La maison en bois, je ne suis pas contre, par contre, pas dans toutes les regions. Je pense qu'on doit conserver le patrimoine existant etLandy a écrit :Tu as des maisons bois tout confort de plusieurs centaine de M2
Effectivement le discours peut être dévié vers ce sens,mais rassures toi je n'en crois pas une seule goutte sur les boites de conserve qui sont un avenir dans la construction
En fait Jack et moi sommes sur la même longueur d'onde sur une passion de l'habitat atypique. Concernant mes besoins et mes moyens financiers, du fait que j'ai le dégoût de l'habitat traditionnel, ce post m'est absolument passionnant. Je veux vraiment en savoir plus et en faire mon projet personnel à moyen terme.
[Débats] Micro maison
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Micro maison

-
ben voualà, t'aimes la vielle pierre et les containers, en gros tu refuses les maison Bouygue .....Landy a écrit :Tu as des maisons bois tout confort de plusieurs centaine de M2
Effectivement le discours peut être dévié vers ce sens,mais rassures toi je n'en crois pas une seule goutte sur les boites de conserve qui sont un avenir dans la construction
En fait Jack et moi sommes sur la même longueur d'onde sur une passion de l'habitat atypique. Concernant mes besoins et mes moyens financiers, du fait que j'ai le dégoût de l'habitat traditionnel, ce post m'est absolument passionnant. Je veux vraiment en savoir plus et en faire mon projet personnel à moyen terme.
- ToyoDzo
- Administrateur
Je suis du même avis que Landy et Jack.Landy a écrit : En fait Jack et moi sommes sur la même longueur d'onde sur une passion de l'habitat atypique. Concernant mes besoins et mes moyens financiers, du fait que j'ai le dégoût de l'habitat traditionnel, ce post m'est absolument passionnant. Je veux vraiment en savoir plus et en faire mon projet personnel à moyen terme.
Pour nous, nous avons longtemps cherché, trouvé et réalisé. C'est génial parce que cela nous convient à nous deux.

D'autres ne voudraient pas et je peux les comprendre.
Et nos enfants sont indépendants.
Maintenant, nous n'avons pas le cube en métal mais un pavillon en bois, sans fondations. Nous avons 40 m2, 2 chambres, salon avec cuisine/lave-vaisselle, salle de bain, chauffage et machines à laver et sécher, 2 garages et un cagibi pour ranger du matériel. Et 40 m2 de terrasse.
Et nous sommes heureux.

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
On a pas d'enfant, chez nous c'est en partis comme tu dis :Klug a écrit :Sans retourner à Cosette qui va chercher de l'eau pour le pastis de Laurent...
Une pièce "fermable" par adulte (où il puisse être sans gêner les autres et réciproquement).
Une chambre par gamin dans laquelle il puisse vivre (ie: pas un clapier avec 2 m2 au sol en dehors du lit).
Une vraie cuisine (pas un congel et un micro-onde) dans laquelle on puisse cuisiner et éventuellement manger.
Une vraie salle d'eau (là encore, la douche de 70cm de côté, c'est bon pour un camping car).
Un chiotte (pas dans la SdB).
Une pièce à "vivre" (qui peut être liée à la cuisine, why not).
Ca rentre pas de 50m2. Sauf si tu es célibataire et que tu le restes.
Et j'ai pas parlé des gens qui bossent chez eux (en permanence ou pas) qui ont besoin d'un bureau.
Des nantis qui veulent pouvoir regarder un film ou écouter de la musique dans de bonnes conditions.
De la "buanderie" (machine à laver et autres truc du genre).
Madame qui veut une vraie baignoire en plus de sa vraie douche.
à l'étage :
1 belle chambre pour nous, avec notre petite salle de bain à nous (petite baignoire qui sert de douche)
1 belle chambre d'ami qui nous permet aussi de ranger des trucs à nous et d'avoir un petit bureau au besoin.
1 wc
au rdc :
1 vraie cuisine dans la quelle on peu cuisiner et manger, ouverte sur le séjour
1 petite salle de bain (douche) qui sert pour les invités, avec wc qui sert pour tout le monde
Un cellier dans le quel il y a aussi le frigo/congèlo (1 seul appareil) et le lave linge et le chauffe eau.
On écoute de la musique et on regarde la télé et dvd dans des conditions correct.
On est pas des nantis

Et ça tient dans 70/80m² à tout péter

Pour avoir tout le confort, on pas obligé de faire les chose en grand... d'avoir un salon gigantesque ou des chambre énorme. Le confort c'est aussi les choses simple et un aménagement intérieur qui permet de stocker/ranger/organiser sa maison sans que ça prenne trop de place sur le confort et l'habitabilité

Si tu passe dans le 13, viens faire un tour à notre campagne... si ça t'donnes des idées

Et savoir aussi de quoi on a vraiment besoin... j'insiste sur le "vraiment"phil13 a écrit :Landy n'a pas tort .pas la peine de vouloir la lune .
Une petite chambre par gosse, une un peu plus grande pour les adultes, une pièce avec cuisine us.,

ça parait peut être con dit comme ça, mais un micro-onde, un congélo de 200l, un sèche linge, des radiateurs au murs, une cafetière/expresso, un robot de cuisine à faire ci, un autre à faire ça... ça prend beaucoup de place, de m², tout ça au final.
Faut les rangés ou les poser à demeure sur un plan de travail, on peut pas mettre d'étagère devant le radiateur...
Et c'est pas grâce à tout ça que l'espérance de vie est en augmentation depuis les année 40.
C'est pas le fait de cuisiner avec un robot qui améliore la santé...

Nous non plus, mais d'avoir un beau bout de nature à soit, ça nous parait plus important et plus vitale qu'un plus grand bâti que celui làplatplat a écrit :Suis vraiment désolé de refuser de vivre dans un clapier.

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
ToyoDzo a écrit :Je suis du même avis que Landy et Jack.
Pour nous, nous avons longtemps cherché, trouvé et réalisé. C'est génial parce que cela nous convient à nous deux.
D'autres ne voudraient pas et je peux les comprendre.
Et nos enfants sont indépendants.
Maintenant, nous n'avons pas le cube en métal mais un pavillon en bois, sans fondations. Nous avons 40 m2, 2 chambres, salon avec cuisine/lave-vaisselle, salle de bain, chauffage et machines à laver et sécher, 2 garages et un cagibi pour ranger du matériel. Et 40 m2 de terrasse.
Et nous sommes heureux.
Monique et
de Paul
Oui mais vous 2 vous trichez, vous y habitez que 3 jours dans l'année

"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

- platplat
- Monument historique

- beurk
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Seb, vous etes deux, et vous vivez dans 70/80m2, on est loin de ce qui a été ecrit au dessus, a savoir 30/40m2 pour 3, voir 4.![]()

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Seb, vous etes deux, et vous vivez dans 70/80m2, on est loin de ce qui a été ecrit au dessus, a savoir 30/40m2 pour 3, voir 4.![]()
J'ai étayer certain propos par mon expérience perso... et avec 70/80m² pour 2 on est bien en dessous de l'idéal de la plupart des couples sans enfant.
Quand tu causes avec les gens, leur idéal de vie dans leurs désir de propriété c'est bien souvent 100 voir 120m².
Je nous considère comme faisant partis de ceux à qui moins suffit, alors que bien même cela parait impensable pour d'autre (comme ça on a les 3 catégories).
mais tu me dira que j'dit pas ça que à cause de notre surface habitable... c'est surement pas faux

n'empêche que oui, c'est possible de vivre dans une surface moindre que le minimum qu'essai de vendre le monde de la (sur?)consommation. Et je ré-itère, l'aménagement et l'agencement intérieur joue un grand rôle dans ce qu'il est possible de faire pour que l'intérieur d'une petite maison paraisse aussi spacieuse qu'une grande

Concernant Landy, il a dit vouloir vivre dans 50m² seul, avec 2 enfants en garde alternée.... pas à 3 ou 4 permanent dans 30/40m²... je sais pas d'où tu l'as sortie celle là

"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

- platplat
- Monument historique
Sinon, la taille moyenne de l'habitat français, c'est 117m².
Mais, je suis ouvert à tout, du moment qu'on vient pas me les briser parce que je veux un truc différent de ce qui est politiquement correct.

- jack74
- Quatre-Quatreux
alors au pire 100 000 € tout fini..élec plomb, cuisine, sol....Landy a écrit :Trop bien !
C'est magnifique et à partir de 75m2 pour 40 000 euros à peine
Par contre ... il faut les finir ! Donc prix double clef en main valise à poser ...
Jack tu t'est renseigné du tarif clef en main ? Tu leur as demandé des brochures ?
Comparer au 175000€ que je viens de voir dans un salon de l'immobilier pour une maison de 77m², moche et mal isolé y a encore de la marge ;-)
Me suis pas renseigné parce que le terrain qu'on pouvait avoir vient d'être vendu et surtout il faudrait d'abord vendre notre appart et comme je veux pas prendre de prêt relais

Par contre il y avait au moins € de terrassement (haute savoie inside ;-)
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...