Un nouveau avec son 2.0

Modérateur : této

Répondre
OSCRUISER
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un nouveau avec son 2.0

Message par OSCRUISER »

Salut à vous tous chers amis !
Je suis nouveau proprio d’un 2.0 de 1998 équipé d'une climatisation d’origine.

J’ai lu votre forum avec beaucoup d’intérêt. J’y suis inscrit depuis un bout de temps, pour mon landcruiser. Je vous écris du Bénin en Afrique de l’Ouest.
Maintenant j’ai un Frontera 2.0.
J’aime ce monstre pour sa forme et sa robustesse.

Quelques questions me préoccupent et je compte sur vous. Le moteur à 183.000 km et n’a pas tourné depuis un an, mais il démarre au premier coup.
- Au contrôle, l'huile à moteur est foutue, plus que de la pâte blanche (Je l’ai remplacé) ;
- Le liquide de refroidissement est vieux (il est remplacé)
- Le ventilateur du moteur ne tourne pas au démarrage, je ne sais pas si c’est comme cela que ça marche sur ce modèle ;
- Un petit essai et il chauffe (j'ai mis quatre litres d'huile mais le voyant huile est encore rouge) ;
- La distribution est faite à 183M km. (c'est ce qui est marqué sur le moteur);
- La climatisation ne déclenche pas quand le AC est appuyé alors que cela marchait au départ;
- Quand je mets le contact, j'entends un haann distinct au niveau de l'ABS.

Mes préoccupations :
1- Quelles révisions faire surtout niveau moteur
2- Quel est le mode de fonctionnement du ventilateur ? tourne-t-il seulement quand le moteur est chaud ?
3- Après tant d’années d’immobilisation, le moteur court-il des risques ?
4- Quel moteur peut être mis à la place de celui-là ? (Dans mon pays cela n’est pas interdit sur les véhicules qui ne sont pas neufs).
5- J’ai cassé la vitre arrière au niveau de la malle arrière le premier jour en forçant. Est la même que celle de l’ancienne Pathfinder ou de la rodéo ?
6- Pourquoi l'ABS émet-il ce bruit à l'allumage ?

Merci pour votre contribution à mon bonheur !
Mes excuses pour toutes ces questions à la fois.

Opelment votre !!!
mich07
Quatre-Quatreux

re: Un nouveau avec son 2.0

Message par mich07 »

Salut a toi et a ton front l'ami. ?...

Je pense que des plus doués que moi vont venir te renseigner.... tu as effectivement beaucoup de questions et pas des moindres!!!!
Pour les ventilos, je pense que ca doit se mettre en route a chaud seulement, lorsque l'aiguille du Tb dépasse les 90, les ventilos devraient declencher et la rabaisser vers 80....... sauf magouilles ou autres modifs qui y auraient été apportées. ?...en tout cas, si tel n'est pas la cas, ne le laisse pas chauffer outre mesure, sinon tu risques de vite casser......
Pour le moulin, si huile et ldr de fait, c'est déjà pas mal, surtout si tu changé les filtres aussi......
Tu peux te faire boites et ponts a l'occasion, ca peux que lui faire du bien....... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

Bienvenu a toi L'frontiste ! :D
je ne serai pas de bon conseil pour la parti mécanique mais suis de tout coeur avec toi et si je peux aider , je suis la ! :cool:
OSCRUISER
Quatre-Quatreux

Merci à vous tous

Message par OSCRUISER »

Merci pour votre accueil et pour le soutien !
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

salut bien venue a toi et a ton front
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
OSCRUISER
Quatre-Quatreux

Message par OSCRUISER »

ange_remy a écrit :salut bien venue a toi et a ton front
Merci à toi !
OSCRUISER
Quatre-Quatreux

Travaux en cours

Message par OSCRUISER »

Bonsoir à tous
Aujourd'hui j'ai remplacé le joint culasse et fait mes vidanges.
Demain je vais me pencher sur la climatisation et les autres détails. Quelques points de rouille à voir. La vitre arrière à remplacer.
Et ce sera parti pour l'essai long voyage.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Ha oui!!! Un joint de culasse, tu nous y fait de la grosse révision là!! Bonne continuation alors, et puis mets nous quelques photos de l'engin lors des essais , qu'on voit a quoi il ressemble....... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
OSCRUISER
Quatre-Quatreux

Message par OSCRUISER »

mich07 a écrit :Ha oui!!! Un joint de culasse, tu nous y fait de la grosse révision là!! Bonne continuation alors, et puis mets nous quelques photos de l'engin lors des essais , qu'on voit a quoi il ressemble....... ;)
Bonjour
ok c'est promis!

Bon weekend à tous !
Répondre