faire la distribution sur 410

Modérateur : romainletu

Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: faire la distribution sur 410

Message par Padkiller »

Mouah ah ah. Que veux tu je suis un bon samaritain j'aide même les landeux. Apres un jeep a réparer, maintenant je m'attaque a un land qui démarre pas.

Au moins mon sam lui démarre au quart de tour.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

ttmavie a écrit :Les Landeux sont extrêmement réactif pour dénigrer les autres :lol:
Lol, c'est sur qu'avec mon sam en photo de profil ils doivent pas aimer. :p
COLT66
Quatre-Quatreux

Message par COLT66 »

tom33540 a écrit :merci padkiller ;)

j'espère bien que c'est simple sur un 410 : :D :lol:

mais avec quoi on cale les poulies pour pas qu'elles tournent quand on les a mis au repère ?

je n'ai jamais fais de distri c'est pour ça si je pouvais savoir les "ce qu'il ne faut surtout pas faire" :D :D ( comme pour l'allumage: surtout ne pas défaire le faisceau sans repérage :D :D:diable :)

Salut à toi.
Je viens de faire la mienne. Comme tout le monde le dit, avec un peu de rigueur c'est pas compliqué surtout avec la RTA
Du moment que les 2 repères de la poulie d'AAC et les 2 du vilo coïncident tous ensemble avant dépose de la courroie, tu n'a pas à avoir de craintes. Image
Tes poulies peuvent tourner sans problème, du moment qu'au remontage tu refait tout coïncider les repères.
Pour ma part, vu que je ne suis pas un expert, je n'ai pas dévisser le calage des soupapes pour ne pas avoir à le refaire (ça me parait un peu chaud!:hein :)
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

oh merci de ton aide colt ;)

donc c'est le ressort qu'on voit sur ta photo à gauche qui sert de tendeur ? et pour les soupapes alors on est pas forcé de les desserrer comme marqué dans la rta ?
COLT66
Quatre-Quatreux

Message par COLT66 »

Oui c'est le ressort plus galet qui tendent la courroie.
Pour le jeux aux soupapes c'est mieux de la faire en même temps si tu sais le faire. Moi je préfère y aller pas à pas. Je pense qu'il n'y a pas de problème à faire le jeux aux soupapes par la suite.

Image
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

ah oui c'est sur il faut y aller doucement surtout que j'ai jamais fais de distri

mais j'ai tellement envie d'apprendre à le faire que je me dis sur un 410 c'est l'occasion

et donc toi la poulie de la pompe à eau était bloquée ? j'ai vu qu'il fallait un extracteur ?

je vais voir si j'en trouve un...
COLT66
Quatre-Quatreux

Message par COLT66 »

Je pense pas que l'extracteur soit obligatoire pour tous, mais si t'es dans le même cas que moi avec un 410 attaqué alors t'y a surement droit. :(
Répondre