[PHOTOS] Balade et bivouac sous le Mont-Blanc

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS] Balade et bivouac sous le Mont-Blanc

Message par Capt.FLAM et Joan »

christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]80220[/ATTACH] trop froid :D
+1 :malade:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

jack74 a écrit :hé oui un peu de gras j'aurais bien aimé, mais chez nous les chemins de montagne c'est de la caillasse, et pis avec la montée qu'on a faite de 800m jusqu'à 2000m valait mieux pas que ce soit gras :D vu la pente du début du chemin de St Gervais pour ceux qui connaissent :roll:
En plus on a un automne extrêment sec :no: (tant mieux)
Monté là-haut dans les années 90/95 avec une cellule sur un UMM ... Fallait surtout pas trop accélérer, les roues avant décollaient du sol ! :D
Remonté depuis avec le pick-up, c'est vrai que c'est raide ... et qu'on était un peu inconscient avec le camping-car ! :(

Pour ce qui est des chemins, c'est vrai qu'en général par chez nous c'est de la caillasse en pente, le danger résidant dans l'étroitesse des chemins prévus au départ pour des petits troupeaux de vaches et des Jeep Willys, ce qui oblige nos 4x4 modernes à manoeuvrer dans les virages voire même pour certains chemins une largeur insuffisante qui interdit toute tentative de passage (sauf avec un Lada, un Jimny ou un Suzuki 410 ou 413). Et surtout ces chemins sont souvent taillés à flan de falaise avec pas mal de gaz en dessous. (ceux qui sont déjà montés à Doran ou Véran - entre autres - comprendront)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

christian.styling a écrit :Image
Ca me fait penser à un chemin (départ des Houches, arrivée au Col de Voza) autorisé à la montée et interdit à la descente en raison de sa dangerosité !

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez aller de Samoëns au lac des Mines d'Or (Morzine) en passant par le Col de la Golèse mais dans l'autre sens, il y a un beau panneau de sens interdit :no: :hein: ! (Je ne sais pas pourquoi)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Jojo74 a écrit : Dans le même ordre d'idée, vous pouvez aller de Samoëns au lac des Mines d'Or (Morzine) en passant par le Col de la Golèse mais dans l'autre sens, il y a un beau panneau de sens interdit :no: :hein: ! (Je ne sais pas pourquoi)
Tiens vais souvent dans le coin, mais jamais essayé y a tellement de B0 !!!
Merci ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

J'ai été chercher un véhicule il y a un mois limite Passy St Gervais , petit tour à Chamonix , pique nique en bas du glacier du bosson ! poh poh poh :roll:
Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

jack74 a écrit :Tiens vais souvent dans le coin, mais jamais essayé y a tellement de B0 !!!
Merci ;)
Ch'sais pas ce que tu as comme katkat mais tu peux aussi monter aux chalets de Criou (Départ du coté des Alamands).
Avec le Nissan D22, ça m'avait été fortement déconseillé par le garde ONF en raison du gabarit (bon, lui, il roulait en Jimny, facile !) Depuis je pense que c'est mission quasi impossible avec l'Amarok encore plus long et plus large. Mais j'essaierai un jour, j'essaierai ! ;)

Du côté de Sallanches / St Gervais / Les Contamines, beaucoup de B0 ont été supprimés ces 2 dernières années. Bon, ce sont juste des chemins pour accéder aux alpages mais c'est souvent de belles balades (alpages de Vormy ou voie romaine de Notre Dame de la Gorge par exemple) et avec au bout des panoramas sympas sur les montagnes environnantes (Tour des Ayères ou Refuge de Varan par exemple) En plus à cette époque de l'année, toutes les restrictions horaires sont levées ... jusqu'à l'arrivée de la neige ! ;)
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Jojo74 a écrit :Ch'sais pas ce que tu as comme katkat mais tu peux aussi monter aux chalets de Criou (Départ du coté des Alamands).
Avec le Nissan D22, ça m'avait été fortement déconseillé par le garde ONF en raison du gabarit (bon, lui, il roulait en Jimny, facile !) Depuis je pense que c'est mission quasi impossible avec l'Amarok encore plus long et plus large. Mais j'essaierai un jour, j'essaierai ! ;)

Du côté de Sallanches / St Gervais / Les Contamines, beaucoup de B0 ont été supprimés ces 2 dernières années. Bon, ce sont juste des chemins pour accéder aux alpages mais c'est souvent de belles balades (alpages de Vormy ou voie romaine de Notre Dame de la Gorge par exemple) et avec au bout des panoramas sympas sur les montagnes environnantes (Tour des Ayères ou Refuge de Varan par exemple) En plus à cette époque de l'année, toutes les restrictions horaires sont levées ... jusqu'à l'arrivée de la neige ! ;)
Cool si tu veux de notre compagnie et qu'un jour soit dispo dans nos planning, ont peut y aller....... :)
(j'ai un Toy KZJ95)
Toyota vs Jeep

Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

jack74 a écrit :Cool si tu veux de notre compagnie et qu'un jour soit dispo dans nos planning, ont peut y aller....... :) (j'ai un Toy KZJ95)
Je suis retraité donc très disponible (je m'offre le temps de vivre. Je n'ai pas du tout envie de m'imposer un emploi du temps surchargé comme certains retraités ! ... ni même un emploi du temps d'ailleurs, j'improvise quasiment toute la journée, en fonction de ce qui me plait de faire !)
Ca serait donc plutôt à toi de m'indiquer tes jours ! Au fait pour aller où ?
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Jojo74 a écrit :Je suis retraité donc très disponible (je m'offre le temps de vivre. Je n'ai pas du tout envie de m'imposer un emploi du temps surchargé comme certains retraités ! ... ni même un emploi du temps d'ailleurs, j'improvise quasiment toute la journée, en fonction de ce qui me plait de faire !)
Ca serait donc plutôt à toi de m'indiquer tes jours ! Au fait pour aller où ?
ok c'est noté..
Je te ferai signe le jour ou..... ;)
Toyota vs Jeep

Répondre