Berlin-Breslau 2005

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Banned
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#31

Message par Banned »

salut

quel est le principe de cette course...?? un genre de dakar mais froid et humide?
Banned
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#32

Message par Banned »

N@p a écrit :
PAX a écrit :salut

quel est le principe de cette course...?? un genre de dakar mais froid et humide?
t'as un parcours a faire le plus vite possible avec d'enormes bourbier, des passages trialisants, de la piste....

le dakar c'est de la rigolade a coté, mais c'est pas pareil ]

ce que je veux dire c'est qu'il a des spéciale d'une journnée comme le bon vieux dakar d'avant ( et je te jure que c'était pas de la rigolade)
Banned
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#33

Message par Banned »

N@p a écrit :ouai sauf qu'au dakar t'as pas un gros 6x6 qui est pret a t'ecraser parcequ'il t'as pas vu en reculant :D

http://www.berlin-breslau.de/event/

a bon et georges Groine, il conduisait quoi ?? une mobilette :D :lol:
chouky
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#34

Message par chouky »

le dakar c'est quand même pas de la rigolade et puis c'est 2 courses totalement différente donc pas évident comme comparaison.
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#35

Message par steph »

Tout à fait d'accord avec toi, pas du tout le même genre de course !!!

Pour voir notre périple 2004 en Toy : http://www.teamtoy62.fr.st

Sinon, le budget d'inscription pour le véhicule et 2 personnes : 1640 Euro et 360 Euro par personne en plus. Prévoir budget pour la route, du nord de la France : 2300 km aller-retour.

Pas besoin spécialement de 4x4 pour l'assistance, un fourgon est bien.

Sinon, oui, des spéciales différentes tous les jours, sable, boue, marécages, rivières, bourbiers énormes, passages trialisants, navigation, enfin de tout comme on ne fait jamais en Franec même dans des terrains privés !!!

Ce qui est bien, c'est que tu peux te permettre de ne pas rouler une journée pour une raison quelconque, le lendemain, tu reprends le départ quand même, avec des pénalités mais tu ne fais pas tant de bornes pour 1 ou 2 jours.

Si comme nous, l'an dernier, tu assures et préserves ta mécanqiue, aucun problème pour finir, ne pas "taper" dedans, il y a 8 étapes quand même !!!

Pour ce genre de course, pas besoin d'une prépa trial, plutôt un prépar piste avec en plus snorckel, treuil, etc...

A+...

Stef motivé en ces derniers jours de prépa !!! ;o))
chouky
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#36

Message par chouky »

depuis 5 ans ma pauvre experience me dit que c'est pas les voitures (sur le papier) les + rapides qui gagnent il faut surtout etre regulier, avoir une auto simple et fiable,avoir des suspenssions au top,etanchéifié l'auto genre sous marins, un trés bon navigateur un treuil nickel et rapide (cela fait souvent la différence dans les bourbiers) et savoir des fois qu'il vaut mieux éviter un bourbier et prendre une péna de 2 heures que d'y resté 3 heures (c'est si simple de le dire) et ne pas oublier que le 3 eme jours est en géneral le + sélectif (attention steph) et puis c'est sur, la bouffe est meilleur qu'au dakar.
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#37

Message par steph »

Tout à fait d'accord avec ton analyse, véhicule simple et fiable, bien suspendue, étanche (on a bosser un peu plus la-dessus cette année).
Mon navigateur est très bien !!!
Mon treuil est un Warn 8274 au top, fiable et rapide !!! ;o))

Je confirme aussi que l'on a shunté des bourbiers infames avec des 4x4 plantés de partout, on a pris 2 heures de pénalité mais certains y sont resté beaucoup plus !!!

Oui, je me rappellerai du 3ième jour de l'an dernier, 3 difficultés en 10 km, nous les avons faites en presque 4 heures, je crois !!! Y'avait un marécage à traverser avec en sortie un montée comme seule sortie puis un trou de boue infame qui fallait passer (controle de passage) et enfin une rivière à traverser dans laquelle à notre arrivée, il y avait 2 MAN bloqués dedans !!!
Quelle expérience dès le 3ième jour !!! ;o))

A+...

Stef...
chouky
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#38

Message par chouky »

le 8274 pour moi le meilleur pas loin de chez toi en belgique on trouve des moteurs pour booster le treuil ils apellent ça 9274.d'ailleur je t'ai croisé pas loin de la bas.
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#39

Message par steph »

Oui, le 8274 est très bien, fiable, rapide !!!

C'est quoi ces moteurs pour boster le treuil, on change que le moteur électrique ???

C'est ou en Belgique ?

On s'est croisé à quelle époque et dans quel endroit ???

Au fait, t'es de ou, moi de Calais dans le Nord !!!

;o))
chouky
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005

#40

Message par chouky »

je pense si je ne me trompe pas du coté de rosselare, quand au treuil je peut me renseigner pour confirmation.je suis chti habitant en rp et j'ai beaucoup de potes a bruge
Répondre