amortisseurs lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs lj70

Message par Gilbert30 »

malouin 30 a écrit :salut on est obligé de changer les ressorts quand on change les amortisseurs ??
LJ 70 phares ronds de 88
merci
Salut,
tu as la réponse au-dessus :) non, tu n'est pas obligé de changer les ressorts en même temps que les amortos, ça dépend de leur état, en plus sur ton modèle facile de changer les amortos sans toucher aux ressorts.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

oui desolé ce que je voulais dire c' est que si je mets des amortisseurs neufs sur un TOY qui a 27 ans les ressorts sont peut etre rincés et risquent d' user prématurément les amortisseurs.
et inversement des ressorts neufs sur des amortisseurs nases ne doivent pas faire bon ménage non plus.

en fait comment puis je voir si mes amortisseurs sont morts et comment puis je voir si mes ressorts sont morts ?
merci de vos réponses futures.......
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

en gros et pour faire simple a quel moment reconnait ' on des amortisseurs morts ??
a quel moment reconnait ' on des ressorts morts ???
merci a vous ..........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les ressorts, ca se reconnait principalement à la hauteur de caisse qui chute ;)

Les amortisseurs, c'est un peu plus compliqué, autant s'ils fuient ou qu'ils sont cassés, ca se voit, ou si ca couine ou si tes roues rebondissent toutes seules sur l'autoroute, tu le ressens :D autant leur dégradation est progressive et comme y'en a deux par essieux, dont un peu compenser l'autre, et que des ressorts ramollos les rends d'apparence inefficaces, c'est pas simple...

Un truc simple, tu peux essayer d'appuyer sur l'aile et de voir si ca rebondit plus d'une fois, m'enfin son propre poids ne suffit pas sur un lourd 4x4 à suspatte plutôt raide, surtout pour l'arriere où il n'y a pas de prise, restent les dos d'ane, faut pas que ca rebondisse plus d'une fois encore.

Et à ressort neuf, amortisseurs neuf, les anciens en général s'avouent vite vaincus à ne pas travailler dans leur position fétiche :lol: , d'autant plus si on change le tarage des ressort, donc la fréquence de la suspension, là ils ne font plus le boulot pour lequel ils ont été conçu...
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

ha merci sympat le réponse je comprends un peu mieux maintenant :clap:
Répondre