Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

Modérateur : phil13

Avatar du membre
bwana
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#1

Message par bwana »

Salut tt le monde !

Je recherche des avis ou retours d'expériences sur le disco 3 v8 de 4.4l...certes peu répandu because essence trop chère par chez nous, mais la bête m'intéresse en vhc de loisir...

Fiabilité, faisabilité kit ethanol, pannes courantes, rappels, ...???

Merci d'avance pour vos lumières.

Bwana
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5375
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#2

Message par prado74 »

si tu lis l'Anglais ;)

http://www.pistonheads.com/Gassing/topi ... o+look+for


http://landroverhell.com/article/2260/

ACCUEIL | ARTICLES | POUR FAIRE AVENTURE | SOUMETTRE UN ARTICLE | CONTACTER
JOURNAL DES DÉFAUTS

Il s'agit de la liste initiale de garantie des réparations à notre Land Rover Discovery 3, conduisant à ce que nous estimons à environ 6 mois hors de la route:

03-04-2006 Suspension faute avec des pièces remplacé sous garantie
10-10-2006 10 pièces remplacées sous garantie
02-11-2006
L'arbre d'entraînement a éclaté dans Portugal, Nous échouage il sans véhicule de remplacement approprié, laissant la voiture de service nouveau pour un autre mois.
23-11-2006 Corne cessé de travailler, sortant engrenage cassé, avec les deux parties d'avoir à être remplacé.
24-10-2007 2 pièces remplacées sous garantie
14-11-2007 Volant remplacé (il a commencé à disintergrate) et d'autres parties également remplacé
18-04-2008 La libération de coffre arrière effondrés de travail, remplacer de nouveau klaxon!
19-09-2008
Un problème de vibrations grâce à la transmission lors de l'accélération et de croisière sur l'autoroute. Concessionnaire dans leRoyaume-Uni ne pouvaient pas diagnostiquer le problème dans le temps disponible, nous avons donc dû voyager 2000 km avec le défaut présent en espérant que la voiture ne serait pas une panne.
31-10-2008
Vibration si la voiture a aller progressivement aggravée et il a fallu le concessionnaire environ 3 semaines pour diagnostiquer et réparer la panne.
10-11-2008
Voiture en panne dans Portugal, La batterie a explosé, et quand finalement la batterie a été remplacé il était dans le temps a révélé que un module de boîte de vitesses était dans le besoin de remplacement trop, laissant ainsi la voiture coincé dans un faible rapport.
11-11-2008 Voiture reçu de retour après un mois de congé de la route, avec Land Rover finalement accepté de couvrir les réparations sous garantie les voitures existantes!
13-11-2008
système électrique du véhicule arrêté, forçant l'arrêt immédiat de nuit sur l'autoroute sous la pluie penché, a dû attendre 10 minutes avant que nous puissions commencer à voiture et redémarrer voyage.
18-12-2008 Même défaut que ci-dessus, mais cette fois seulement de tomber en panne deux fois!
20-12-2008
Vibration dans la transmission commence à revenir, après on m'a assuré qu'il a été rectifié.
03-02-2008 Car n'ont pas de pouvoir, une épaisse fumée noire émet de exaust pratiquement sous n'importe quelle charge.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
bwana
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

Merci Prado

#3

Message par bwana »

Merci pour ton aide..heureusement que je parle anglais couramment;;;les traductions Google font peur et te donnent même parfois des contre-sens !!!! mais c'est gentil de t'être donné cette peine...j'apprécie.

La 1ère discussion sur "Pistonhead.com" je l'avais déjà parcourue...pas mal de retours intéressants.

En revanche ton deuxième lien...plutôt HYPER négatif voir assassin !!! Pas étonnant quand on voit de quel site il est tiré !!! Je n'en tiendrais donc pas compte...trop peu objectif...sans compter que l'article en question semble traiter d'un tdv6 et non d'un v8, deux vhc diamétralement opposés excepté pour la partie électronique peut-être, qui comme tout le monde le sait laisse parfois à désirer sur les 1er disco 3 surtout en finition HSE...

J'ai parcouru pas mal de post dans des forums anglo-saxons depuis hier soir et plus j'avance, plus il me semble que ce v8 de 4.4l (gourmand certes) est un sacré moulin, du genre increvable et sacrément bien gonflé !!!

Je continue à me documenter...

Hésitez pas si vous avez un avis... ;)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5375
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#4

Message par prado74 »

bwana a écrit :Merci pour ton aide..heureusement que je parle anglais couramment;;;les traductions Google font peur et te donnent même parfois des contre-sens !!!! mais c'est gentil de t'être donné cette peine...j'apprécie.

La 1ère discussion sur "Pistonhead.com" je l'avais déjà parcourue...pas mal de retours intéressants.

En revanche ton deuxième lien...plutôt HYPER négatif voir assassin !!! Pas étonnant quand on voit de quel site il est tiré !!! Je n'en tiendrais donc pas compte...trop peu objectif...sans compter que l'article en question semble traiter d'un tdv6 et non d'un v8, deux vhc diamétralement opposés excepté pour la partie électronique peut-être, qui comme tout le monde le sait laisse parfois à désirer sur les 1er disco 3 surtout en finition HSE...

J'ai parcouru pas mal de post dans des forums anglo-saxons depuis hier soir et plus j'avance, plus il me semble que ce v8 de 4.4l (gourmand certes) est un sacré moulin, du genre increvable et sacrément bien gonflé !!!

Je continue à me documenter...

Hésitez pas si vous avez un avis... ;)

Je pense que le 4.4l doit avoir un sacré couple !!!.

Perso j'ai eu un DISCO 4 DIESEL (245 cv) avec un couple !! associer à une bte 7 vit en mode séquentiel ...........le pied !! je l'ai gardé 2 ans ....pas eu de soucis ,vendu cause "triple" emploi ;)

Regardes peut être en SUISSE ,ils sont assez friands de grosse cylindrée !.

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#5

Message par Grain.de.Sable »

compliqué d'avoir un retour sur un véhicule quand il y en a si peu ... :no: et même si tu tombes sur un suivi, il n'est révélateur que s'il illustre une tendance général.

je ne connais qu'un D3 Ess, il n'a pas de souci particulier en ce qui concerne sa spécificité moteur.
ImageImage
Avatar du membre
bwana
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#6

Message par bwana »

prado74 a écrit :Je pense que le 4.4l doit avoir un sacré couple !!!.

Perso j'ai eu un DISCO 4 DIESEL (245 cv) avec un couple !! associer à une bte 7 vit en mode séquentiel ...........le pied !! je l'ai gardé 2 ans ....pas eu de soucis ,vendu cause "triple" emploi ;)

Regardes peut être en SUISSE ,ils sont assez friands de grosse cylindrée !.

;)
Merci
Effectivement j'en ai trouvé quelques uns en Suisse et en Allemagne...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#7

Message par platplat »

Le moteur 4.4 est un BM il me semble. Nettement plus repandu que chez Land et sans souci recurrent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
bwana
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#8

Message par bwana »

platplat a écrit :Le moteur 4.4 est un BM il me semble. Nettement plus repandu que chez Land et sans souci recurrent.
Hello platplat

Sauf erreur il s'agit d'un bloc Jaguar ???
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#9

Message par platplat »

J'ai un doute... D'ou mon interrogation. :hein:

Je crois que le Jag', c'est un 4.2.

De toute façon, ca ne change rien, les deux sont fiables et sans soucis sur les berlines, je vois pas en quoi ca changerait dans le Disco.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

#10

Message par platplat »

Mille excuses. Le 4.4 est aussi un Jag.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre