il ne faut pas assimiler l'homéopathie et la phytothérapie. La phytothérapie fonctionne sur le principe du concentré de plante. c'est donc très loin d'être une médecine douce. il fait d'ailleurs prendre des précautions les huiles essentielles. Pour les chiennes on peut utiliser la sauge pour aider à la préparation à la mise bas, mais la sauge était aussi utilisé à plus forte dose par nos faiseuses d'anges pour déclencher des avortements.
La médecine classique est prête à accepter la phytothérapie ... tout simplement parce qu'elle en est issue. de nombreux médoc sont issus du travail sur les molécules végétales ou animales.
le fameux sirop hélicidine >>> bave d'escargot. d'autres choses pour la toux >>>eucalyptus etc etc
d'ailleurs les gros labo sont en train de piller le patrimoine des forêts primaires en déposant les végétaux avec des brevets mondiaux.
l'homéopathie fonctionne sur le principe des microdose au contraire et ne travaille pas uniquement sur le symptôme mais sur l'équilibre de tout le métabolisme (très proche de la médecine chinoise dans son fonctionnement en fait) d'ailleurs nombre de médecins se formant à la médecine chinoise sont homéopathes. à moins de dire que la médecine chinoise soit une arnaque complète il faut accepter qu'un système différent puisse exister ... que la médecine a du mal à valider puisque les principes de départ ne sont pas la même façon de voir les choses.
en revanche, nombre de véto / éleveurs utilisent la wombyl qui est bien de l'homéopathie et qui fonctionne bien.
et malgré tout, j'ai un médecin classique (et c'est tout), je me méfie de toutes les démarches d'illuminés qui transformeraient une approche parallèle en secte, mais les portes sont parfois faites pour être ouvertes ou du moins pour ne pas être fermées à clef. je n'ai consulté un autre genre de médecin qu'une fois. quand tous les autres recours ont été épuisés.
pour les magnétiseurs ...
j'ai vécu ça 1 fois à titre perso sans l'avoir prévu (sur un banal coup de soleil enlevé par mon voisin, un coup de soleil aque j'avais pris lors de ma première sortie en land

non seulement il m'a effectivement enlevé le coup de soleil mais en plus, il a arrêté la séance en me disant "pourquoi tu as une tâche au poumon ??? tu as une maladie petite ???"
moi très conne, oui j'avais une tâche suite à tuberculose ...
ps : je n'ai jamais fumé aucun stupéfiant