Fourgon 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#31

Message par christian.styling »

en ce qui concerne les deux roues motrices, le "point faible" est la boite de vitesse qui ne supporterait pas les passages répétitifs de vitesses à la volée. on m'a expliqué que des guides internes sont en rilsan et s'usent si on abuse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#32

Message par této »

christian.styling a écrit :tout à fait :idée:
j'utilisais des fourgons H1 pour mon boulot
la différence de conso entre le 100cv et le 140cv est énorme

100 cv : turbo diesel injection indirecte mécanique = jamais en-dessous de 13.5 l/100 (forcément en deux roues motrices sur goudron)
140 cv : turbo diesel common rail injection directe électronique = entre 10 et 11 l/100 (mêmes conditions d'utilisation)

à noter qu'avec le 140 cv on a l'impression d'un comportement routier plus "facile" (conduite nerveuse) quoiqu'on sollicite beaucoup moins la boite de vitesse.

l'un comme l'autre sans aucune intervention majeure sauf remplacement de pièces d'usure (freins surtout)
puis je completer en ajoutant qu'il vaut mieux que celui-ci n'est pas tracté : la boite de vitesse ne supporte pas cela.

Cela commence pas la seconde qui saute.

Le reconditionneur de la région en fait une à deux par mois ...

CQFD
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#33

Message par christian.styling »

mon premier H1 (100 cv) avait la boite de vitesse qui "accrochait" entre la première et la deuxième pour finir par rester coincée. à 200 000 km.

mon deuxième H1 (140 cv) roule encore (mais n'est plus à moi) avec plus de 200 000 km au compteur après une vie de GTI (!) mais je décomposais bien les passages de vitesse... ... ... et son propriétaire actuel est prévenu de ce point de faiblesse, il fait gaffe lui aussi et tout va bien pour le moment.

sinon aucun autre soucis. sauf les freins qui se bouffent vite mais c'est normal quand on conduit nerveusement un véhicule de deux tonnes.

PS :
j'ai beaucoup plus de douceur et d’égard avec les mécaniques des 4x4... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#34

Message par této »

christian.styling a écrit :PS :
j'ai beaucoup plus de douceur et d’égard avec les mécaniques des 4x4... :cool:
:lol:

Le Ying et le Yang !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
iceman 31
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#35

Message par iceman 31 »

cedricfred a écrit :Voilà c'était mon constat aussi. J'en revenais toujours au T5 uniquement. Mais punaise de punaise qu'il est cher. Un truc de fou.
Il va falloir que je cherche des données techniques sur le T4 syncro.
Quelqu'un connait sa hauteur ?

2 bon forum t4 zone et t5 zone
pleins d'infos sur les syncros
Pajero 2,8 L Américan dream
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18840
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: Fourgon 4x4

#36

Message par cedricfred »

Bon je vais faire un tour au salon du véhicule de loisir dimanche au Bourget, on verra ce qu'on trouve d'intéressant/investissable.
Si quelqu'un y va il faut faire signe ;)
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#37

Message par Kelvinator »

Salut,

J'y serai le mardi normalement, sans doute aussi le mercredi.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18840
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: Fourgon 4x4

#38

Message par cedricfred »

Bon madame ayant le dernier mot (toujours) ce sera un T5 California d'origine aménagé par VW.
Reste à vendre le HDJ80 et économiser encore 10000 euros (et encore je suis petit bras) et c'est parti pour les recherches d'occas en 4motion avec blocage de differentiel.
Je me limiterai aux modèles après 2009 (140 ou 180ch) à cause du manque de fiabilité apparent des premiers T5 en 130 et 174ch.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

#39

Message par platplat »

Neuf, ca vaut pas loin de 60k€. :roll:

Et, il me semble que ca decote pas des masses.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18840
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: Fourgon 4x4

#40

Message par cedricfred »

Oui je me suis fixé 40000 max (jamais dépensé autant pour un véhicule même neuf... :malade :) et je n'en trouve pas encore après 2009 à moins de 50000.
J'ai encore une bonne année devant moi avant de réunir les fonds mais meme ainsi il va falloir patienter et négocier dur...
Répondre