Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
Modérateur : vincent sch
Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
Je suis proprio d'un Jeep JK 2.8 CRD de 2010 (67 000 Km) qui fait clic clic clic en ce moment. Le bruit suit la la cadence du moteur et semble etre causé par un poussoir hydraulique grippé. En poussant le moteur haut dans les tours, le bruit se réduit par la suite au ralenti puis commence a claquer a nouveau.
J'ai mis l'huile préconisé par le constructeur a savoir de la Castrol 5w30 ACEA C3 et la consommation de gasoil et d'huile n' pas changé depuis
Le bruit est apparu a mon retour d'un raid de 4 jours dans le sahara dans des conditions assez défavorables (tempête de sable).
En plus de ce clic clic clic, j'ai un voyant anomalie moteur qui s'allume quand je roule en 6 eme sur autoroute sur une pente assez longue, du coup je crains que la compression ne soit pas OK.
Auriez vous des idées la dessus? Je voudrais eviter le déculassage pour le nettoyage des poussoirs vu la complexité de la procédure dans le manuel atelier mais est ce vraiment complexe comme ca en a l'air et y'aurait t'il parmi quelqu'un qui l'aurait deja effectué sur le moteur VM CRD?
Merci,
Aaron
- Max_74
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
Salut,aaronw a écrit :Salut a tous,
Je suis proprio d'un Jeep JK 2.8 CRD de 2010 (67 000 Km) qui fait clic clic clic en ce moment. Le bruit suit la la cadence du moteur et semble etre causé par un poussoir hydraulique grippé. En poussant le moteur haut dans les tours, le bruit se réduit par la suite au ralenti puis commence a claquer a nouveau.
J'ai mis l'huile préconisé par le constructeur a savoir de la Castrol 5w30 ACEA C3 et la consommation de gasoil et d'huile n' pas changé depuis
Le bruit est apparu a mon retour d'un raid de 4 jours dans le sahara dans des conditions assez défavorables (tempête de sable).
En plus de ce clic clic clic, j'ai un voyant anomalie moteur qui s'allume quand je roule en 6 eme sur autoroute sur une pente assez longue, du coup je crains que la compression ne soit pas OK.
Auriez vous des idées la dessus? Je voudrais eviter le déculassage pour le nettoyage des poussoirs vu la complexité de la procédure dans le manuel atelier mais est ce vraiment complexe comme ca en a l'air et y'aurait t'il parmi quelqu'un qui l'aurait deja effectué sur le moteur VM CRD?
Merci,
Aaron
Personne n'a déjà fait ce genre d'intervention sur un JK. Sont tellement fiables ces moteurs... ! Quand on met un snorkel et un changement de filtre à air par semaine

Il te faut un mécanicien qui refait les moteurs. Si tu as eu du sable... à mon avis y en a pas que dans tes poussoirs....
Pour voir faut déculasser. Ce VM n'est plus en culasses séparées maintenant ca devrait être plus simple qu'avant...
Max
re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
Good news, finalement, il s'agit d'un injecteur defectueux et non pas de poussoirs hydrauliques. Je voulais eviter de déculasser a tout prix, me voila rassuré.Max_74 a écrit :Salut,
Personne n'a déjà fait ce genre d'intervention sur un JK. Sont tellement fiables ces moteurs... ! Quand on met un snorkel et un changement de filtre à air par semaine
Il te faut un mécanicien qui refait les moteurs. Si tu as eu du sable... à mon avis y en a pas que dans tes poussoirs....
Pour voir faut déculasser. Ce VM n'est plus en culasses séparées maintenant ca devrait être plus simple qu'avant...
Max
Maintenant, il faut juste que j'achete l'injecteur, nettoie l'ancien et le garde en reserve.
Voici une video que j'ai faite avec le test du tournevis sur mes injecteurs.
- Max_74
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
Maintenant, il faut juste que j'achete l'injecteur, nettoie l'ancien et le garde en reserve.
Voici une video que j'ai faite avec le test du tournevis sur mes injecteurs.
Salut,
Je suis perplexe quand j'entends les bruits des injecteurs.... pour moi c'est pratiquement pareil. J'ai lu ici et là qu'un bruit d'injecteur HS c'est carrément un bruit pas possible...
Genre le moteur qui cogne....

Faut demander de l'aide.... dédé ??

(il aime bien quand on lui demande gentiment... )
Max
- dede83
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
tu as un prefiltre decanteur


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
?? Les voir sous quel angle?dede83 a écrit :et si tu faisais une video correcte je voudrais voir tes injos:
Pas de préfiltre, rien n'a été modifié.dede83 a écrit :tu as un prefiltre decanteur :hein
@Max,
Ca claque assez fort et de plus en plus. J'attends de voir avec le lecteur OBD2 si il ne renvoie pas un code d'erreur, meme si aucun témoin n'est allumé. Quand tu écoute le son sur la video (le prise de son est meilleure lors du 2eme test), pour toi, ca peut etre autre chose?
- dede83
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
si tu part hors europe faut un decanteur voir de l huile 2 temps dans le carburant
puis faudra encoder les nouveaux injo
ps arrête de le faire tourner tu vas faire un trous dans un piston

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Max_74
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
dede83 a écrit :bon ben 500x4 pour les injos
si tu part hors europe faut un decanteur voir de l huile 2 temps dans le carburant
puis faudra encoder les nouveaux injo
ps arrête de le faire tourner tu vas faire un trous dans un piston
Faut faire un mélange mobylette à 2 % ??

Ca n'a pas d'action sur le souffre... remède de grand-mère ??

-
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD

Du coup on peut rajouter 0.2% d'huile 2 temps 100% synthese de bonne qualité ( huile compet pour moto 2temps par exemple) qui coute pas cher) lorsqu'on fait le plein de gasoil, histoire de mieux lubrifier le circuit d'alimentation.
Soit en gros 10ml pour 50L de GO, c'est pas beaucoup mais ca suffit pour le circuit d'alimentation, on est pas comme sur un 2 temps ou le melange à 2% est là pour lubrifier le piston et tout le bas moteur aussi.
- Max_74
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re: Poussoir hydraulique HS sur un JK 2.8 CRD
Sauf que dans le cas d'arrow, c'est qu'il est en Tunisie... Et le problème c'est justement beaucoup de souffre en plus mais surtout....le sable....alfisti19 a écrit :Les gasoil de type "super premium excell etc" sont tres sec car moins souffré, les injos et pompe n'aime pas trop. C'est fait pour les FAP, mais ca aide pas les moteurs, mais comme c'est pas eux qui paye les reparations...
Du coup on peut rajouter 0.2% d'huile 2 temps 100% synthese de bonne qualité ( huile compet pour moto 2temps par exemple) qui coute pas cher) lorsqu'on fait le plein de gasoil, histoire de mieux lubrifier le circuit d'alimentation.
Soit en gros 10ml pour 50L de GO, c'est pas beaucoup mais ca suffit pour le circuit d'alimentation, on est pas comme sur un 2 temps ou le melange à 2% est là pour lubrifier le piston et tout le bas moteur aussi.
0,2 % de 50 l ca doit faire 100 ml.... ? Pas sur que FAP et catalyseur vont apprécier... ?
Max