Question a deux balles

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question a deux balles

Message par dic28 »

Salut les nissanneux

J'ai une interrogation qui me trotte dans l'esprit, quand nissan remplace la culasse sur un t2 3l est ce qu'ils mettent une culasse "renforcée"? :hein: car le pb de culasse qui pètent est connu depuis treeees longtemps pour ce moteur :no:

Ba voilà la question a deux balles est posée. :D

Merci de vos retours d'infos ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
vincent sch
Modérateur

re: Question a deux balles

Message par vincent sch »

Salut

Je m'abonne. Je ne savais pas que le problème de la culasse fendue était connu depuis très longtemps. As tu des liens qui parlent de ce problème? Ca m'intéresse beaucoup. Si cela se trouve, tous les T2 3L ont tous la culasse fendue. :hein:

Je ne savais pas qu'il existait une culasse renforcée? Je ne vois pas comment ils peuvent renforcer, c'est un problème d'épaisseur de matière au niveau des puits des bougies de préchauffage. Comment renforcer cet endroit? :hein:

Voilà un sujet fort intéressant. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je ne savais pas que les T2 avaient ce pb ................... :p
vincent sch
Modérateur

Salut

Jusqu'à ce que j'ouvre un moteur, je ne savais pas que ce problème existait sur les 3L T2. Mais c'est en tout point identique à ce qu'il y a sur les Y61. M'enfin, à mon avis, toutes les culasses de T2 3L doivent être fendues. :( Cela ne semble pas poser de problème de fonctionnement ni de compression.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut

Je m'abonne. Je ne savais pas que le problème de la culasse fendue était connu depuis très longtemps. As tu des liens qui parlent de ce problème? Ca m'intéresse beaucoup. Si cela se trouve, tous les T2 3L ont tous la culasse fendue. :hein:

Je ne savais pas qu'il existait une culasse renforcée? Je ne vois pas comment ils peuvent renforcer, c'est un problème d'épaisseur de matière au niveau des puits des bougies de préchauffage. Comment renforcer cet endroit? :hein:

Voilà un sujet fort intéressant. :)

A plus

Vincent
C'est un pb connue de chez nini dixit le mécano (30 ans de nissan bizarrement je lui fais confiance) et pour la culasse renforce je me suis peut être mal expliquer... Je parlais plutôt du fait qu'il est retravailler la culasse du a cette faiblesse :no:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Jusqu'à ce que j'ouvre un moteur, je ne savais pas que ce problème existait sur les 3L T2. Mais c'est en tout point identique à ce qu'il y a sur les Y61. M'enfin, à mon avis, toutes les culasses de T2 3L doivent être fendues. :( Cela ne semble pas poser de problème de fonctionnement ni de compression.

A plus

Vincent
Sur le miens la culasse a été remplacée à 132000km car il chauffait de temps a autres. Depuis il a 285000 km et pas de problème ( en même temps le proprio d'avant faisais Espagne idf et idf belgique a 150kmh c'est pas un moteur pour faire ça ;-) )
Je me posait la question car je vais refaire faire la boîte et vu le tarif demander je ne voulais pas être ennuyer avec un culasse en plus dans 10 000 :roll:
cedric

vincent sch
Modérateur

Salut

Et quand tu as fait changer ta culasse, elle était fendue? Si oui, étais ce bien au niveau des puits des bougies de préchauffe?

En admettant que les culasses fendues soient légions sur le 3L? Est ce que cela entraine systématiquement des problèmes de fonctionnement ou autres sur le moteur?

Est ce ton mécano qui a parlé de culasse renforcée? Je n'ai jamais entendu parlé de cela. Mon motoriste ne m'a pas proposé de culasse renforcée. Pourtant, à l'époque du VM2,4 ils m'avaient proposé des culasses renforcées. :hein:

Si tu as plus d'infos, je suis preneur

Je ne trouve rien sur le net qui parle de problèmes de culasses sur le ZD30. :hein:

PS: Ca coute combien de refaire faire une boite de vitesse? Un kit de roulement c'est dans les 300 euros. :hein:

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Et quand tu as fait changer ta culasse, elle était fendue? Si oui, étais ce bien au niveau des puits des bougies de préchauffe?

En admettant que les culasses fendues soient légions sur le 3L? Est ce que cela entraine systématiquement des problèmes de fonctionnement ou autres sur le moteur?

Est ce ton mécano qui a parlé de culasse renforcée? Je n'ai jamais entendu parlé de cela. Mon motoriste ne m'a pas proposé de culasse renforcée. Pourtant, à l'époque du VM2,4 ils m'avaient proposé des culasses renforcées. :hein:

Si tu as plus d'infos, je suis preneur

Je ne trouve rien sur le net qui parle de problèmes de culasses sur le ZD30. :hein:

PS: Ca coute combien de refaire faire une boite de vitesse? Un kit de roulement c'est dans les 300 euros. :hein:

A plus

Vincent
dic28 a écrit :C'est un pb connue de chez nini dixit le mécano (30 ans de nissan bizarrement je lui fais confiance) et pour la culasse renforce je me suis peut être mal expliquer... Je parlais plutôt du fait qu'il est retravailler la culasse du a cette faiblesse :no:
Et là, tu la vois mieux la réponse?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Ok, oui, je vois enfin la "différence" merci d'avoir mis le doigt dessus. Je commence à avoir des problèmes d'audition. :D

M'enfin comment savoir si ce qu'on achète est une culasse "retravaillée" ou pas. Les vendeurs de culasses feraient certainement mention de cela. Ca servirait d'argument de vente. Or je n'ai rien lu sur des culasses "retravaillées". :hein: Tous les fournisseurs que j'ai consulté, et j'en ai fais quelques uns, ne parlent jamais de culasse spéciale pour ZD30. Etrange. :hein:

Je ne vois rien, je ne trouve rien sur ces problèmes de culasses de ZD30.Je dois avoir un souci avec mon "chercheur trouveur" :D
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Re coucou

Didi moi j'ai bien vu :lol:
Pour refaire la boîte j'en est pour 2000€ pièces et MO
Et oui c'est bien le mécano qui ma dis que c'était une des maladies sur le 3l ;) elle était pète au niveau du cylindre n1 et a l'endroit ou tu la dis ;)
cedric

Répondre