Je ne peux être que d'accord avec ça, les minotiers, c'est pareil, super prix pour les GS et le petit boulanger qui bien sur ne peut pas brasser autant de farine qu'eux, tarif fort; j'avais quand même pas accepté les 2 dernières augmentations, et quand j'ai vendu il m'ont fait cadeau du dernier mois de farine. 22 ans de fidélité récompenséefunquad a écrit :Je suis assez d'accord avec ça.
Perso, ma très modeste expérience, 22 ans en tant que "petit commerçant" spécialisé dans les fruits légumes, quand j'ai compris qu'il n'y avait aucune solution, j'ai jeté l'éponge. Mais je n'ai planté aucun fournisseur, j'ai même fait un crédit sur mon salaire de salarié pour finir de régler tout le monde. Quand je me souviens de la façon dont la plupart des producteurs nous traitaient, à l'époque, parce qu'on ne brassait pas des quantités énormes, aujourd'hui, je n'arrive pas à les plaindre ...
Quand il y a 25 ans, de nombreux producteurs courtisaient les acheteurs des grandes surfaces et nous appliquait des tarifs pourris pour réserver leurs ristournes aux gros, bin, aujourd'hui, si ils se font mettre à leur tour, désolé, je ne vais pas les plaindre, c'est le business, hein !
