tige filetée pour la faire sortir du bitonio ..... :~:

Et ça m'a couté trop cher en aile, PC avant, disques de frein, dessous de caisse et autres joyeusetés ... :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La solution pour taper juste, c'est de faire tenir le bitougnot fileté par les petits doigts de Choupinette. :D

M'est avis que tu ne taperas pas 2 fois a coté.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

platplat a écrit :La solution pour taper juste, c'est de faire tenir le bitougnot fileté par les petits doigts de Choupinette. :D

M'est avis que tu ne taperas pas 2 fois a coté.... :lol:
Il est vrai qu'avec un minimum de motivation, on peut faire des grandes choses, mais là, ........

Jocker !!!!!! :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

j ai le facom payer 75 euros chez un fournisseur de pieces chez moi aucun soucis avec

un a pas cher chez feu rose cassé aussi
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

tristanlcf a écrit :j ai le facom payer 75 euros chez un fournisseur de pieces chez moi aucun soucis avec

Oui je crois que j'étais loin de ce pris là, ca explique des chose, le mien devait être en alu :(
Avant d'ezn racheter un j'aimerai être sur que si j'en achete un bon ca retire bien toute les rotules du 4x4 et pas seulement celles qui viennent dêtre changée ;) celles d'origine bien grippées depuis 15 ans dans l'engin vont venir quand même ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

jnf80 a écrit :Oui je crois que j'étais loin de ce pris là, ca explique des chose, le mien devait être en alu :(
Avant d'ezn racheter un j'aimerai être sur que si j'en achete un bon ca retire bien toute les rotules du 4x4 et pas seulement celles qui viennent dêtre changée ;) celles d'origine bien grippées depuis 15 ans dans l'engin vont venir quand même ?
pour une idée je retire celle du pitman qui sont en place depuis le plus jeune age du cherokee :D
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

tristanlcf a écrit :j ai le facom payer 75 euros chez un fournisseur de pieces chez moi aucun soucis avec

Idem.

Il m'a même permis de sortir les rotules basses du T2, c'est dire qu'il est vraiment costaud.

Il a sorti des cônes sur une rotule de J5 qui avait près de 25ans d'age. Donc bien grippée. M'enfin, le pas de vis a un peu morflé. Il ne se visse plus à la main depuis, faut un peu l'aider avec la clé. C'est devenu légèrement plus dure à visser/ dévisser depuis cette utilisation par le tonton. Je le soupçonne d'y être allé franco. :lol:

Attention quand ça pette, c'est un vrai coup de fusil! Tu retrouves l'extracteur projeté à l'autre bout de l'atelier. Depuis je l'envelope d'un chiffon pour qu'il ne dégage pas dans n'importe quelle direction.

De toute façon, ce matériel est livré avec une goupille en spare. C'est elle qui va casser lorsque tu dépasses un certain seuil.

Je me demande si on peut trouver ces goupilles sur le marché? :hein:

Si j'avais à refaire, je prendrai la marque qui me propose des goupilles en spare. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

tristanlcf a écrit :pour une idée je retire celle du pitman qui sont en place depuis le plus jeune age du cherokee :D
Oh purée, je n'aurai jamais osé aller aussi loin.

Avec le Facom de la photo de Didi? :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre