choix en mixte 215/75R15 pour jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix en mixte 215/75R15 pour jimny

Message par dede »

Bonjour, j'ai commandé un jeu de jantes tôles occase de jimny....pour mon jimny, afin d'avoir un 2è train de roues adaptées pour les randos.

Je penche plus vers du mixte car vu la tenue de route fantaisiste de l'engin (je sors d'un kdj 125 :D ), j'ai un peu la flippe pour les liaisons routières en mud :roll:

En gros, j'aimerai bien un mixte qui penche vers le mud ou un mud qui penche vers le mixte :lol: .....Chez moi c'est gras :no: .

La dimension: 215/75 R15 (origine en 205/70R15)

Bebop m'a conseillé les bf T/A KO, mais les prix sont élevés :no:

J'ai vu plus abordable:

Toyo A/T

Good-year AT/SA+

Nexen AT NEO

Maxxis MA-751 bravo

Donc, je voudrais savoir si ces alternatives sont valables ou bien si ça vaut vraiment la peine de faire l'effort pour des BF AT.
Si vous avez aussi des pistes pour des muds (j'ai pas trop regardé) mais pas trop mud, qui peuvent faire un peu de route ou dans le genre cooper S/T que j'avais sur le KDJ. Je rappelle que je suis dans une région humide :no: .

Merci les gars et les filles (si il y en a ici) :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Subforest72
Quatre-Quatreux

re: choix en mixte 215/75R15 pour jimny

Message par Subforest72 »

Si c'est humide dans ton coin... et en plus que c'est pour un jeu de roues spéciales TT.... perso je n'aurais pas une seconde d'hésitation ! >>> MUD !

ça roule pas si mal ! Perso 30Mkm en mud par an. je tracte, roule a 130 sur l'autoroute.... je vois pas ou est le soucis :)

Juste savoir que l'adhérence sur chaussée humide est moindre, et qu'il faut conduire en conséquence ;)

Si tu conduit façon kéké dans son audi A3 la calandre dans le cul de celui de devant.... ça va poser soucis un jour où l'autre c'est sur :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Mouais....à voir, mais j'ai un petit doute. :hein: Le sub est un permanent et le suz une propulsion sur route et je pense que ton sub a des trains roulants plus évolués que ma suz, ce qui lui permet de rester correct à conduire même en mud.

Je ne conduit pas comme un kéké avec ce genre de caisse car j'ai bien conscience des limites de sa tenue de route :lol: et puis, niveau puissance dispo...on est vite calmé :D .

Donc, vu le poids modéré, je me disait ( peut -être à tort) , que des mixtes suffiraient ??

La liste de pneus que j'ai donné n'est pas exhaustive bien sur. D'autres suggestions sont les bienvenues :)
alfisti19

Message par alfisti19 »

Les mixtes sont en fait des pneu definis pour les liaisons routieres entre les pistes types afrique et australie par exemple, en rien comparable avec notre europe humide et neigeuse.

Eric, l'a expliqué souvent, les mixtes ne vont pas dans le gras. Bien sur avec des crampons ils vont pouvoir avancer un peu mais on va tres vite etre en galere comparer à un Mud.
Et pour avoir testé les BF AT Ko dans un pré herbeux et boueux il est clair que c'est franchement nul par rapport à un Mud, mais forcement mieux qu'un SUV en pneus routiers :D

Si tu veux un jeu de pneus pour les balades alors pas d'hesitation, des mud comme le GoodYear duratrac M/T ou le Cooper STT sont pas mal, et il vont correctement sur route en restant bien sur vigilant, c'est pas des Muid extreme comme le Silverstone MT-117 par exemple qui lui te fait vraiement flipper sur route ! :D
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Bon, effectivement, si le bf /at n'est pas terrible sur le gras (pour le prix:no :) , de même que ses collègues mixtes...je vais regarder ce qu'il existe en mud pas trop extrême et à quel prix (m'en faut 5, quand même, ça coûte un peu :o uin :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Dans cette dimension, j'ai sur la Jeep des Bridg' AT694. J'avais fait un rapport ici.

En gros, sur la route, c'est pas vraiment bruyant, c'est pas piegeur, mais un peu louvoyant en cas de roulage musclé, et c'est bien sur le mouillé.

Dans les chemins secs, tutto va bene, sur le gras comme on a ici (pas plus de 10cm de boue, mais grasse), ca le fait aussi;

Moi, j'aime bien.

Je ne peux pas parler d'usure, ils n'ont pas plus de 5/7000 km.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

platplat a écrit :Dans cette dimension, j'ai sur la Jeep des Bridg' AT694. J'avais fait un rapport ici.

En gros, sur la route, c'est pas vraiment bruyant, c'est pas piegeur, mais un peu louvoyant en cas de roulage musclé, et c'est bien sur le mouillé.

Dans les chemins secs, tutto va bene, sur le gras comme on a ici (pas plus de 10cm de boue, mais grasse), ca le fait aussi;

Moi, j'aime bien.

Je ne peux pas parler d'usure, ils n'ont pas plus de 5/7000 km.

Bon, ça c'est interessant :) , je vais chercher ton rapport. Même dimensions pneus, mais poids du bestiau plus élevé que le mien je suppose :hein:
alfisti19

Message par alfisti19 »

C'est pas tres facile de conseiller car suivant ta region le relief à son importance.

Avancer tout droit dans un chemin plat et boueux liquide se fera facilement en A/T, mais si on ajoute des ornieres et de la boue grasse collante c'est deja bien plus difficile et si on ajoute une pente un peu plus raide même pas trop, alors là les choses sont plus difficile et il faut de l'élan, et si on peut pas en prendre, ben, on reste en bas ....

Il y a des gens qui diront qu'avec un A/T on passe partout, c'est possible mais faut voir ce qu'ils appellent "passer partout" par rapport à ton usage .
Moi j'ai des A/T (bridg A/T 694) et c'est bien sur la route, sur piste seche et dure, mais dans les prés herbeux humides et pentus de chez moi, ben ça patine en moins de 2secondes. Rien que des BF Mud (ancienne generation) sont largement plus efficacee dans la même situation que moi, et heureusement que mon pote etait equipé justement en BF Mud car sinon je restais en bas du pré.
Ton Suz est bien plus leger que mon enclume, mais j'irai tout de même sur du MUD type STT ou DURATRAC M/T , se sera mon prochain choix pour moi qui roule de toute maniere tres cool sur route donc ca me suffira et m'evitera de me planter bêtement à la moindre côte grasse.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede a écrit :Bon, ça c'est interessant :) , je vais chercher ton rapport. Même dimensions pneus, mais poids du bestiau plus élevé que le mien je suppose :hein:
Un Cherokee, ça fait 1500kgs. C'est pas très lourd.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19

Message par alfisti19 »

J'ai un peu plus de 2 tonnes avec le Troll, c'est pas tout a fait comme le Suz :D

l'essai du bridg A/T 694 par Eric : http://www.journaldu4x4.com/?Le-BRIDGES ... ur-A-T-694
Les tests des Mud et mixtes : http://www.journaldu4x4.com/?-Essais-pn ... mud-mixte-
Répondre