[Frontera 2,3 TD] Pb suite vidange emetteur/recepteur Embrayage

Modérateur : této

Méca06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb suite vidange emetteur/recepteur Embrayage

Message par Méca06 »

bonjour à tous
un passage vite fait pour voir si je peu porter contribution à ton problème

perso pour les purge d'embrayage, je mets en place un tube cristal (transparent) sur le purgeur du récepteur, et je le fait aller jusqu'au godet de l'émetteur, j'ouvre le purgeur, et je pompe (avec la main) (hi, hi, hi,pour les mauvaises pensées)
jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulles d'air,
après il faut savoir que les frontéra, ont, sur le circuit hydraulique d'embrayage, il y a un régulateur de pression, qui malheureusement lâche de temps en temps et qu'il faut remplacer
cordialement
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
elpedrone 2a
Quatre-Quatreux

Message par elpedrone 2a »

Méca06 a écrit :bonjour à tous
un passage vite fait pour voir si je peu porter contribution à ton problème

perso pour les purge d'embrayage, je mets en place un tube cristal (transparent) sur le purgeur du récepteur, et je le fait aller jusqu'au godet de l'émetteur, j'ouvre le purgeur, et je pompe (avec la main) (hi, hi, hi,pour les mauvaises pensées)
jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulles d'air,
après il faut savoir que les frontéra, ont, sur le circuit hydraulique d'embrayage, il y a un régulateur de pression, qui malheureusement lâche de temps en temps et qu'il faut remplacer
cordialement
Méca06
je vais reessayer cette methode. le regulateur de pression , a quoi ressemble t il, aurait il un effet sur le fait, que la pedale est molle une bonne partie de la course et qu elle devient dure
vers la fin (sans mauvaise pensee biensur) ?
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonsoir l'ami
je ne sais pas si au départ tu as eu un problème, pour avoir vidangé ton circuit?
mais maintenant: tu fais une bonne purge de ton circuit hydraulique d'embrayage (je fais long pour bien précisé et éviter le dérapage)
si toujours idem,
savoir si émetteur et récepteur sont OK (en bon état)
après changer régulateur de pression car une prise d'air à son niveau
cette pièce se trouve entre l'émetteur et le récepteur, fixé sur la carrosserie,
les 2,5 et 2,8 à gauche sous le cerveau frein
les 2,0 à droite
mais le 2,3 trop longtemps que je n'ai plus à l'entretien, et avec l'age "zimer"
A+
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
elpedrone 2a
Quatre-Quatreux

Méca06 a écrit :bonsoir l'ami
je ne sais pas si au départ tu as eu un problème, pour avoir vidangé ton circuit?
mais maintenant: tu fais une bonne purge de ton circuit hydraulique d'embrayage (je fais long pour bien précisé et éviter le dérapage)
si toujours idem,
savoir si émetteur et récepteur sont OK (en bon état)
après changer régulateur de pression car une prise d'air à son niveau
cette pièce se trouve entre l'émetteur et le récepteur, fixé sur la carrosserie,
les 2,5 et 2,8 à gauche sous le cerveau frein
les 2,0 à droite
mais le 2,3 trop longtemps que je n'ai plus à l'entretien, et avec l'age "zimer"
A+
Méca06
bonsoir grand chef, je viens tout juste d'acheter ce vehicule, il a 172 000 kms et pas grand chose de fait dessus. je trouvais la pedale d'embrayage bizarre, tres molle, les vitesses accrochent.
donc en regardant le forum, j'ai vu qu il fallait vidanger regulierement le circuit d'embrayge, chose que j'ai fait avec une multitude de purge, et bof, resultat peu convaincant, la pedale est toujours tres molle et vers la fin de course on sent qu'on embrayge. donc je sais plus trop quoi faire. vidange de boite (l'huile a 172 000 mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage)
je suis preneur pour toute idee. par contre je ne connais pas trop les termes technique.
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

désolé l'ami
je viens de revoir ton post, trop pris par le taf
as tu résolu ton problème d'embrayage?
cordialement
Méca06
elpedrone 2a
Quatre-Quatreux

bonjour

toujours pas, j'ai commande l'emmetteur/ recpeteur. j'ai commencé a démonté mais je suis bloqué avec la vis du haut de l'emmeteur, donc pour le moment je cherche un moment pour la defaire, une vraie m....e
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

meca06 as raison, si tu purge pas le régulateur sa marchera pas. il y a une vis de purge dessus qui te permettra de le purger comme ton récepteur. suis la tuyauterie qui sort de l'émetteur et tu le trouvera.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
elpedrone 2a
Quatre-Quatreux

bonsoir

j'ai tout purger, emetteur, regulateur....et toujours rien
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

elpedrone 2a a écrit :bonsoir

j'ai tout purger, emetteur, regulateur....et toujours rien
quand tu actionne la pédale d'embrayage, le récepteur bouge t'il???
C'est curieux ton histoire, ton liquide passe bien quelque part, car si il y a bulle d'air= c'est que le circuit est poreux donc grosse fuite par terre. si pas de fuite= mauvaise purge.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
dede83
Banni

Message par dede83 »

fuite interne emeteur ou recepteur :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre