Terrano 3l BVA de 2006 et assurance...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Terrano 3l BVA de 2006 et assurance...

Message par platplat »

T'as raison..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

vincent.bisaro a écrit :Mon but n'était pas de polémiquer... Le véhicule que je vais acheter n'a pas une très grande valeur, l'assurer en tous risques serait un peu superflu, d'où ma démarche: au tiers le moins cher possible mais avec assurance conducteur. Je n'ai que peu confiance au système de l'assurance. Le job d'un assureur c'est de vendre l'assurance la plus chère et de rembourser le moins possible.
Je suis d'accord avec toi. Si le véhicule n'est plus côté à l'argus et que tu ne l'as pas fait expertisé il est complètement inutile de l'assurer tous risques. Il te suffit juste d'avoir une assurance pour couvrir ta responsabilité civile en cas de sinistre à tes torts.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jpat a écrit :Je suis d'accord avec toi. Si le véhicule n'est plus côté à l'argus et que tu ne l'as pas fait expertisé il est complètement inutile de l'assurer tous risques. Il te suffit juste d'avoir une assurance pour couvrir ta responsabilité civile en cas de sinistre à tes torts.
Même pô...

Argus, ou pas, ton véhicule est remboursé à valeur de remplacement, expertise ou pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

platplat a écrit :Même pô...

Argus, ou pas, ton véhicule est remboursé à valeur de remplacement, expertise ou pas.
Hélas des clous, la valeur de remplacement de nos vieilles merdes estimées par un expert à la solde de l'assureur !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Le Range dont je parle un peu plus tôt n'est plus côté à l'Argus (c'est 12 ans, pour rappel donc hors Argus depuis 2006).

Cependant, l'expert l'a estimé à plus de 5K, considérant que faire 3.5K de travaux dessus était financièrement plus intéressant que de lâcher le chèque à valeur de remplacement.

L'expert, si tu te pointes avec un vrai dossier (factures d'entretien + copies d'annonces de véhicule équivalent en vente), il suit le contenu du dossier...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jpat a écrit :Hélas des clous, la valeur de remplacement de nos vieilles merdes estimées par un expert à la solde de l'assureur !
Et mon cul, c'est du poulet ? :D

la caisse de mon ancêtre, volée, agée de 20 ans, donc plus cotée, remboursée sur la base des annonces LBC.

Mon Panzer, agé de 12 ans, donc plus coté non plus, amoché cet hiver par un mec qui a oublié qu'il y a une pédale de frein sur une bagnole, remise en état neuf sans aucune discussion.

Ni l'une, ni l'autre n'a jamais vu une expertise.

Par contre, les assureurs, sont des assureurs, pas des banquiers, vendant de l'assurance, ou des supermarchés faisant de même. Et en plus, même pas cher
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Si cela ne te dérange pas, peux tu nous donner le nom de l'assurance chez qui tu es? Ca semble pas mal du tout . :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Qui ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

toi boulet
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arffff. :elan:

Moi, la MAAF, mon ancêtre la MACIF.

Ce ne sont même pas d'obscures assurances.

D'ailleurs, la quasi totalité des assurances aujourd'hui remboursent à valeur de remplacement. Donc, le jour ou vous avez un sinistre, vous vous précipitez sur LBC, la Centrale, vous récoltez les annonces qui correspondent le mieux à votre voiture (essayez pas d'escroquer, l'expert n'est pas une buse), et vous faites parvenir au dit expert. Si vous avez des factures d'entretien, faites aussi parvenir copie.

Ca se passera bien.

Pour le vol de sa voiture, mon ancêtre a fait comme ça, sur mes conseils, et l'expert avait les mêmes annonces qu'elle.. :D Ca s'est reglé en 5 mn, pour une voiture de 20 ans.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre