Le filtre gasoil peut il etre compatible ?
Modérateur : vincent sch
Le filtre gasoil peut il etre compatible ?
J'etais entrain de regarder les prix pour un filtre gasoil pour mon JKU 2.8 CRD de 177Ch.
J'ai regardé sur le site MECAFILTER qui renvoie vers la reference http://www.mecafilter.com/catalogue/ref ... ef=ELG5387
Ensuite j'ai fait une recherche par correspondances et j'ai retrouvé ce filtre :
http://www.mecafilter.com/catalogue/ref ... ef=ELG5267 qui a l'air identique du point de vue dimensions et qui se monte sur BMW et ROVER.
Du coup, la question que je me pose est ce que ce filtre peut etre monté sur mon JKU ? Quel autre caractéristique empeche qu'un filtre ne puisse etre monté?
Sachant que j'ai deja entendu parler de personnes ayant equipé leur 4x4 de deux filtres en série 1 essence suivi de 1 gasoil avant de partir en raid. J'ai remarqué aussi que les filtres gasoil référencés comme compatible JK 2.8 CRD ne sont pas identiques du point de vue dimensions. Tout ca pour dire qu'il semblerait que le débit qui peut passer a travers le filtre ne pose pas de probleme.
Merci
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le filtre gasoil peut il etre compatible ?
Sinon les filtres sont différents en taille d'un véhicule à l'autre mais aussi en débit je crois

XJ 4L gros pneus... vendu
- zounours63
- Modérateur
Donc oui, pour moi, ya des filtres compatibles

- vincent sch
- Modérateur
Je me méfierai de l’aspect extérieur. Les filtres qui sont proposés pour les Terranos 2,7TDI sont en tout point identiques dimensionnellement et d’aspect aux filtres des Terranos 3L. Les débits des pompes d’injections sont très proches mais il y a une très grosse différence coté finesse de filtration. J’en veux pour preuve que les 3L qui avaient des filtres colmatés par grand froid se comptent à tour de bras alors que les 2,7L eux continuaient de tourner sans soucis. Un des paramètres les plus important et malheureusement impossible à trouver sur les filtres ; est leur finesse de filtration nominale. Si tu trouves quelque part cette indication lors des recherches, je serai vraiment intéressé.
Alors méfiance. Si tu as un moteur avec des injecteurs dernière technologie, cela engendre des finesses de filtrations supérieures à ceux des technologies antérieures. Si tu as un moteur avec une pompe à injection basses pressions et que tu vas utiliser un filtre prévu pour des moteurs utilisant une technologie plus récente, alors la pas de soucis. Qui peut le plus, peut le moins
A toi de voir.
PS : Cela n’a pas grand-chose à voir. J’ai joué avec des filtres à air, même aspect, même dimensions etc et j’ai perdu. J’ai du silicium dans l’huile moteur. Ce silicium vient très certainement d’une mauvaise finesse de filtration au niveau du filtre à air. Résultat un haut moteur qui a vieilli prématurément suite à l’usure engendrée par la pénétration de sable dans les cylindres.
A plus
Vincent

- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur
le filtre ne laisse rien passer même sans préfiltre.
lui adjoindre en amont un préfiltre décanteur retarde le colmatage.
mais ça ralenti le flux et ça c'est pas forcément bon...
on peut préférer emporter toujours un filtre de rechange au cas où...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
on dit : << les filtres, c'est la vie du moteur >>...vincent sch a écrit :[...]J’ai joué avec des filtres à air, même aspect, même dimensions etc et j’ai perdu. J’ai du silicium dans l’huile moteur. Ce silicium vient très certainement d’une mauvaise finesse de filtration au niveau du filtre à air. Résultat un haut moteur qui a vieilli prématurément suite à l’usure engendrée par la pénétration de sable dans les cylindres.
A plus
Vincent
je remplace les trois filtres tous les 10 000 km par de la pièce d'origine

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Comment peut on savoir si du silicium a penetre dans le moteur? Il faudrait s adresser a qui?vincent sch a écrit :Salut
Je me méfierai de l’aspect extérieur. Les filtres qui sont proposés pour les Terranos 2,7TDI sont en tout point identiques dimensionnellement et d’aspect aux filtres des Terranos 3L. Les débits des pompes d’injections sont très proches mais il y a une très grosse différence coté finesse de filtration. J’en veux pour preuve que les 3L qui avaient des filtres colmatés par grand froid se comptent à tour de bras alors que les 2,7L eux continuaient de tourner sans soucis. Un des paramètres les plus important et malheureusement impossible à trouver sur les filtres ; est leur finesse de filtration nominale. Si tu trouves quelque part cette indication lors des recherches, je serai vraiment intéressé.
Alors méfiance. Si tu as un moteur avec des injecteurs dernière technologie, cela engendre des finesses de filtrations supérieures à ceux des technologies antérieures. Si tu as un moteur avec une pompe à injection basses pressions et que tu vas utiliser un filtre prévu pour des moteurs utilisant une technologie plus récente, alors la pas de soucis. Qui peut le plus, peut le moins
A toi de voir.
PS : Cela n’a pas grand-chose à voir. J’ai joué avec des filtres à air, même aspect, même dimensions etc et j’ai perdu. J’ai du silicium dans l’huile moteur. Ce silicium vient très certainement d’une mauvaise finesse de filtration au niveau du filtre à air. Résultat un haut moteur qui a vieilli prématurément suite à l’usure engendrée par la pénétration de sable dans les cylindres.
A plus
Vincent
- dede83
- Banni
motrez moi une usine de filtre constructeur

a un moment rino revandait des purflux repeint avec juste leur ref dessus

un filtre comme toute autre piece en un hauteur une largeur une longueur et en plus un pouvoir de filtration
prevus par le motoriste et fabriqué par
purflux
mecafilter
knetch
FIAAM
MANN
ect
quant au asiatiques
si vous saviez

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO