Probleme terrano 2 3.0di

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tyson76
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#21

Message par tyson76 »

C un long :ouin:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#22

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tyson76
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#23

Message par tyson76 »

Savez vous s'il ya un pré filtre sur la pompe injection des 3.0 di comme sur les 2.7?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#24

Message par vincent sch »

Salut

Oui, le code DTC 0505 dit qu’il n’y a plus rien en mémoire et que le Reset a été fait

Désolé insisté, as-tu bien fait la manip de l’accélérateur APRES le reset ?

Si oui, cela voudra dire que tu n’as pas de souci du coté de ce capteur la.

Pour le point mort boite de vitesse. (PNP). Je ne sais pas si cela pourrait produire cet effet sur un véhicule à boite auto.

Pour faire une vérification de ce capteur tu peux faire la chose suivante :

Mettre le contact sur ON

Mesurer la tension entre la borne 22 de l’ECU et la masse
- tu dois avoir 0V quand tu es en position Neutre
- tu dois avoir la tension de la batterie sur toutes les autres positions

Malheureusement moi j’avais cela de bon en statique et cela bagotait lorsque le moteur tournait et que je roulais. Cela avait comme conséquence une perte de pêche en 3ième et 4ième.
Malheureusement je ne sais pas si cela agit de la même façon sur une boite auto. :(

Avec un lecteur Ecutalk on pourrait surveiller ce capteur. Celui-ci ne génère pas de défaut enregistré par l’ECU. Je ne vois d’ailleurs pas comment l’ECU pourrait savoir que ce capteur déconne. :hein:

Je n'ai jamais trouvé de préfiltre sur les pompes à injection Zexel du ZD30.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tyson76
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#25

Message par tyson76 »

Oui j'ai bien fait la manip avec la pedale d'accelerateur...
J'ai fait un tour avec ce soir apres le reset, il donne beaucoup d'accoups a l'accélération mais le voyant moteur ne s'allume pas. Et pied au plancher au point mort, il monte dans les tour et redescend au ralenti et ainsi de suite...
Et pendant ce temps il fume et ca sent le gasoil imbrulé....

Et aucun code ne ressort au diag.... Il me rend fou :malade:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#26

Message par vincent sch »

il a combien de KM?

L'EGR est en service depuis toujours ?

Le débitmètre est d'origine? A t'il été nettoyé dernièrement?

Débranche voir la prise sur le capteur point mort boite et regarde si cela change quelque chose


Voilà un problème intéressant :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#27

Message par dede83 »

et boulets

vous confondriez pas le capteur de ref cylindre

et la merde qui regule sur la boite en boite meca en 4 et 5 :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tyson76
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#28

Message par tyson76 »

Il a 220000km, et l'egr est en service depuis toujours effectivement.
Pour le debitmetre j'en ai un deusieme et apres essai ca ne change rien :cry:

Une prise d'air au niveau du filtre pourrait elle faire ca?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#29

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :et boulets

vous confondriez pas le capteur de ref cylindre

et la merde qui regule sur la boite en boite meca en 4 et 5 :hein:
Enfin, pour ma pomme, je parle bien du capteur point mort de la boite de vitesse qui n'a rien à voir avec le PMH. ;) M'enfin, s'il y avait un problème de capteur PMH, je pense que la l'ECU remonterai un défaut. Or ce n'est pas le cas ici, donc je supprime ce cas de panne. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probleme terrano 2 3.0di

#30

Message par vincent sch »

tyson76 a écrit :Il a 220000km, et l'egr est en service depuis toujours effectivement.
Pour le debitmetre j'en ai un deusieme et apres essai ca ne change rien :cry:

Une prise d'air au niveau du filtre pourrait elle faire ca?

Une prise d'air... :hein: Je dirai que s'il y avait prise d'air, alors on aurait un soucis de démarrage. A peine démarré, le moteur se mettrait à tousser de suite. Puis après quelques secondes, si la prise d'air n'est pas trop importante, le moteur se mettrait à tourner normalement (la pompe à gasoil ayant un débit bien supérieur aux besoins de la pompe à injection, les bulles seraient évacuées)
Je ne pense pas à ce genre de truc, m'enfin pourquoi pas.

Tu as le problème même lorsque tu roules ou seulement lorsque tu es au point mort? :hein:

A ton dernier contrôle technique, était tu bon au niveau de la mesure d'opacité ou limite? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre