Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :plus sérieusement, la compagnie dont le bateau est allé secourir ces boat people en train de se noyer, ne le refera peut être pas la prochaine fois
il doit y aller, dura lex sed lex
si il ne le fait pas, il ne pourra commander qu'un SIR 530, pour pêcher des maquereaux à la traine
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Une cellule terroriste chargée de recruter des jihadistes pour l’Etat Islamique (EI) a été démantelée dans l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, et dans la municipalité marocaine de Nador, rapporte aujourd’hui, 26 septembre, l’agence française AFP, citant un communiqué du ministère de l’intérieur marocain.
Un chef espagnol d’origine marocaine, résidant à Mellila, et huit autres membres à Nador ont été arrêtés par les forces de sécurités du Maroc et de l’Espagne, indique le communiqué du ministère marocain.
Le groupe, qui sera rapidement déféré devant la justice, était chargé de recruter des combattants pour le compte du Daech en Syrie et en Irak.
LIRE AUSSI: Les Etats-Unis ont identifié l'assassin des journalistes Foley et Sotloff
Il s’agit d’une "réelle milice terroriste, avec des entraînements physiques spéciaux et l'adoption de strictes mesures de sécurité pour échapper à la police", affirme la même source.
"L’enquête a démontré qu’ils étaient contact avec les membres de deux cellules terroristes démantelées en mai 2013 dans la région de Nador, en lien avec les activités d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le nord du Mali", selon la source marocaine.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
christian.styling a écrit :le silence des musulmans français est assourdissant. je m'attendais à ce qu'ils manifestent dignement, mais en masse, pour exprimer leur révolte face à ce qu'on laisse entrevoir de leur religion par cet extrémisme sanglant et sans pitié. une sorte de "marche blanche silencieuse" simplement pour faire comprendre au monde que ça n'est pas "en leur nom" que ça a été fait !
j'en parlais avec un ami, ils sont ou les gad les ramzi ou autre djamel? j'aurais aimer les entendre dire ce qu'ils pensaient, (eux qui remplissent les salles de spectacle)
au moins pour que tous ne soient pas mis dans le meme sac, ben non, silence radio
On discutait hier avec un pote en charge de la communication d'un grand groupe européen ....
Ben s'il devait noter la prestation des assassins de notre compatriote, il y aurait les félôches du jury, voire même les palmes académiques ....
Tout cela n'a plus rien à voir avec la religion, ce n'est que de la politique ......
La lutte incessante pour le pouvoir et le pognon ....
Un nouveau groupe arrive, ou une branche dissidente d'un groupe existant, il veut faire sa promotion, croquer une part de l'IMMENSE gâteau, s'asseoir avec légitimité à la table des négociations et toucher son pourcentage, devenir décideur ...
Les musulmans radicaux, c'est, avec l'énergie, un des principaux segment porteur mondial ....
Même le choix de la victime n'est pas anodin ....
Une personne connue localement, qui a déjà été sous le feu des projecteurs ....
Un père de famille, simple ouvrier, qui part avec son 4x4 au fin fond d'un pays dit dangereux et qui se fait enlever n'émouvra pas autant la ménagère de moins de 50 ans ...
Simple discussion de comptoir sur le point de vue comptable de la chose .....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
Un père de famille, simple ouvrier, qui part avec son 4x4 au fin fond d'un pays dit dangereux et qui se fait enlever n'émouvra pas autant la ménagère de moins de 50 ans ...
Simple discussion de comptoir sur le point de vue comptable de la chose .....
Pour avoir rencontrer de nombreux voyageurs en 4x4 au fin fond de pays devenus dangereux ou pas (Algérie, Lybie, Mali, Mauritanie, Soudan, Niger... Namibie, Brésil, Argentine...) absolument aucun n'était simple ouvrier.
Quasi systématiquement des chefs d'entreprise ou des professions libérales c'est à dire des acteurs locaux générant un rayon de sympathie important ou employeur dans leur région (ville / village...).
Comme un guide de haute montagne par exemple... (la résonance médiatique et politique actuelle confirme le capital de sympathie acquis par ce malheureux guide ''attiré'' en Kabylie et assassiné).
adamtt a écrit :j'en parlais avec un ami, ils sont ou les gad les ramzi ou autre djamel? j'aurais aimer les entendre dire ce qu'ils pensaient, (eux qui remplissent les salles de spectacle)
au moins pour que tous ne soient pas mis dans le meme sac, ben non, silence radio
Je trouve que cette fois les rections ont été plutot a la hauteur,les autorités religieuses ont plutot bien reagi.
AuverAuverland a écrit :Bonne nouvelle, les accompagnateurs n'auraient rien à voir avec l'enlèvement.... Il serait question d'imprudence du groupe.......
Ce matin à 8h les 4 accompagnateurs toujours en garde à vue
RR VM 1992 a écrit :Pour avoir rencontrer de nombreux voyageurs en 4x4 au fin fond de pays devenus dangereux ou pas (Algérie, Lybie, Mali, Mauritanie, Soudan, Niger... Namibie, Brésil, Argentine...) absolument aucun n'était simple ouvrier.
Quasi systématiquement des chefs d'entreprise ou des professions libérales c'est à dire des acteurs locaux générant un rayon de sympathie important ou employeur dans leur région (ville / village...).
Comme un guide de haute montagne par exemple... (la résonance médiatique et politique actuelle confirme le capital de sympathie acquis par ce malheureux guide ''attiré'' en Kabylie et assassiné).
juste que la proportion d'ouvriers qui partent avec un 4x4 est beaucoup plus mince que de cadres ( affair de budget )
et je suis pas sur quand un commando qui cherche a kidnapper , savent exactement le statut de leur cible la nationalité certainement mais pas le reste