je suis fou changement de siéges pour l'été

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je suis fou changement de siéges pour l'été

Message par joy015 »

JEAN05 a écrit :effectivement j'ai prévu les demies portes , un arceau pour maintenir la demie bâche en cas de pluie , et je rappel que je ne fais pas de route hard dans cette configuration, pour rappel , le méhari,certain buggy et bien sur la jeep willis donc le sj et repris n'ont pas de portes n'i d'arceau !!!
Chacun peu faire çe qu'il as envie , si il est pret a en assumer les conséquences et responsabilités .
J'en ai vu un se tolérance dans une ornière a basse vitesse , je peut te dire qu'il était heureux d'avoir les portes l'arceau ect sinon il serai plus la aujourd'hui :roll: :roll:
Sache qu'en cas d'accident responsable ou non les assurances font tout pour pas payer et la tu leur temps une perche magistrale :clap:
JEAN05
Quatre-Quatreux

Message par JEAN05 »

joy015 a écrit :Chacun peu faire çe qu'il as envie , si il est pret a en assumer les conséquences et responsabilités .
J'en ai vu un se tolérance dans une ornière a basse vitesse , je peut te dire qu'il était heureux d'avoir les portes l'arceau ect sinon il serai plus la aujourd'hui :roll: :roll:
Sache qu'en cas d'accident responsable ou non les assurances font tout pour pas payer et la tu leur temps une perche magistrale :clap:
bon et bien , je vais plus faire de quad , plus de vélo , plus de roller , plus de moto car je jamais je rencontre un camion je serais mal , reflechissais un peu !!!! je pense que vous faites du tout terrain avec des véhicules très modifié et pas aux normes !!!! alors en cas d'accident les assurances que ferons t'elles?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

JEAN05 a écrit :je pense que vous faites du tout terrain avec des véhicules très modifié et pas aux normes !!!! alors en cas d'accident les assurances que ferons t'elles?
Je tracte tous mes véhicules avec une remorque plateau et ils sont assurés comme véhicules modifiés avec usage uniquement sur terrain privé.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JEAN05
Quatre-Quatreux

Message par JEAN05 »

Klug a écrit :Intégrées aux sièges, non ? Histoire que les sièges s'arrachent en cas de choc.
Effectivement sur les siéges, comme beaucoup de véhicule récent . , bon nombre de cabriolet moderne , n'ont pas d'arceau et ceintures directe sur les siéges, effectivement je prends mes responsabilités , j'aurais pu aussi ne plus mettre de ceintures légalement .
Bebop

Message par Bebop »

JEAN05 a écrit :bon nombre de cabriolet moderne , n'ont pas d'arceau
Faux, le plus souvent ils sont escamotables et cachés...
JEAN05
Quatre-Quatreux

Message par JEAN05 »

Bebop a écrit :Faux, le plus souvent ils sont escamotables et cachés...
et bien pas toujours!!!! mais bon je vais pas insister . Toi tu dois etre un des rares a te promener avec ta remorques pour aller sur un terrain privé ,mais bon nombres roulent avec leurs véhicules sur la routes en villes en ayant des modifications non conformes. moi je m'en sert que sur des chemins ruraux.
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Salut!

Je profite du sujet non pas pour alimenter la polémique mais pour poser une question sur la réglementation :

j'ai désormais un Vitara 1.6 8s de 1993 et je changerai bien les sièges avant qui sont un peu mous à mon goût.
Cependant, pour des motifs d'assurance justement, je souhaite rester dans le "légal".

Dans quelle mesure ce genre de modification, dans le cas ou je remplacerai les sièges d'origine par une sellerie tierce, a t elle une incidence en cas de sinistre?
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

74leman a écrit :Salut!

Je profite du sujet non pas pour alimenter la polémique mais pour poser une question sur la réglementation :

j'ai désormais un Vitara 1.6 8s de 1993 et je changerai bien les sièges avant qui sont un peu mous à mon goût.
Cependant, pour des motifs d'assurance justement, je souhaite rester dans le "légal".

Dans quelle mesure ce genre de modification, dans le cas ou je remplacerai les sièges d'origine par une sellerie tierce, a t elle une incidence en cas de sinistre?
A partir du moment ou tu modifie quelque chose , ton vehicule ne correspond plus à l'homologation donc tu n'est plus street légal .
En cas de sinistre materiel , y a peu de chance qu'ils viennent te chercher des noises
Si blesse tiers ca sera à l'appréciation de l'expert d'assurance
Si c toi qui est blessé , les fixation modifiées ont petée la tu aura tout dans le cu
En gros tu modifie et tu roule en conséquence et tu serre les fessé qu'il t'arrive rien
Bebop

Message par Bebop »

voila
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

joy015 a écrit :Si blesse tiers ca sera à l'appréciation de l'expert d'assurance
Non.
Loi Badinter, indemnisation des victimes par les assurances. Point.

Après, les assurances se retourneront (ou pas) contre lui, en fonction du sinistre et des modifications du véhicule et leur implication dans le sinistre.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre