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vincent sch a écrit :Moi je pronostiquerai que l'huile monte a des températures plus hautes que le LDR. Pourquoi ? Parce que l'huile échange avec le LDR ses calories et que seul le LDR a un radiateur digne d’évacuer une grosse quantité de calories. M'enfin attendons la confirmation des pros.
bof
c est surtout que l huile bout vers 160/180
et l eau meme en pression c est 110/115
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pression du LDR tourne autour de 1 bar, ensuite ca part par le vase d'expansion par le bouchon du radiateur
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
l'huile ne sert pas ç refroidir le moteur (si refroidissement à eau), mais à lubrifier.
le radiateur d'huile est là pour éviter la dégradation trop rapide de l'huile, vu les T° atteintes.
Pas d'accord, l'huile ne sert pas qu'a lubrifier, mais a réfroidir aussi, c'est un ensemble avec le LdR.
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Le refroidissement du moteur en répartissant la chaleur de celui-ci, et en limitant la température de certains organes.
La protection contre la corrosion interne du moteur.
Le nettoyage des circuits lubrifiants, des carters, des pièces mobiles (détergent).
L'amélioration de l'étanchéité entre pistons et cylindres (compression), limitation des cognements, rattrapage du jeu d'usure des pièces, et sur certains moteurs modernes, rattrapage hydraulique du jeu des soupapes.
pat 25 a écrit :Pas d'accord, l'huile ne sert pas qu'a lubrifier, mais a réfroidir aussi, c'est un ensemble avec le LdR.
Oui ca refroidit le moteur puisqu'elle chauffe et qu'il y a bien souvent un radiateur mais ce n'est pas son role
Les anciennes huiles minérales avaient un meilleur pouvoir calorifique
C'est comme les entrées d'air ca sert aussi à refroidir "un peu" le moteur, de toute facon tout ce qui va chauffer dans le moteur par définition sert à le refroidir vu qu'il y a transmission de cette chaleur vers l'extérieur
Le LDR avec la pression doit bouillir aux alentour de 110°C alors que l'huile monte aux alentours de 200°C mais le LDR est refroidit plus vite grasse au radiateur et ventilateur et comme un liquide froid refroidi plus vite (normalement il doit pas monter au dessus de 92°C) qu'un liquide plus chaud le LDR l'emporte
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L'huile a 200°, elle est naze, 120-150° en usage normal.
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