Samurai - importation DRIRE

Modérateur : romainletu

Lastpago
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juin 2005
Statut : Hors ligne

Samurai - importation DRIRE

#1

Message par Lastpago »

bonjour,

Je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un samurai en allemagne ou belgique compte tenu des écarts de prix importants qui existent sur le marché de l'occasion.

Le point qui me travaille est le certificat de conformité. quelqu'un a t il déjà rempli pour un samurai le formulaire de la drire et si oui a t il eu des difficultés etc...? ou peut on comme certains importateurs d'autres maques le propose, se faire établir un certificat de conformité directement par l'importateur officiel (moyennant finances certes, mais tranquillité assuré).

Bref vos avis m'interessent

Merci
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#2

Message par esox »

j'ai acheté un sj 413 de 1990 en allemagne et je n'ai pas eu besoin de certificat de conformité , le sam étant homologué . par contre si tu achète en allemagne prend soin de bien te procurer le certificat de radiation (abmeldungsbescheinigung) .
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#3

Message par ZaZou »

esox a écrit :j'ai acheté un sj 413 de 1990 en allemagne et je n'ai pas eu besoin de certificat de conformité , le sam étant homologué

... CEE car si il est homo ALLEMAGNE inpossible d'obtenir une CG francaise :cry:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Banned
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#4

Message par Banned »

ZaZou a écrit :
esox a écrit :j'ai acheté un sj 413 de 1990 en allemagne et je n'ai pas eu besoin de certificat de conformité , le sam étant homologué

... CEE car si il est homo ALLEMAGNE inpossible d'obtenir une CG francaise :cry:
pourquoi???? :o :
Avatar du membre
SIN
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#5

Message par SIN »

salut,
j'ai un Sam suisse en "super" état ds mon garage, qui m'a était impossible d'homologuer, car le constructeur n'a pas pu me fournir le certificat qui va bien, prétendant que Suzuki France n'existais pas en 91, date de fab de mon Sam.
La Suisse ne faisant pas partie de la CEE, c'est pas le top pour homologuer ...a par en Collection
Dansun pays Européen , il y a moins de difficulté
....et merci Suz France !

A+ et bion courrage !
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#6

Message par maxou87 »

pour acheter un vehicule dans la communauté europeenne et le faire immatriculer il faut juste le controle technique français , un certificat de conformité qu'il faut demander a suzuki france 110€ , un certificat de vente du proprio , un quitus que tu recuperes au impot quand tu as acheté le vehicule.
et c'est tout
je viens d'acheter un vehicule en espagne et tout est ok ;)
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#7

Message par rain_forest_sud-ouest »

:bang: homologation

Ya pas mal de mec qui cherche des CG de 413 apres avoir récupérer un suz en Allemagne
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#8

Message par pch4x4 »

Le pb se situe en général chez suzuki france qui fait tout un cirque pour eviter de refiler leur certificat de conformité...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#9

Message par maxou87 »

normalement suzuki france ne fait pas de restriction a partir du moment que le vehicule est conforme a la legisletion et la c'est le n° de serie qui le dit et que tu leur fait passer les 110€ tu as la reponse dans les 10 jours et apres pas de probleme..
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
chouky
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Samurai - importation DRIRE

#10

Message par chouky »

pour les modéle belge aucun probléme pour les sam si et seulement si le n° de chassis commence par vse(donc pas de jsa)
se munir de :
fiche d'identification(chez suz france:110euros delai:de 10jours a 1 moi) il faut leur envoyer d'abord 1 photocop de la cg ensuite suz retourne 1 facture et envoie le document aprés le réglement.
quitus fiscale (au impots;gratuit;delai de suite)
controle technique;certificat de vente et tout le toutim
ps(les impots veulent :controle technique;facture d'achat;certif de vente)
c'est un peu moins cher de passer par la drire mais moi il m'ont refuser un modèle que suz m'a accepté.
Répondre