Votre attelage en photo !!
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- rr vm
- Quatre-Quatreux
mon disco et mon range sur la route du french national 2014
et une plus récente de samedi pour une sortie a forest hill
- dayer1313
- Quatre-Quatreux

Soirée poubelles
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- jeeper's
- Quatre-Quatreux

- toy29
- Quatre-Quatreux
vu avec un formateur en permis camion
deux notions le permis et la remorque:
pour le permis c'est la somme des PTAC qui ne doit pas dépasser les 3500kg en permis B sinon B96 jusqu'à 4250kg et plus c'est le permis EB jusqu'à 7000kg
ensuite pour la remorque c'est là que çà se complique:
peu importe le PTAC de la remorque lorsque la remorque est vide
toujours mon exemple de ma plate (RENAULT SCENIC) avec une remorque de PTAC de 2000kg et PV: 500kg:
PV:1200kg et 1400kg roulant avec une personne à bord
PTAC: 1800kg
PTRA: 2800kg
je peux la tracter remorque vide: 1400+ 500= 1900kg => ne dépasse pas le PTRA de 2800kg
en charge: (2800-1400)-500=900kg de charge dans la remorque
mais avec la règle des 30%: ne s'applique plus depuis le 01/01/2013
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Merci de confirmer ce que j'avais dittoy29 a écrit : peu importe le PTAC de la remorque lorsque la remorque est vide
toujours mon exemple de ma plate (RENAULT SCENIC) avec une remorque de PTAC de 2000kg et PV: 500kg:
PV:1200kg et 1400kg roulant avec une personne à bord
PTAC: 1800kg
PTRA: 2800kg
je peux la tracter remorque vide: 1400+ 500= 1900kg => ne dépasse pas le PTRA de 2800kg
en charge: (2800-1400)-500=900kg de charge dans la remorque
mais avec la règle des 30%: ne s'applique plus depuis le 01/01/2013

Et la règle des 30% je savais pas, merci

- loulou76490
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :d3ni5 a parfaitement raison...
Je vous conseille de télécharger ce fichier :
http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
Tout y est. Y compris les articles du code de la route...dont celui-ci qui est fort intéressant dans notre cas.
Article R54-C :
C. - Conditions de circulation
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par le service des mines et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé pour le véhicule tracteur.
Donc si vous savez lire, vous voyez que l'on parle bien du poids réel. Donc tracter une remorque vide de 600kg est possible avec une clio. Même si ladite remorque a 3to5 de PTRA.

+10 ,Riton ,c'est toi qui as raison ,rassure toi ,tu n'es pas conM201 a écrit :heu............... je sais je suis con mais alors con
mais si on lis bien le poids " réel " NE DOIT PAS dépasser le maxi autorisé . ben c'est de la pallice
en gros que tu ne doit pas etre en surcharge
sa nous dit toujours pas si tu peut tracter une remorque de PTAC de 3t , vide dérrière une clio

encore MDR ,tu regarde trop la télé mon cher Bebop ,c'est Romain et Riton qui ont raison ,bien sur que l'on prend toujours le ptac de la remorque et en aucun cas le poid a videBebop a écrit :bien sur que si...
Une remorque vide qui fait 600kg de POIDS REEL, tu peux la tracter avec ta clio...
Le PTAC on s'en fout, c'est le POIDS REEL qui compte...
tu ne peut pas tracter un plateau (meme vide) d'un PTAC de 3t derriere ta clio ,jamais de la vie

(je parle bien sur de permis )
sj 416 BVA !!!!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Je parle de surcharge. Depuis le début.
Enfin bref, ça sert à rien de se prendre la tête, je fais comme je le pense, ça m'a été confirmé par 2 flics, 2 dépanneurs et maintenant 3 moniteurs d'autoécole, donc je pense avoir raison

- RS
- Quatre-Quatreux
Désolé mais pour moi t'as faux et les flics aussi, c'est con mais ils estiment que si tu passe dans un sens avec ta remorque vide, tu repassera dans l'autre pleine et a la charge maxi de la remorque, donc le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser la capacité autorisé de traction du véhicule.Bebop a écrit :mais je m'en fous du permis, j'ai le E.
Je parle de surcharge. Depuis le début.
Enfin bref, ça sert à rien de se prendre la tête, je fais comme je le pense, ça m'a été confirmé par 2 flics, 2 dépanneurs et maintenant 3 moniteurs d'autoécole, donc je pense avoir raison![]()
C'est exactement le même principe que pour une limitation de tonnage sur un ouvrage d'art par exemple.
T'es en poids lourd, PTAC 19T, PV 9,5T, tu est benne vide et t'arrive sur un pont limité à 15T, tu passe ou non?
Ben si tu passe tu te fais aligner et pourtant tu fais que 9,5T