reservoir a geometrie variable

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: reservoir a geometrie variable

Message par pattbo »

Oooops! a écrit :
mawash a écrit :oki
donc pour faire le plein il faut
un jerican de 20 litres pour voir si il y a pas de triche
un niveau et des cales pour mettre le 4X4 a plat
un hussier de justice au cas ou il y aurait un doute
et ceci biensur dans la meme station a la meme heure et avec la meme temperature exterieure lollll
avec tout ca je vais sovent rouler a pied :lol:
Y'a qd même qque chose de très simple à faire (sauf si la topologie des stations l'interdit): dans une même station, essaie de faire des pleins sur le même emplacement, avec le même chargement du 4x4, mais dans les 2 sens de marche différents. Si les résultats (sur plusieurs essais) varient tjrs de la même façon, c'est bien la config des lieux, pas l'étalonnage de la pompe, qui est en cause...
3 ans plus tard ... :lol: :sors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pattbo a écrit :
Oooops! a écrit :
mawash a écrit :oki
donc pour faire le plein il faut
un jerican de 20 litres pour voir si il y a pas de triche
un niveau et des cales pour mettre le 4X4 a plat
un hussier de justice au cas ou il y aurait un doute
et ceci biensur dans la meme station a la meme heure et avec la meme temperature exterieure lollll
avec tout ca je vais sovent rouler a pied :lol:
Y'a qd même qque chose de très simple à faire (sauf si la topologie des stations l'interdit): dans une même station, essaie de faire des pleins sur le même emplacement, avec le même chargement du 4x4, mais dans les 2 sens de marche différents. Si les résultats (sur plusieurs essais) varient tjrs de la même façon, c'est bien la config des lieux, pas l'étalonnage de la pompe, qui est en cause...
3 ans plus tard ... :lol: :sors:
T'es pas obligé d'attendre que le réservoir soit vide pour faire l'essai, il suffit de repérer exactement la position 3/4 (voire 4/4, mais là c'est dur d'être précis) de la jauge après chaque plein, ce qui va assez vite avec la conso du 3.0TD... ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

A mon humble avis, il est complètement illusoire de se référer aux indications de la jauge pour déterminer la quantité exacte de carburant mise dans le réservoir. La seule manière d'en avoir la coeur net si il y a un doute sur les chiffres indiqués à la pompe est de faire le plein d'un récipient dont on connait précisément le volume et de comparer les chiffres avec la réalité.
@+
Jean-pierre

Image
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Tiens nous au courant quand tu auras fait un essai avec un Jerrycan (?)
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

MG94 a écrit :A mon humble avis, il est complètement illusoire de se référer aux indications de la jauge pour déterminer la quantité exacte de carburant mise dans le réservoir. La seule manière d'en avoir la coeur net si il y a un doute sur les chiffres indiqués à la pompe est de faire le plein d'un récipient dont on connait précisément le volume et de comparer les chiffres avec la réalité.
Tout as complètement raison si on cherche une grande précision; mais les chiffres évoqués au début du topic sont tels que je crois que si on connaît bien son véhicule et qu'on fait la "mesure" (je devrais dire l'évaluation) de la position de la jauge toujours sur le même parking plat, ça peut donner une indication suffisante; par exemple avec mon Toy, sur certaines positions repérées de la jauge j'ai constaté que la qtté de GO que j'ajoutais pour faire le plein (même pompe, même sens) variait de moins de 3,5L.

Mais c'est vrai que pour en revenir au pb initial, une fois de plus à cause des chiffre annoncés, la méthode du jerrycan est la plus simple et la plus efficace: comme faisait remarquer Pax dans son inter du 30 mais, si on envisage une "erreur" de 5L sur 70 ça fait presque 3/4 de litre sur un (petit) jerrycan de 10L, donc c'est très quantifiable ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre