wj/wh

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

wj/wh

#1

Message par tdm38 »

Salut a tous,

Ce soir j'ai recuperé le WH d'un pote pour faire changer un roulement de roue avant au boulot.

Mise a part que ca ronfle grave quand on roule, le WH se fait plus discret au niveau moteur, et un peux plus souple que mon wj.

La boite du WH me parai moins "glisser" que sur le WJ , mais j'ai l'ompression qu'elle est plus brusque....


M'enfin j'aime beaucoup ma cours comme ca: :D :D :D :D
get-attachment.jpg
C'est beau non? :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: wj/wh

#2

Message par ZF1 »

Les deux BA n'ont rien avoir du fait qu'il y a un bloqueur de coupleur convertisseur sur le WH. Elle se rapproche en terme de comportement du DVM.
Sur la première on sens le glissement du coupleur et puis c'est tout. Après le régime moteur est complétement proportionnel aux vitesses des roues
Les changements de rapports sont également bien plus fermes.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: wj/wh

#3

Message par tdm38 »

c'est exactement le ressenti que j'ai eut.

La boite ne glisse plus, et les demarage aux feux ou stop, un peu plus vifs...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: wj/wh

#4

Message par Bebop »

ZF1 a écrit :Les deux BA n'ont rien avoir du fait qu'il y a un bloqueur de coupleur convertisseur sur le WH. Elle se rapproche en terme de comportement du DVM.
Sur la première on sens le glissement du coupleur et puis c'est tout. Après le régime moteur est complétement proportionnel aux vitesses des roues
Les changements de rapports sont également bien plus fermes.
Y'a pas de lock-up sur la BVA du WJ ??
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: wj/wh

#5

Message par ZF1 »

Je pensais puis j'en ai conduit un et je pensais plus. C'est peut être aussi que le wj a un coupleur avec régime de stall plus haut. Et il y a très peu de frein moteur avec le wj
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: wj/wh

#6

Message par tdm38 »

ZF1 a écrit :Je pensais puis j'en ai conduit un et je pensais plus. C'est peut être aussi que le wj a un coupleur avec régime de stall plus haut. Et il y a très peu de frein moteur avec le wj
Effectivement, beaucoup plus de frein moteur sur le WH.

J'ai l'impression que le regime tombe moins bas à la desceleration sur le WH par rapport au Wj.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: wj/wh

#7

Message par ZF1 »

Quand tu lâches les gaz sur le wj le régime tombe tout simplement. Pas du tout sur le wh
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: wj/wh

#8

Message par tdm38 »

Mais c'est une sacree caisse le WH.

Une vrai berline, avec je suppose des aptitudes au tt.

Peut-etre le prochain... Sauf pour la conso par-contre...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: wj/wh

#9

Message par tdm38 »

ZF1 a écrit :Quand tu lâches les gaz sur le wj le régime tombe tout simplement. Pas du tout sur le wh
Sur le wj, il faut etre au-dessus de 70 ou 80km/h pour que le regime ne chute pas au levé de pied...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre