Berlin-Breslau 2005
-
- Statut : Hors ligne
re: Berlin-Breslau 2005
quel est le principe de cette course...?? un genre de dakar mais froid et humide?
-
t'as un parcours a faire le plus vite possible avec d'enormes bourbier, des passages trialisants, de la piste....N@p a écrit :PAX a écrit :salut
quel est le principe de cette course...?? un genre de dakar mais froid et humide?
le dakar c'est de la rigolade a coté, mais c'est pas pareil ]
ce que je veux dire c'est qu'il a des spéciale d'une journnée comme le bon vieux dakar d'avant ( et je te jure que c'était pas de la rigolade)
-
N@p a écrit :ouai sauf qu'au dakar t'as pas un gros 6x6 qui est pret a t'ecraser parcequ'il t'as pas vu en reculant![]()
http://www.berlin-breslau.de/event/
a bon et georges Groine, il conduisait quoi ?? une mobilette

- steph
- Quatre-Quatreux
Pour voir notre périple 2004 en Toy : http://www.teamtoy62.fr.st
Sinon, le budget d'inscription pour le véhicule et 2 personnes : 1640 Euro et 360 Euro par personne en plus. Prévoir budget pour la route, du nord de la France : 2300 km aller-retour.
Pas besoin spécialement de 4x4 pour l'assistance, un fourgon est bien.
Sinon, oui, des spéciales différentes tous les jours, sable, boue, marécages, rivières, bourbiers énormes, passages trialisants, navigation, enfin de tout comme on ne fait jamais en Franec même dans des terrains privés !!!
Ce qui est bien, c'est que tu peux te permettre de ne pas rouler une journée pour une raison quelconque, le lendemain, tu reprends le départ quand même, avec des pénalités mais tu ne fais pas tant de bornes pour 1 ou 2 jours.
Si comme nous, l'an dernier, tu assures et préserves ta mécanqiue, aucun problème pour finir, ne pas "taper" dedans, il y a 8 étapes quand même !!!
Pour ce genre de course, pas besoin d'une prépa trial, plutôt un prépar piste avec en plus snorckel, treuil, etc...
A+...
Stef motivé en ces derniers jours de prépa !!! ;o))
- steph
- Quatre-Quatreux
Mon navigateur est très bien !!!
Mon treuil est un Warn 8274 au top, fiable et rapide !!! ;o))
Je confirme aussi que l'on a shunté des bourbiers infames avec des 4x4 plantés de partout, on a pris 2 heures de pénalité mais certains y sont resté beaucoup plus !!!
Oui, je me rappellerai du 3ième jour de l'an dernier, 3 difficultés en 10 km, nous les avons faites en presque 4 heures, je crois !!! Y'avait un marécage à traverser avec en sortie un montée comme seule sortie puis un trou de boue infame qui fallait passer (controle de passage) et enfin une rivière à traverser dans laquelle à notre arrivée, il y avait 2 MAN bloqués dedans !!!
Quelle expérience dès le 3ième jour !!! ;o))
A+...
Stef...
- steph
- Quatre-Quatreux
C'est quoi ces moteurs pour boster le treuil, on change que le moteur électrique ???
C'est ou en Belgique ?
On s'est croisé à quelle époque et dans quel endroit ???
Au fait, t'es de ou, moi de Calais dans le Nord !!!
;o))