4X4 aménagé ,Camping car 4X4 , cellule sur porteur 4X4 ,ou 4X4 avec remorque ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

pour sortir des sentiers battus que conseillez vous ?

4X4 aménagé pour dormir à l'intérieur
48
33%
4X4 aménagé pour dormir dans une tente sur le toit
37
26%
cellule sur porteur 4X4
11
8%
4X4 avec remorque
22
15%
fourgon aménagé 4X4
14
10%
camping car 4X4
7
5%
autre idée (à développer dans le fil du sujet)
3
2%
j'ai pas compris la question (merci de votre visite et au revoir) ;)
3
2%

Nombre total de votes : 145

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4X4 aménagé ,Camping car 4X4 , cellule sur porteur 4X4 ,ou 4X4 avec remorque ?

Message par alainps10 »

Trés astucieux les toiles tendues sur le timon pour eviter les remontées de poussière vers la remorque, je vais faire cela sur la mienne :clap:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
JPG78
Quatre-Quatreux

re: 4X4 aménagé ,Camping car 4X4 , cellule sur porteur 4X4 ,ou 4X4 avec remorque ?

Message par JPG78 »

Après mon expérience avec:

Image

Image

j'ai apprécié le confort de la cellule...et je verrais bien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/693511435.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Moustique a écrit :Après avoir vu ceci : http://www.liveleak.com/view?i=a84_1398563985 , je réponds sans hésiter "4x4 + remorque".
Ben moi, plus j'avance dans le temps et plus je me dis qu'un p'tit 90 avec une moteur un peu boosté et ça au derrière, tu vas où tu veux, tu te mets ça en camp de base et tu rayonnes autour, très light, avec ton Def :cool:
Je trouve que les gars qui mettent ça au point sont très ingénieux et ont un vécu en la matière pour arriver à un produit tout de même vachement abouti :)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

je pense la même chose de plus en plus
je suis allé en voir une et il est vrai que pour nous qui sommes trois,comme tu dis parfois cela doit être sympa de pouvoir se stationner et ensuite de rouler léger.:he
cela me libérerait le range du poids nécessaire au confort au bivouac(condition pour partir en sortie tt avec mesdames!)
cela dépend de la manière de voyager.avant de passer a plus gros j'avoue que je me laisserai bien tenter.je pense que les modèles modernes doivent être agréables.
pour les demi tours,ce n'est pas tout les cinq minutes et j'ai manœuvré celle que je suis allé voir a la main et bien équilibrée,la décrocher et la manœuvrer me parait aisé.

c'est celle ci
361423084997846.jpg
369423087129396.jpg
368423080713813.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

[quote="voyagenland"]je pense la même chose de plus en plus
je suis allé en voir une et il est vrai que pour nous qui sommes trois,comme tu dis parfois cela doit être sympa de pouvoir se stationner et ensuite de rouler léger.:he
cela me libérerait le range du poids nécessaire au confort au bivouac(condition pour partir en sortie tt avec mesdames!)
cela dépend de la manière de voyager.avant de passer a plus gros j'avoue que je me laisserai bien tenter.je pense que les modèles modernes doivent être agréables.
pour les demi tours,ce n'est pas tout les cinq minutes et j'ai manœuvré celle que je suis allé voir a la main et bien équilibrée,la décrocher et la manœuvrer me parait aisé.
]

Ben je peux vous en parler puisque c'est l'option que j'ai choisie. Avec un long timon pour les manoeuvres c'est génial , je n'ai jamais été bloqué.
Et en effet quand parfois je suis parti en ballade / visite du coin , il m'est arrivé de laisser la remorque tente ouverte au camping du coin , et donc d'etre tranquillou plus léger pour visiter la région. ;)
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

alainps10 a écrit : Ben je peux vous en parler puisque c'est l'option que j'ai choisie. Avec un long timon pour les manoeuvres c'est génial , je n'ai jamais été bloqué.
Et en effet quand parfois je suis parti en ballade / visite du coin , il m'est arrivé de laisser la remorque tente ouverte au camping du coin , et donc d'etre tranquillou plus léger pour visiter la région. ;)
Eh ben voilà ;) tu l'as déjà montrée ici, ta caloubrette, :hein: ou alors tu nous mets quelques photos ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Raid Lover a écrit :Eh ben voilà ;) tu l'as déjà montrée ici, ta caloubrette, :hein: ou alors tu nous mets quelques photos ;)
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Le dessus est basculant pour un accés facile a l'interieur ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

cela fait un bel ensemble!
tu as fait des aménagements a l'intérieur de la remorque ou tu as laissé le volume de chargement brut?
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Pas d'aménagement particulier, j'ai 4 caisses étanches qui par bonheur prennent exactement l'espace disponible, aussi je n'ai pas besoin de les arrimer ( bien que j'avais prevu les anneaux) .
Je n'ai plus qu'a basculer la tente et tout est a portée. C'est simple , mais a l'usage je n'aime pas me compliquer avec dés tucs et des bidules.
En plus je trouve que la hauteur de couchage est idêale pour dormir sur une remorque. :cool:

Ha! Oui outre les manoeuvres, un timon long, permet d'ouvrir la porte arrière du def. Ou du ps10. . Avec un court ce n'est pas possible. :D
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Vraiment sympa comme remorque :clap:
ImageImage
Répondre