rehausse10cm sur range

Modérateur : phil13

charly 60
Statut : Hors ligne

rehausse10cm sur range

Message par charly 60 »

salut,voila mon probleme .actuellement rehausse par ressorts strs 10cm progressif renforcees ,rien a dire car a l epoque je transportais de la charge et ils etaient parfais.depuis allegement du bebe,resultat 4 barres de fer en guise de liaison.quelqu un a t il une monte plus 10cm tres souple sur son range je cherche du vecu,car sur 10 landistes 10 avis different. et c est normal!!!!merci d avance
calimero
Quatre-Quatreux

re: rehausse10cm sur range

Message par calimero »

Salut.

Remet des ressorts normaux et place des cales du commerce.

attention : les range ont une limite au niveau des angles des arbres de transmission. Je crois que depasser 18 cm et c'est preferable d'avoir des arbres à 3 cardans. (sinon ca force beaucoup et ca pete plus qu'a l'acoutumé ; surtout en TT).
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

Ce qui m'etonne c'est que tu a mi des +2 pouces ressorts.
tu n'a pas changer les amortos part des +2 pouces aussi ???

moi sur mon camion, j'ai fait ca sur tout les train.

4 ressorts +2 pouces avec 200Kg de precharge.
4 amortisseurs +2 pouces piste.

c'est raid mais si tu met des 50Kg de précharge & amortos TT => chat marche super.

A+
charly 60

Message par charly 60 »

pour les amortos c est ok,touch dog +8cm av ;+12cm ar,les cales c est une solution mais je prefererais metre des ressorts +10cm direct,les strs sont a mon avis trops cheres,les king +10cm je ne connait persone qui les utilise,les distributeurs sont en france generalement frilleux quand on depasse 6cm merci pour vos reponses
charly 60

Message par charly 60 »

j oubliai! pour le cardans, pas de probleme, au 3eme croisillons hs,je l ai remplace par un scorpion racing +30degres,depuis plus de probleme,en verite je suis plus +12cm que +10cm,j ai double et inverse les support bas de ressort,bref ,je crois que ca vat finir chez strs
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je ne veux pas troller, je veux juste poser une question : ça sert à quoi +12 ? Tu passes de pneus de quelle taille là ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
mattmac

Message par mattmac »

sans vouloir troller non plus ;)

il me semble que passé les + 5cm, il faut aussi corriger l'angle de chasse
du pont avant ???
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

mattmac a écrit :il me semble que passé les + 5cm, il faut aussi corriger l'angle de chasse du pont avant ???
Il faut, en théorie il faut. Ou descendre les points d'ancrage des tirants des ponts 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
charly 60

Message par charly 60 »

c est par gout personel deja,et si il est vrai que les ponts sont toujours a la meme hauteur,pour franchir une arete ca change tout,forcement tu pose les bas de caisse plus tard,idem dans les rochers.pour les tirants de pont je confirme,de temps en temps sur route au freinage la direction devient folle et apel au secour,je crois que ca vient de l angle de chasse qui n est plus bon,mais c est gerable.le bebe est de 87 alors on est forcement indulgent.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

charly 60 a écrit :c est par gout personel deja,et si il est vrai que les ponts sont toujours a la meme hauteur,pour franchir une arete ca change tout,forcement tu pose les bas de caisse plus tard,idem dans les rochers.pour les tirants de pont je confirme,de temps en temps sur route au freinage la direction devient folle et apel au secour,je crois que ca vient de l angle de chasse qui n est plus bon,mais c est gerable.le bebe est de 87 alors on est forcement indulgent.
Si la direction devient folle au freinage c'est peut-être dû aussi au SB qui sont morts !!!

Le problème avec une grosse réhausse c'est la modification de l'angle de chasse qui donne une conduite très zigzaguante tout le temps et pas rien qu'au freinage !!
RR (ab)user... ;-)
Répondre