Fourgon 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

Message par Kelvinator »

Sinon, la classe V Marco Polo vient de sortir, ce qui va faire baisser le prix des Viano Marco Polo (son prédécesseur). En 4X4 il reste sous la barre des 2 mètres.

VASP ce n'est pas une déclinaison VU, c'est une catégorie à part et fourre tout, on y trouve les camping car, certaines ambulances, le funéraire, le transport de personnes en fauteuil roulant etc. Et effectivement si un véhicule est VASP il n'y a pas de malus écologique.

Bien le vérifier, car certains fourgons aménagés en camping car ne sont pas passés à la dréal et restent des fourgons...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Un truc comme ça, c'est bien aussi pour une petite famille.... ;)
aaaaa.jpg
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Kelvinator a écrit :Sinon, la classe V Marco Polo vient de sortir, ce qui va faire baisser le prix des Viano Marco Polo (son prédécesseur). En 4X4 il reste sous la barre des 2 mètres.

VASP ce n'est pas une déclinaison VU, c'est une catégorie à part et fourre tout, on y trouve les camping car, certaines ambulances, le funéraire, le transport de personnes en fauteuil roulant etc. Et effectivement si un véhicule est VASP il n'y a pas de malus écologique.

Bien le vérifier, car certains fourgons aménagés en camping car ne sont pas passés à la dréal et restent des fourgons...
Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle car le Viano en mode 4matic passait à plus de 2m de haut (2.07m) et comme on ne peut pas lui adapter la suspension pneumatique intégrale (seulement l'arrière) ben pas moyen de le faire redescendre même temporairement sous 2m.
Je vais me renseigner car le Viano Marco Polo était le seul concurrent du T5 California.

Mais à force de réfléchir je me suis rendu compte que j'avais le nez sur mon problème sans prendre du recul. En fait c'est un véhicule qui ne me servira que 3 ou quatre fois par an et que je comptais acheter tout aménagé. Dans ce cas pourquoi pas le louer à chaque besoin ?
Ca m'évite de trouver et immobiliser 40000 euros, plus la carte grise, plus l'assurance, plus l'entretien... J'ai largement de quoi investor une telle somme dans autre chose (la terrasse, les voyages, le coin de bois de mon voisin...)
Autant le 80 était aménagé par moi donc pas possible de louer comme je le souhaite mais un véhicule tout prêt...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ca me rappelle les réflexions de certains sur le "camping car" qui sert 10 jours par an, à mettre en face du tarif de l'hôtel pour ces même 10 jours...

En plus, si tu loues, p'têt que tu vas te rendre compte que ta limite à 2m est finalement pas si importante que ça.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
LOULOU62
Quatre-Quatreux

Message par LOULOU62 »

Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Oui si tu n'en as que peu besoin la location doit être étudiée c'est certain!!
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Merci à tous pour vos conseils, première location prévue à la Toussaint pour quatre jours, on verra bien l'habitabilité, le confort et la maniabilité. Reste à trouver à louer un 4motion pour tenter quelques chemins.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour les chemins avec un truc de loc', pense à bien lire le contrat avant..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les copains qui ont loué m'ont dit : "faut faire gaffe lors de la prise en charge et signaler la moindre rayure !"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre