Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

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alfisti19
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#11

Message par alfisti19 »

J'ai loupé un zero dans le pourcentage :no:
c'est 10ml pour 50litres en gros.

Le probleme du souffre a deja ete evoqué sur le forum , et effectivement les vehicules recents avec FAP etc... ne supporte pas le gasoil de moins bonne qualité que celui aux normes les plus strictes, aussi bien par sa teneur en souffre trop elevée pour les composants du FAP que de l'eau ou autres impuretés.
C'est pour ça qu'un prefiltre aide bien pour l'eau et impureté, par contre il ne sert à rien pour le souffre, là, c'est dans la durée que le moteur va souffrir.
Apres, pour un raid de 4 jours dans l'année, ca va pas tuer le FAP en si peu de temps je pense. Par contre il suffit d'un plein avec du gasoil de mauvaise qualité sale et avec de l'eau pour niquer les injos direct.

Je retrouve pas le post sur ce sujet, suis nul en recherche... :D
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Max_74
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#12

Message par Max_74 »

alfisti19 a écrit :J'ai loupé un zero dans le pourcentage :no:
c'est 10ml pour 50litres en gros.

Le probleme du souffre a deja ete evoqué sur le forum , et effectivement les vehicules recents avec FAP etc... ne supporte pas le gasoil de moins bonne qualité que celui aux normes les plus strictes, aussi bien par sa teneur en souffre trop elevée pour les composants du FAP que de l'eau ou autres impuretés.
C'est pour ça qu'un prefiltre aide bien pour l'eau et impureté, par contre il ne sert à rien pour le souffre, là, c'est dans la durée que le moteur va souffrir.
Apres, pour un raid de 4 jours dans l'année, ca va pas tuer le FAP en si peu de temps je pense. Par contre il suffit d'un plein avec du gasoil de mauvaise qualité sale et avec de l'eau pour niquer les injos direct.

Je retrouve pas le post sur ce sujet, suis nul en recherche... :D
Oui j'ai lu ce post récent. Il y avait même une carte du monde avec les taux de souffre dans chaque pays.
Sur les Jeep JK, il n'existe pas de pré filtre à cause de la pression d'alimentation élevée.

Ajouter de l'huile 2 temps et dans quelle proportion... 0,02 % alors.. mais est-ce que ca ne va pas abimer catalyseur et FAP.... ?
Pas certain que ce soit bien homologué par le constructeur... et en cas d'analyse du carburant...

Max
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aaronw
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#13

Message par aaronw »

Max_74 a écrit :Sauf que dans le cas d'arrow, c'est qu'il est en Tunisie... Et le problème c'est justement beaucoup de souffre en plus mais surtout....le sable....

0,2 % de 50 l ca doit faire 100 ml.... ? Pas sur que FAP et catalyseur vont apprécier... ?

Max
En Tunisie, il y'a deux types de gasoil, le gasoil normal et le gasoil dit ici Diesel 50 qui contient 0,005 % de soufre. Je ne met que le diesel 50. Mais bon, il arrive que des stations service peu scrupuleuses versent du gasoil de contrebande (Libye) dans les cuves. On le voit ici a Monastir (grande ville), donc on n'est jamais sur que c'est bien du Diesel 50.


Concernant les injecteurs, j'ai 2 questions:
1-Pourquoi faudrait il changer les 4? N'est il pas suffisant de changer l'injecteur defaillant?
2-Est ce que une reprogrammation de l'injecteur est forcement necessaire?

Merci pour votre aide,
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dede83
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#14

Message par dede83 »

Max_74 a écrit :Sauf que dans le cas d'arrow, c'est qu'il est en Tunisie... Et le problème c'est justement beaucoup de souffre en plus mais surtout....le sable....

0,2 % de 50 l ca doit faire 100 ml.... ? Pas sur que FAP et catalyseur vont apprécier... ?

Max
pfffff

l huile 2 temps de qualité brule sans cendre
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dede83
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#15

Message par dede83 »

Max_74 a écrit :Oui j'ai lu ce post récent. Il y avait même une carte du monde avec les taux de souffre dans chaque pays.
Sur les Jeep JK, il n'existe pas de pré filtre à cause de la pression d'alimentation élevée.

Ajouter de l'huile 2 temps et dans quelle proportion... 0,02 % alors.. mais est-ce que ca ne va pas abimer catalyseur et FAP.... ?
Pas certain que ce soit bien homologué par le constructeur... et en cas d'analyse du carburant...

Max
a tien qi elle est la valeur de cette pression

fournis par quoi


:hein: :hein: :hein: :hein:
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Max_74
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#16

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :a tien qi elle est la valeur de cette pression

fournis par quoi


:hein: :hein: :hein: :hein:
Connait pas la valeur, mais tout ceux qui ont monté un pré filtre l'on enlevé car défaut de carburant en OBD et mode dégradé.
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#17

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :pfffff

l huile 2 temps de qualité brule sans cendre
Alors tu préconises quoi dans un common rail moderne ? 0.2 % 0,02 % de ricin :devil: ??
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dede83
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#18

Message par dede83 »

ra 230 ou ra 500
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dede83
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#19

Message par dede83 »

Max_74 a écrit :Alors tu préconises quoi dans un common rail moderne ? 0.2 % 0,02 % de ricin :devil: ??
non l huile 2 temps qualité perso 0.5 litre pour 50 litres sur la i30 sinon 1 litre de colza

je dois mal m exprimer :devil:
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Max_74
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

#20

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :non l huile 2 temps qualité perso 0.5 litre pour 50 litres sur la i30 sinon 1 litre de colza

je dois mal m exprimer :devil:
Dans de l'injection indirecte... je dis pas.. mais même les constructeurs interdisent le biodiesel dans les diesels modernes (mini par exemple donc moteur Peugeot)
Elle est filtré à combien de micron ? 5 ... 10 ?

on avait déjà abordé le sujet dans un autre post. il me semble que le kérosène était une bonne alternative... mais faut pouvoir s'en procurer...
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