le minimum pour le TT en LJ 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
le minimum pour le TT en LJ 70
je viens vers vous pour vous demander ce qu' il faut au minimum pour faire un peu de ballade TT.
pour vos futures réponses merci........
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Il faut commencer par des pneus, après tu verras à l'usage, si tu te contente du véhicule stock ou si tu investis au moins dans des suspensions, ...
- platplat
- Monument historique

- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
pour commencer
j'ai mis la rehausse parce-que mes amortos étais morts c'est mieux mais pas indispensable bien choisir la duretè des ressorts on met pas la même chose selon qu'on fait de la ballade dominicale trialisante ou des raids sur toutes les pistes du monde la "mule" bien chargée

- christian.styling
- Administrateur
un téléphone mobile... un appareil photo

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
des randos choisies sur magazine type action 4x4 en Lozere ou en Ardeche (50 km)? plus une centaine de km environ sur route par mois
pour les suspensions c' est vrai elles sont nases, et pour les pneus j' hesite encore entre ses deux modeles
je ferais des photos de la bête demain, le seul véritable problème de ce TOY ce sont de très importantes vibrations ,tremblements du volant, impression que la caisse va partir en morceaux .tout sa sur ligne droite a 80 ,90 km /h.
j' ai lu pas mal de choses la dessus, resserer les roulements, les silent blok barre panhard ..........
j' aimerai ne pas y aller au hasard et perdre du temps et de l' argent sur ce soucis..
j' ai eu un santana et je me souviens avoir enlever la barre stabilisatrice, dois je faire pareil avec le toy ????
voila en tous cas merci pour vos réponses
sympat.
-
- Quatre-Quatreux
j' ai rien changé dessus......
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
La barre stab je l'ai enlevé il y a longtemps, il y a un peu plus de roulis dans les virages et il ne faut pas rouler comme un sauvage.
Pour les tremblements, c'est certainement un ou des silent-blocs qui ont du jeu.
- christian.styling
- Administrateur
on ressent les vibrations dans le volant quand c'est une roue avant qui est déséquilibrée
on ressent les vibrations dans le dos du siège quand c'est une roue arrière qui est déséquilibrée
passer les roues avant à l'arrière (et l'inverse) permet de vérifier l'hypothèse
pour faire de la balade, le profil de fedima qui ressemble aux BF AT est suffisant (sauf dans le gras)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
je vais essayer de trouver un plan pour faire un par choc tube simple et droit si quel qu' un a sa je suis preneur ou un occase a vendre.
pour les pneus j' avoue que les types MUD me plaisent beaucoup , c' est vraiment trop bruyant sur goudron ?
merci encore pour vos réponses