Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l
Modérateur : phil13
- bwana
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l
Je recherche des avis ou retours d'expériences sur le disco 3 v8 de 4.4l...certes peu répandu because essence trop chère par chez nous, mais la bête m'intéresse en vhc de loisir...
Fiabilité, faisabilité kit ethanol, pannes courantes, rappels, ...???
Merci d'avance pour vos lumières.
Bwana
- prado74
- Quatre-Quatreux
re: Avis sur Disco 3 v8 de 4.4l

http://www.pistonheads.com/Gassing/topi ... o+look+for
http://landroverhell.com/article/2260/
ACCUEIL | ARTICLES | POUR FAIRE AVENTURE | SOUMETTRE UN ARTICLE | CONTACTER
JOURNAL DES DÉFAUTS
Il s'agit de la liste initiale de garantie des réparations à notre Land Rover Discovery 3, conduisant à ce que nous estimons à environ 6 mois hors de la route:
03-04-2006 Suspension faute avec des pièces remplacé sous garantie
10-10-2006 10 pièces remplacées sous garantie
02-11-2006
L'arbre d'entraînement a éclaté dans Portugal, Nous échouage il sans véhicule de remplacement approprié, laissant la voiture de service nouveau pour un autre mois.
23-11-2006 Corne cessé de travailler, sortant engrenage cassé, avec les deux parties d'avoir à être remplacé.
24-10-2007 2 pièces remplacées sous garantie
14-11-2007 Volant remplacé (il a commencé à disintergrate) et d'autres parties également remplacé
18-04-2008 La libération de coffre arrière effondrés de travail, remplacer de nouveau klaxon!
19-09-2008
Un problème de vibrations grâce à la transmission lors de l'accélération et de croisière sur l'autoroute. Concessionnaire dans leRoyaume-Uni ne pouvaient pas diagnostiquer le problème dans le temps disponible, nous avons donc dû voyager 2000 km avec le défaut présent en espérant que la voiture ne serait pas une panne.
31-10-2008
Vibration si la voiture a aller progressivement aggravée et il a fallu le concessionnaire environ 3 semaines pour diagnostiquer et réparer la panne.
10-11-2008
Voiture en panne dans Portugal, La batterie a explosé, et quand finalement la batterie a été remplacé il était dans le temps a révélé que un module de boîte de vitesses était dans le besoin de remplacement trop, laissant ainsi la voiture coincé dans un faible rapport.
11-11-2008 Voiture reçu de retour après un mois de congé de la route, avec Land Rover finalement accepté de couvrir les réparations sous garantie les voitures existantes!
13-11-2008
système électrique du véhicule arrêté, forçant l'arrêt immédiat de nuit sur l'autoroute sous la pluie penché, a dû attendre 10 minutes avant que nous puissions commencer à voiture et redémarrer voyage.
18-12-2008 Même défaut que ci-dessus, mais cette fois seulement de tomber en panne deux fois!
20-12-2008
Vibration dans la transmission commence à revenir, après on m'a assuré qu'il a été rectifié.
03-02-2008 Car n'ont pas de pouvoir, une épaisse fumée noire émet de exaust pratiquement sous n'importe quelle charge.
- bwana
- Quatre-Quatreux
Merci Prado
La 1ère discussion sur "Pistonhead.com" je l'avais déjà parcourue...pas mal de retours intéressants.
En revanche ton deuxième lien...plutôt HYPER négatif voir assassin !!! Pas étonnant quand on voit de quel site il est tiré !!! Je n'en tiendrais donc pas compte...trop peu objectif...sans compter que l'article en question semble traiter d'un tdv6 et non d'un v8, deux vhc diamétralement opposés excepté pour la partie électronique peut-être, qui comme tout le monde le sait laisse parfois à désirer sur les 1er disco 3 surtout en finition HSE...
J'ai parcouru pas mal de post dans des forums anglo-saxons depuis hier soir et plus j'avance, plus il me semble que ce v8 de 4.4l (gourmand certes) est un sacré moulin, du genre increvable et sacrément bien gonflé !!!
Je continue à me documenter...
Hésitez pas si vous avez un avis...

- prado74
- Quatre-Quatreux
bwana a écrit :Merci pour ton aide..heureusement que je parle anglais couramment;;;les traductions Google font peur et te donnent même parfois des contre-sens !!!! mais c'est gentil de t'être donné cette peine...j'apprécie.
La 1ère discussion sur "Pistonhead.com" je l'avais déjà parcourue...pas mal de retours intéressants.
En revanche ton deuxième lien...plutôt HYPER négatif voir assassin !!! Pas étonnant quand on voit de quel site il est tiré !!! Je n'en tiendrais donc pas compte...trop peu objectif...sans compter que l'article en question semble traiter d'un tdv6 et non d'un v8, deux vhc diamétralement opposés excepté pour la partie électronique peut-être, qui comme tout le monde le sait laisse parfois à désirer sur les 1er disco 3 surtout en finition HSE...
J'ai parcouru pas mal de post dans des forums anglo-saxons depuis hier soir et plus j'avance, plus il me semble que ce v8 de 4.4l (gourmand certes) est un sacré moulin, du genre increvable et sacrément bien gonflé !!!
Je continue à me documenter...
Hésitez pas si vous avez un avis...![]()
Je pense que le 4.4l doit avoir un sacré couple !!!.
Perso j'ai eu un DISCO 4 DIESEL (245 cv) avec un couple !! associer à une bte 7 vit en mode séquentiel ...........le pied !! je l'ai gardé 2 ans ....pas eu de soucis ,vendu cause "triple" emploi

Regardes peut être en SUISSE ,ils sont assez friands de grosse cylindrée !.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

je ne connais qu'un D3 Ess, il n'a pas de souci particulier en ce qui concerne sa spécificité moteur.

- bwana
- Quatre-Quatreux
Merciprado74 a écrit :Je pense que le 4.4l doit avoir un sacré couple !!!.
Perso j'ai eu un DISCO 4 DIESEL (245 cv) avec un couple !! associer à une bte 7 vit en mode séquentiel ...........le pied !! je l'ai gardé 2 ans ....pas eu de soucis ,vendu cause "triple" emploi
Regardes peut être en SUISSE ,ils sont assez friands de grosse cylindrée !.
![]()
Effectivement j'en ai trouvé quelques uns en Suisse et en Allemagne...
- platplat
- Monument historique

- bwana
- Quatre-Quatreux
Hello platplatplatplat a écrit :Le moteur 4.4 est un BM il me semble. Nettement plus repandu que chez Land et sans souci recurrent.
Sauf erreur il s'agit d'un bloc Jaguar ???
- platplat
- Monument historique

Je crois que le Jag', c'est un 4.2.
De toute façon, ca ne change rien, les deux sont fiables et sans soucis sur les berlines, je vois pas en quoi ca changerait dans le Disco.