Probleme terrano 2 3.0di

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tyson76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme terrano 2 3.0di

Message par tyson76 »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je parcours regulierement, je me suis enfin permis de m'inscrire car je me suis acheter un terrano 2 avec le moteur 3.0 di.
Si je me tourne vers vous aujourdhui, c'est parce que je me confronte a un probleme assez bizarre avec mon terrano et j'espere que certaine d'entre vous pourrons m'eclairer et peut etre meme m'aider a resoudre ce probleme.
Je vous expose les faits:

Mon terrano démarre au quart de tour et a un ralentit vraiment très stable. Pendant les premières seconde après le démarrage si j'accélère le terrano prend ses tours impeccablement bien. Mais au bout de quelques seconde, si je décide d'acelerer alors que je suis toujours au point mort, le terrano fait le yoyo alors que j'exerce une pression constante sur l'accélérateur.

Le ralentit lui est toujours impeccable mais si je touche a l'accélérateur , le terrano monte puis descend dans les tours n'importe comment.
Si je passe une vitesse et que je commence a rouler, il broute et refuse de prendre ses tours et fini par caler.

Je précise qu'il fume un peu derrière, mais il ne consomme pas de ldr et les compression sont bonnes

Voila mon problème en espérant pouvoir le résoudre rapidement pour pouvoir profiter un peu de mon terrano.

Merci a tous
dede83
Banni

re: Probleme terrano 2 3.0di

Message par dede83 »

1 pedale

2 vanne egr

3 debit metre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tyson76
Quatre-Quatreux

Message par tyson76 »

Merci a toi dede83,
J'avais penser a l'egr egalement, mais pas a la pedale d'accelerateur. Tu pense que ca peut venir de la pedale meme si il prend bien ses tours pendant les 5 premiere seconde apres le demarrage? Au bout de 5 seconde si on maintient l'accelerateur on sent qu'il se passe quelque chose. Le regime commence a baisser alors que le pied est constant sur la pedale puis ca fait yoyo...

Je pense que je n'ai plus qu'a trouver une pedale d'accelerateur, ca ne vas pas etre facile...
merci a toi en tout cas
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Est ce que tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond? Si oui, alors tu dois avoir le contact de fin de course maximum qui déconne au niveau de la pédale.

Tu peux avoir confirmation de cette panne si tu lances un auto diagnostique. Faut repérer la prise diagnostique sous l'emplacement des fusible. Fais une recherche dans la section garage et trouve toi un morceau de fils de cuivre pour réaliser un pont au niveau de deux pinoches de cette prise pour lancer l’auto diagnostique. La tu vas avoir des clignotements du voyant check moteur. Tu comptes les clignotements lents puis les clignotements court. Et tu nous donnes cela. On pourra te dire ce qui déconne. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Est ce que tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond? Si oui, alors tu dois avoir le contact de fin de course maximum qui déconne au niveau de la pédale.

Tu peux avoir confirmation de cette panne si tu lances un auto diagnostique. Faut repérer la prise diagnostique sous l'emplacement des fusible. Fais une recherche dans la section garage et trouve toi un morceau de fils de cuivre pour réaliser un pont au niveau de deux pinoches de cette prise pour lancer l’auto diagnostique. La tu vas avoir des clignotements du voyant check moteur. Tu comptes les clignotements lents puis les clignotements court. Et tu nous donnes cela. On pourra te dire ce qui déconne. ;)

A plus

Vincent
de la section Nissan ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

prouuuuuuuuuuuut
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :prouuuuuuuuuuuut
t'arrête de me suivre par tout, toi, pédophile :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :t'arrête de me suivre par tout, toi, dédéphile :diable: :diable:
voir gérontophile

j ai corrigé :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :voir gérontophile

j ai corrigé :diable: :diable: :diable: :diable:
je souriais béatement en écrivant pédophile :D on se fait des petits plaisirs à pas cher :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as pas vu que j ai modifié dans ta phrase :diable: :hein: :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre