[Débats] Micro maison
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Micro maison
Une pièce "fermable" par adulte (où il puisse être sans gêner les autres et réciproquement).
Une chambre par gamin dans laquelle il puisse vivre (ie: pas un clapier avec 2 m2 au sol en dehors du lit).
Une vraie cuisine (pas un congel et un micro-onde) dans laquelle on puisse cuisiner et éventuellement manger.
Une vraie salle d'eau (là encore, la douche de 70cm de côté, c'est bon pour un camping car).
Un chiotte (pas dans la SdB).
Une pièce à "vivre" (qui peut être liée à la cuisine, why not).
Ca rentre pas de 50m2. Sauf si tu es célibataire et que tu le restes.
Et j'ai pas parlé des gens qui bossent chez eux (en permanence ou pas) qui ont besoin d'un bureau.
Des nantis qui veulent pouvoir regarder un film ou écouter de la musique dans de bonnes conditions.
De la "buanderie" (machine à laver et autres truc du genre).
Madame qui veut une vraie baignoire en plus de sa vraie douche.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Une petite chambre par gosse, une un peu plus grande pour les adultes, une pièce avec cuisine us.,

- rover17
- Quatre-Quatreux
Pour ça , faut baiser comme un lapin !platplat a écrit :Suis vraiment désolé de refuser de vivre dans un clapier.

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent
Et ben achètes une caravane...... yen a des très bien, c'est vrai.Landy a écrit :On vas rebondir sur un autre thème : Et comment font les manouches pour vivre dans une caravane à 6 ?
Je suis désormais célibataire avec deux enfants en garde alternée, 50m2 sont AMPLEMENT SUFFISANTS pour moi vivre même si je me remets en couple plus tard.
Je n'ai pas envie de me taper 100m2 de ménage à faire
Je n'ai pas envie depayer des impôts à la hauteur de la taille de la maison (Orléans et contours, c'est pas cher mais pas donné nn plus)
Je n'ai pas envie de chauffer un château.
Je me suis renseigné pour les maisons à construire, t'as rien de potable en dessous de 80m2. 90% des maisons font plus de 90m2.
Personnellement, CA NE ME SERT A RIEN de vivre dans aussi grand. Peut être que vous si, mais pas moi![]()

ca y est .......
- platplat
- Monument historique
Les caravanes très biens, c'est vachement plus cher que les maisons justes biens.znoliv a écrit :Et ben achètes une caravane...... yen a des très bien, c'est vrai.![]()

- jack74
- Quatre-Quatreux
Ben nous c'est idem c'est pour ça que j'ai fait ce post.Landy a écrit :On vas rebondir sur un autre thème : Et comment font les manouches pour vivre dans une caravane à 6 ?
Je suis désormais célibataire avec deux enfants en garde alternée, 50m2 sont AMPLEMENT SUFFISANTS pour moi vivre même si je me remets en couple plus tard.
Je n'ai pas envie de me taper 100m2 de ménage à faire
Je n'ai pas envie depayer des impôts à la hauteur de la taille de la maison (Orléans et contours, c'est pas cher mais pas donné nn plus)
Je n'ai pas envie de chauffer un château.
Je me suis renseigné pour les maisons à construire, t'as rien de potable en dessous de 80m2. 90% des maisons font plus de 90m2.
Personnellement, CA NE ME SERT A RIEN de vivre dans aussi grand. Peut être que vous si, mais pas moi![]()
En fait le plus c'est d'avoir une nette indépendance que l'on a pas dans un immeuble (même petit et charmant)

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...