Nettoyage moteur.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
LACSAP
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nettoyage moteur.

Message par LACSAP »

Salut à tous,

je projette de faire nettoyer le moteur de mon T2 (à la vapeur) (*) avant de faire la vidange et le changement des divers filtres. Je suis au Sénégal, la poussière et le sable s'incrustent partout.
J'ai parfois entendu dire que le nettoyage moteur est risqué à cause de l'électronique, des joints etc ... :?:

On me propose également de nettoyer le dessous du véhicule et de terminer par une pulvérisation au gazole. J'ai peur qu'avec un film bien gras sous mon engin, le sable se colle partout. Parfois le mieux et l'ennemi du bien.

Merci pour vos avis éclairés.

(*) PS : Nettoyage à la vapeur et pas moteur à vapeur
tintin32
Quatre-Quatreux

re: Nettoyage moteur.

Message par tintin32 »

Il suffit d'éviter de vaporiser directement la vapeur sur les circuits à risque .

Pour ce qui est du Gasoil :D c'est une pratique typiquement locale mais trés efficace pour lutter contre la corrososion tant mécanique que carrosserie .

Une solution d'eau et de gasoil pour laver la carroserie et le chassis est Top effet et Top Budget :idée:

Cela sent le Gasoil pendant 15 mn , mais après ....carroserie et chassis brillants et protégés pour 6mois .

Il faut laisser secher avnt d'aller faire joujou dans le sable avant :cool: c'est tout .

:lol: :lol: Fais leur confiance ils sont les rois du système D
LACSAP
Quatre-Quatreux

Message par LACSAP »

Salut Tintin32,

merci pour les infos.

Je viens de faire nettoyer le moteur, le chassis avec pulvérisation gazole.
Pas de problème. Ils m'ont fait ça nikel.

@+
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

J'avais jamais entendu ça :?: :?: :?: :?:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

:lol: :lol: :lol:

Et donc pourtant c'est trés éfficace et peu couteux .

L'Afrique (Le continent) en général fourmille de ce genre d'astuces , et j'ose mème pas parler des dépannages provisoire qui durent avec 2 calles de bois un bout de chambre à air ou une corde mouillée :cool:

Les rois de la démm**** :D
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tu laves normalement puis tu pulvérise le Gasoil ou tu laves au mélange ?
Tout ça m'interresse :o :
Et pour le moteur j'aimerais bien y donner un coup mais je sais pas comment faire :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
LACSAP
Quatre-Quatreux

Message par LACSAP »

Salut GastonLagaf,

Comme je te dis, ils m'ont fait ça nikel. Plus d'une heure de boulot en terminant presque à la brosse à dent.
Quand je me suis renseigné sur les tarifs et la méthode, ils m'ont d'abord demandé si c'était un diesel ou un essence. Apparemment, les moteurs essence (ou leur électronique)sont plus sensibles au nettoyage.
Diesel.....pas de problème.
Aprés avoir entouré de morceaux de sac plastique les endroits sensibles ( boites à fusibles, deux ou trois connecteurs un peu visibles), le gars a pulvérisé un peu de gazole sur le moteur, je pense que c'est pour dissoudre le cambouis. Ensuite carrement au Karcher, sans y aller comme une brute bien sûr. Ensuite petit nettoyage avec au chiffon et de l'eau savonneuse (ou avec un détergent). Re-karcher. Séchage du moteur à l'air comprimé + le soleil du Sénégal. Moteur tout propre.

Pour le chassis, nettoyage au Karcher (de l'eau sans additif) sous la voiture, sous les ailes et à l'intérieur des portes au niveau des charnières. Ensuite pulvérisation directe du gazole au compresseur ( chassis, ailes et je crois, moteur).

Un peu d'appréhension quand j'ai tourné la clé de contact, mais démarrage au quart de tour. Tout bon. On croirait qu'il sort de chez le concessionnaire.
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

pour le chassis, je melange un peu d'huile avec mon gasoil, une goutte, j'utilise le meme melange pour pulveriser dans le chassis :idée:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

:( Ca doit pas sentir bon.Le gazoil s'infiltre partout et met du temps a s'évaporer.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Ca me rapelle l'armée quand je nettoyais mon camion , il brillait bien comme ça pour les revues :D
Répondre